Espace I, ouverture des portes sans batterie !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Espace I, ouverture des portes sans batterie !

Message non lu par Basile »

coucou tout le monde

non, je ne suis pas mort, je n'ai même pas attrapé le Grobide. mais bizarrement, je me désintéresse complètement de la bagnole en général, étant très occupé, et par manque de place n'ayant pas pu conserver ma dauph, puis ma 4L, puis ma R6, ni l'Alpine berlinette que j'ai failli acheter en 74. Quel regret pour cette dernière. Et pour les précédentes, quand j'en vois passer dans les rues, les chanceux.

Je ne conserve que mon Espace de 84.
et ne tourne le démarreur de ma Lodgy que 3 fois par an pour les vacances.

pour en revenir à l'Espace, j'ai voulu enlever la batterie pour la mettre en charge. J'ouvre la porte, ouvre le capot, re verrouille les portes. J'enlève la batterie, referme le capot.
Je veux rouvrir la porte, rien. J'essaie celle côté passager, que je croyais à la fois mécanique et électrique, rien. Par le coffre ? Elle est contre le mur !
me voilà bien. Le capot ne bouge pas. Passer une tringle dessous ?

je retente côté passager. Il semble que chaque coup de clé fait bouger un peu le bitoniau. En effet, il monte petit à petit.
Je me suis bien garder cette fois, toujours sans batterie, à verrouiller toutes les portes.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 900
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Espace I, ouverture des portes sans batterie !

Message non lu par Sigma »

Bonjour
normalement la méthode de sauvetage pour ouvrir le capot c'est de passer le bras entre le radiateur et le moteur par dessous et d'aller chopper la tringle d'ouverture.
Faut un bras assez long... et tatonner du bout des doigts.
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Répondre