Help poulie Damper

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Help poulie Damper

Message non lu par marcokl »

IMG_20230417_172611.jpg
Bonjour tout le monde
Je doit changer le spi de vilo, impossible de desserrer et virer la poulie Damper, je fini par douter si c'est un écrou normal, Pas de vis a droite ou gauche? :evil:
Bref ça fait 2 h que je suis dessus, pas moyen :twisted:
J ai mis les freins, la première vitesse et ça ne bloque rien
Merciiii
Dernière modification par marcokl le 17 avr. 2023, 23:09, modifié 1 fois.
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Jamais essayé encore mais j'ai lu sur un truc: tu mets au PMB, vires une bougie, et là tu remplis le cylindre autant que possible avec de la ficelle propre qui ne s'effiloche pas. Ensuite, tu tournes dans le sens de dévissage et quand ça bloque tu peux y aller comme un âne.
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par EAime »

As-tu essayé au pétard à choc ?
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par marcokl »

Oui j'ai tenté la clé a chocs, ça ne bouge pas.
Bon après c est pas du super Matos que j ai.
Pourtant ça fait 3 jours que je mets du degrippant
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Et du chaud? Puisque tu changes le spi de toute façon tu ne risque pas grand chose et ça aide beaucoup.
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par marcokl »

Oui aussi, mais est ce qu'on peut sur chauffer la Damper sans crainte? Car il y a quand même du "caoutchouc" entre les "cercles"
Sinon c est bien un ecrou normal? Pas de vis a droite?
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par marc06 »

Oui , c est serré tres fort ... j avais mis un tube de 1m50 dans la clé ! moteur bloqué avec 1 vitesse + frein , desserrage normal . ça finit par venir. (pas de ficelle !)
a+
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par marcokl »

Ouff, c est bon, je l ai eue :?
IMG_20230417_182805.jpg
P'tain, j en ai chié, car j ai pas que le joint, j ai aussi une distri toute neuve a mettre, elle a presque 20 ans :mrgreen:
Merci les z'amis 8)
Dernière modification par marcokl le 17 avr. 2023, 23:10, modifié 1 fois.
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par marcokl »

Ensuite cette chose, ce pignon, avec ses 2 goupilles, ça vient tout seul ou pas?
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par LeJeune6troeniste »

marc06 a écrit : 17 avr. 2023, 18:31 (pas de ficelle !)
Juste une idée, mais bien entendu un dernier recours :wink: J'ai découvert ça sur un post sur un autre forum comme solution pour immobiliser le moteur pour retirer les AAC (prépa légère sur un moteur neuf, pas envie de déculasser). À noter que dans ce scénario, une meilleure solution est quand même d'utiliser une bougie creuse et un compresseur pour mettre la chambre de combustion sous pression (ça tient les soupapes en l'air). Voilà, c'est dit :D

Je n'avais pas eu de problème sur ma poulie damper, c'était venu avec un effort que j'avais trouvé finalement assez bas.
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par EAime »

marcokl a écrit : 17 avr. 2023, 18:34 Ouff, c est bon, je l ai eue :?
IMG_20230417_182805.jpg
P'tain, j en ai chie, car j ai pas que le joint, j ai aussi une distri toute neuve a mettre, elle a presque 20 ans :mrgreen:
Merci les z'amis 8)
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par marcokl »

Salut

Quelle galere la mécanique sur un truc de 30 ans, 3 h pour sortir la poulie Damper hier , presque autant pour la poulie de vilo aujourd'hui, et 2 h pour venir a bout de la vis du tendeur de courroie qui a pris cher :?
dans un kit distri avec le tendeur ,il devrait yavoir une vis neuve :? , je ne sais pas ce que je vais mettre à la place , faut pas que ça frotte sur la courroie , une vis meulée sûrement :idea:
VIS1.jpg
VIS2.jpg
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par grostoto »

marcokl a écrit : 18 avr. 2023, 19:29 Salut

Quelle galere la mécanique sur un truc de 30 ans, 3 h pour sortir la poulie Damper hier , presque autant pour la poulie de vilo aujourd'hui
pour ma culture, quelle est la différence entre une damper et une poulie de vilo ? car pour moi, la damper est sur le vilo.

edit; ou alors tu parles du pignon de vilo peut ètre.
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par marcokl »

grostoto a écrit : 18 avr. 2023, 20:22

pour ma culture, quelle est la différence entre une damper et une poulie de vilo ? car pour moi, la damper est sur le vilo.

edit; ou alors tu parles du pignon de vilo peut ètre.
oui , le pignon de vilo si tu prefere , :D
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par marcokl »

Bonjour ..
... Je viens de changer mon joint spi de vilo et je pense qu il est trop enfonce
Y a 7 mm, c est trop???
IMG_20230419_182901.jpg
IMG_20230419_165133.jpg
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par par5 »

Au moins la lèvre du nouveau ne se mettra pas dans la rainure formée par l'ancien.
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par marcokl »

IMG_20230419_190400.jpg
Oui j ai voulu passer un peu l espèce de corrosion mais, il est parti plus que prévu, sinon ça peut fuir? Il n est pas trop loin?
IMG_20230419_190342.jpg
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ça dépend, la sortie de vilo est-elle à diamètre constant? On dirait et dans ce cas tu dois être bon!
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par marcokl »

Salut
je viens de trouver des photos de vilo de sur ebay
ça conforte ce que tu dis
vilo1.jpg
vilo2.jpg
car je vais mettre une distri neuve ,pas envie de retrouver de l'huile partout et surtout de tout recommencer :shock:
par5
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par par5 »

En l'ayant poussé un peu plus loin , il échappe aux traces de dépôts noires que l'ont voit.

En étant méticuleux on les enlève avec un diluant ou un papier abrasif 1000 quand on remonte
le nouveau joint au même emplacement à 1 mm près.

Là ou il est , à mon avis il ne fuira pas
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par marc06 »

Je crois avoir fait pareil ! :D et j ai mis 2 joints du coup...pas pret de fuir !
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Tu ne te retrouves pas avec le premier joint dont la portée n'est plus huilée? Je sais bien que le but est de garder toute l'huile dans le moteur mais il y en a bien un peu entre le joint et la surface métallique, tu n'as pas peur d'usiner la surface en dessous du joint de "devant"?
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par grostoto »

pour moi trop loin.
et j'aurais toilé au papier 400 les portés.
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par TheStone »

.... de toute façon c'est trop tard, c'est fait :wink:
:idea: .... au pire si ça fuit, t'en remettra un neuf mieux positionné prochainement :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Help poulie Damper

Message non lu par marcokl »

Salut
bon a lire les dernieres réponses ,je ne sait plus quoi penser :lol: :oops: :oops:
bien sûr la nouvelle distri est en place et le pignon de vilo en place , mais tout n'est pas fermé encore puisque j'ai eu la bonne idée de vouloir changer le joint de cache culbu , et je me demande s'il faut le coller , car ,ce nest pas du tout le profil de l'ancien , c'est un joint PAYEN , et c'est du "carré simple" je dirais , alors que l'ancien a un profil bien étudié pour rentrer dans le cache culbu.
Faut que je colle ou quoi ??
sinon pour le spi , c'est pas que ça me motive de tout défaire , mais si vous pensez que ça va fuir , tanpis ,je recommande un spi et je changerais pour bien le positionner :roll: :?
est ce que si fuite il y aura ,ça se verrait rapidement ?? au bout de 20 mn par exemple ?
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