Vitre qui monte/descend par à-coups

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yodav10
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 05 avr. 2023, 13:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2009
: : :
: : :

Vitre qui monte/descend par à-coups

Message non lu par yodav10 »

Bonjour

J'ai fouillé mais pas trouvé ... du moins pas exactement une réponse à mon souci que voici : la vitre conducteur monte et descend uniquement par à-coups.

Il faut actionner 7/8 fois le bouton pour monter/descendre, même en laissant le bouton levé/appuyé la course ne fait que quelques centimètres et il faut relâcher et réactionner la commande pour que la montée/descente reprenne.

Impossible de régler le problème avec le "truc" qui consiste à faire remémoriser la position haute/basse en laissant la commande levée/appuyée pendant quelques secondes (une explication claire de cette méthode serait d'ailleurs un plus, car si j'y suis déjà arrivé plusieurs fois, je n'ai pas mémorisé la méthode exacte).

C'est un machin électronique qu'il faut changer ? J'ai vu des post sur le module "Temic"
Ou c'est l'organe de commande (le bloc avec les boutons) qui pose souci.

De manière fugace et très rare, tout à coup ça refonctionne une fois (soit en montée, soit en descente) mais ça ne dure pas.

Merci d'avance pour vos lumières
ChtiEspace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2023, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : CAPPELLE EN PÉVÈLE

Re: Vitre qui monte/descend par à-coups

Message non lu par ChtiEspace »

Bonjour Yodav10,

Essaie la procédure suivante :
Vitres et portes fermées (pas à clef, juste fermées)
Mettre le contact
Maintenir le bouton de la vitre concernée levé plus de 10 secondes.
Descendre la vitre en bas, une fois en bas, maintenir le bouton en position basse plus de 10 secondes.
L'impulsion suivante vers le haut devrait remonter la vitre à fond.

Répéter l'opération sur chaque vitre (principalement après remplacement de la batterie ou le calculateur perd sa mémoire interne)
Good luck !

Chtiespace
Grand Espace IV Phase 2 2008 2.0 Dci FAP BVM 150 Ch
Land Cruiser 1991 HDJ80 4.2 BVA 167 Ch 325000Kms
Répondre