[Résolu]Bougies de préchauffage/FAP 2.0 DCI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Tyrannosaure
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 01 sept. 2020, 23:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

[Résolu]Bougies de préchauffage/FAP 2.0 DCI

Message non lu par Tyrannosaure »

Bonjour,

J'ai une petite question ayant le code générique P0380 qui revient pas mal ces temps ci avec le froid, si les bougies de préchauffage ont un rôle avec la régénération du FAP ou aucun lien ? J'aimerais surtout savoir si elles sont utilisés pendant la régénération ou pas histoire d'avoir une confirmation là-dessus ? D'ailleurs je me demande même si ce défaut peut avoir une incidence sur la procédure de lancement? :mrgreen:

Si quelqu'un pourrait me donner la référence des bougies de préchauffage sur un 2.0 DCI 175 de 2007 parce que je vois plusieurs voltage et d'avoir la bonne longueur.

Merci d'avance.
Espace 4 2.0 DCI 175CV 292750~ KM Alyum PLUS FAP 2007 DYNAMIQUE.
Avatar de l’utilisateur
Tyrannosaure
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 01 sept. 2020, 23:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Bougies de préchauffage/FAP 2.0 DCI

Message non lu par Tyrannosaure »

DF312 : Catalyseur à régénéré qui ne part pas même en roulant, normalement c'est le cas. Je sais qu'après c'est le injection à contrôler qui doit apparaitre mais pas encore je suppose que le taux de suie en g est trop faible ou quelque chose bloque.

C'est pour cela que je demande si les bougies de préchauffage ont un rôle là-dedans je pense pas qu'elles ont été changées.

Je crois que je vais me séparer de cette voiture qui me fatigue un peu trop à mon gout et n'ayant pas de can clip c'est trop galère.
Espace 4 2.0 DCI 175CV 292750~ KM Alyum PLUS FAP 2007 DYNAMIQUE.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2023
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Bougies de préchauffage/FAP 2.0 DCI

Message non lu par gege08 »

quand j'ai eu ce défaut, ainsi que injection à contrôler, c'était le capteur t° gaz échappement sur le turbo qui était hs.
après changement, il a fallu reseter le fap car il avait raté 10 régénérations (normalement, il faut le changer, mais il suffit de valider l'opération sans faire le changement), avec la valise renault.
le mien était à 99g de suie et après essais routier à haut régime, retour à 11g
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
Tyrannosaure
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 01 sept. 2020, 23:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Bougies de préchauffage/FAP 2.0 DCI

Message non lu par Tyrannosaure »

J'avais vu à la valise non can clip d'une connaissance 5.9 G dans le fap donc il est "vide" et je crois 7/10 au niveau des régénérations ratés mais pas moyen de faire lancer la régénération comme auparavant après ma voiture ayant 280000KM actuellement je penche vers les bougies de préchauffage qui n'ont pas été changé certainement depuis le début du véhicule ?
Après en soit tout est lié au niveau de la dépollution, des bougies hs entraine une pollution supérieure etc... ?

Je pense aller chez Renault pour voir les bougies car de ce que je comprends les bougies ont un voltage différent selon les versions 11V et 7V donc pas trop le choix surtout qu'il y a une histoire de reprogrammation pour éviter de les cramer ?

Je vais aussi voir pour me prendre une 2 ème voiture pour mes trajets plus urbains-ville car l'Espace bien que j'adore cette voiture le FAP est un cancer sur cette voiture.
Espace 4 2.0 DCI 175CV 292750~ KM Alyum PLUS FAP 2007 DYNAMIQUE.
Avatar de l’utilisateur
Tyrannosaure
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 01 sept. 2020, 23:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Bougies de préchauffage/FAP 2.0 DCI

Message non lu par Tyrannosaure »

Bon problème réglé j'ai remplacé la vanne egr sans trop de soucis j'ai vu que c'était pas mal gras et liquide dans le tuyau qui fait connection avec l'échangeur je voulais le nettoyer mais il était trop fixé même sans les vis j'ai pas tenté la masse pour le sortir.

Pour le fap avec l'obtention de la Can Clip c'est bcp plus simple (incroyable :twisted: ), j'étais à 33G et sans utiliser la régénération manuel juste en trichant avec le SC036 j'ai pu enlever le défaut de tentatives dépassés et le fap s'est régénéré tout seul en roulant parfait en plus je vois les données en permanence magnifique :mrgreen:

Voila merci à vous pour de nouvelles aventures en Espace 4
Espace 4 2.0 DCI 175CV 292750~ KM Alyum PLUS FAP 2007 DYNAMIQUE.
Répondre