[résolu] Injection à controler (erreur ODB P0660)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alban76
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 190
Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

[résolu] Injection à controler (erreur ODB P0660)

Message non lu par alban76 »

Depuis maintenant 1 an, j'avais de temps en temps le message suivant au TDB: injection à controler, mais aucune symptome de perte de puissance ou autre.
Le message s'en allait ou revenait de manière aléatoire.
Un pti coup de scanner ODBII bluetooth et voila le message:
P0660 unité de controle 7A: Intake manifold air control solenoid, bank 1 - open circuit
Les recherches internet sur nos 3.5 sont quasi infructueux, du coup, je me suis retroussé les manches:
Il y a une admission variable "VIAS" avec un volet mais qui est piloté..... pneumatiquement... 0 électronique

En revanche, il y a bien une électrovanne qui pilote pneumatiquement ce volet: reference dialogys: 149558J10A -> reference Nissan (gravure sur le plastique: Nissan K5T46673)
J'ai tenté de la débrancher et le defaut P0660 apparait avec injection à controler sur le TDB et tout disparait si je la rebranche.
C'est trouvable en adaptable à quelques dizaines d'euros (acheter chinois, acheter 2 fois...) mais un modele Genium Nissan coute entre 180 et 280€ !
J'ai tenté ma chance chez Renault et banco bingo ! 85€ TTC (je devrais avoir la piece sous 48h)
Pour la changer, rien de plus simple, suffit de retirer le cache moteur (celui marque 3.5 v6) et c'est sous nos yeux, pour une fois facilement accessible.
s-l640.jpg
volet pneumatique: 14510
electrovanne: 14956

PS: pas d'histoire de banc avant / banc arriere, il y en a qu'un seul.
Répondre