string(5) "22697" string(5) "13213" Passion Espace Club • Émetteur d'embrayage
Page 1 sur 1

Émetteur d'embrayage

Publié : 06 mai 2023, 11:04
par Mustang 60
Bonjour à vous. Voilà j'ai un espace 3 2.2 DCI the Race 130cv de 2001 avec 185000 km au compteur. Mon problème est que je ne peux plus m'en servir car la pédale d'embrayage reste au fond. J'ai réussi à avoir un émetteur sur mister auto a 28 euros , en destockage , j'espère que c'est le bon car chez Renault 327 euros :( . Ma question, est t'il facile de le changer :roll: ou je vais vraiment galéré :?: Merci d'avance pour vos réponses
Photo émetteur
Photo émetteur

Re: Émetteur d'embrayage

Publié : 08 mai 2023, 17:40
par yves78
Ce n'est pas du tout le bon émetteur pour le DCI.
Voici le bon.

[attachment=0]20210901_124447.jpg[/attachment]

Re: Émetteur d'embrayage

Publié : 11 juil. 2023, 20:17
par Mustang 60
Ah mince. Là je l'ai enmener au garage pour me faire une vidange complète du liquide de frein et remettre à neuf. On verra bien

Re: Émetteur d'embrayage

Publié : 11 juil. 2023, 20:30
par grostoto
c'est tout vu.. cela n'ira pas.

Re: Émetteur d'embrayage

Publié : 07 nov. 2024, 21:12
par sommep
Bonsoir à tous,

Petite question au sujet des émetteurs d'embrayage.
J'ai compris que cette pièce était quasi introuvable et je commence à m'inquiéter pour le miens (sur 2.2 dci donc).

Ma femme qui avait pris l'espace il y a quelques jours a eu le coup de la pédale qui est restée au fond, mais après l'avoir remontée manuellement le soucis n'est plus apparu. On a fait plusieurs centaines de km depuis sans que ca se reproduise.
Est ce un signe annonciateur que l'émetteur est au bout de sa vie et va bientôt lâcher (bon à bientôt 320000km ....) ?

Quand ca casse ca casse d'un coup ?

Re: Émetteur d'embrayage

Publié : 07 nov. 2024, 23:03
par yves78
J'ai un 2.2 DCI, j'ai déjà eu la pédale qui reste en bas. Mais j'ai constaté que c'est arrivé lorsque j'ai appuyé avec insistance pédale à fond, le ressort est allé plus loin que son point appui, de pas grand chose mais suffisant pour empêcher la pédale de remonter.
J'ai 327 000 kms et pourtant pour l'instant il fonctionne. Est ce qu'un jour il va lâcher, oui sûrement, quand ? Difficile à dire pour plusieurs raisons dont la première est de savoir si l'Espace a fait plus de kilomètres sur autoroute ou en ville, pourquoi ? Et bien tout simplement, on fait plus appuis pédale en ville que sur autoroute donc une usure plus importante des joints.

Re: Émetteur d'embrayage

Publié : 08 nov. 2024, 21:15
par sommep
Ok merci pour ton retour.
Je me dis aussi que l'appui sur la pédale a du être un peu trop fort ce qui a du la coincer.
Ma femme est moins tendre avec la mécanique que moi ^^

Re: Émetteur d'embrayage

Publié : 09 nov. 2024, 12:09
par yves78
sommep a écrit : 08 nov. 2024, 21:15 Ok merci pour ton retour.
Je me dis aussi que l'appui sur la pédale a du être un peu trop fort ce qui a du la coincer.
Ma femme est moins tendre avec la mécanique que moi ^^
Mon épouse n'aime pas conduire l'Espace mais le meilleur est qu'elle ne l'a jamais conduit, pour elle c'est trop grand point. Elle a sa machine à laver, pardon sa Zoé, ça lui suffit.

Re: Émetteur d'embrayage

Publié : 10 nov. 2024, 13:28
par Pilou29
Ma fille 1,5 metre de haut conduite accompagnée sur espace 1, roule Twingo au quotidien mais adore conduire le 3 BVA, trop cool comme ils disent :)

Re: Émetteur d'embrayage

Publié : 10 nov. 2024, 15:15
par yves78
Oui, mais ta fille ne m'a pas à côté d'elle quand elle le conduit ..... :mrgreen:
Même en Zoé, quand on est tous les deux, elle me dit ... conduis ... je ne comprends pas pourtant je ne suis pas Chi.., enfin si un peu ! :wink: