Restylage de l’Espace V en 2020 - intérêt en occasion ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pacpac
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 07 août 2023, 13:23
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Restylage de l’Espace V en 2020 - intérêt en occasion ?

Message non lu par pacpac »

Bonjour à tous !
Ayant maintenant deux enfants en bas âge (et tous les bagages qui vont avec 😄) je m’intéresse sérieusement à l’espace V.
Je cherche plutôt en essence (tce 225) avec la finition Initiale Paris mais je m’interroge sur l’intérêt de prendre une version d’après le restylage de 2020?
Je comprends qu’elle bénéficie d’un nouvel écran et d’un nouveau compteur numérique et de quelques systèmes d’aides à la conduite en plus (aide au maintien dans la voie et aide au parking ?) - l’un d’entre vous a t il pu tester cette version ?
Niveau esthétique je ne vois pas énormément de difference donc ce n’est pas un critère pour moi.
Reste le dernier critère, celui de la disponibilité ! Il semble relativement facile de trouver un modèle tce 225 de 2018 ou 2019 autour de 30.000 Eur mais je ne vois quasiment aucun modèle post 2020 en essence (ou alors à 40.000 Eur ce qui me semble délirant).
Je serais même prêt à considérer le dci 200 en initiale paris post 2020 (bien plus répandu et facile à trouver en occasion) si les évolutions lors du restylage le justifient.
Avez vous un avis la dessus ? Intérêt du modèle post 2020?
Merci à tous pour votre aide !
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Restylage de l’Espace V en 2020 - intérêt en occasion ?

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,

Seuls quelques exemplaires restylés ont été livrés en France en essence, il est donc rarissime d'en trouver. Je souhaitais en importer une (beaucoup plus facile d'en trouver à l'étranger), mais le malus reste exorbitant même en occasion.

Je suis passé du 1.6d de 2017 au 2.0d de fin 2020, les deux en initiale. Aucun regret. La voiture, déjà agréable en phase 1, l'est encore davantage en phase 2.
C'est une voiture silencieuse est très confortable (en 18 et 19 pouces, je n'ai pas testé les 20 pouces) , très facile en conduire que ce soit en ville, en montagne ou sur autoroute.
Suspension en mode "confort" bien mieux calibrée, aides à la conduite efficaces (feux matrix, conduite assistée), sono meilleure, conso équivalente voire un peu plus faible. Moteur plus coupleux et agréable. Autonomie légèrement meilleure grâce à un réservoir un peu plus grand.
Moins de crainte d'un éventuel problème mécanique.
Un GPS performant avec le moteur de recherche de Google (on saisit par exemple directement le nom d'un commerce comme sur Google map pour y accéder).

La climatisation me semble un peu moins puissante sur la phase 2, et la ventilation des sièges apparue fin 2017 relève selon moi plus du gadget que de l'utilité.
Pas de roue de secours possible en phase 2 diesel (le réservoir adblue utilise une partie de la place de celle-ci).
Le régulateur de distance fonctionnel de 0 à 30km/h n'est finalement pas très utile non plus.

Pour synthétiser, les gros points positifs sont pour moi la suspension (pour ceux qui préfèrent le mode "comfort"), les feux matrix, et le moteur. Je regrette la roue de secours qui m'avait servi sur la précédente.

Une phase 1 en 1.8 essence ou en 2.0 200 peut également être un bon choix. Selon les fiches techniques, ils semblerait que le 1.8 des versions restylées soit moins pêchu que les précédents.
pacpac
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 07 août 2023, 13:23
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Restylage de l’Espace V en 2020 - intérêt en occasion ?

Message non lu par pacpac »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour très utile et très précis!
J’ai eu la même démarche : regarder en Allemagne les (beaucoup plus) nombreuses offres en tce 225 post 2020 mais en effet le malus reste trop important à mon gout.
Savez vous pourquoi le dci200 de 2020 est devenu (en 2021 semble-t-il?) un 190?
Je peux me laisser tenter par le dci200 mais j’aimerais m’assurer que la fiabilité n’est pas trop mauvaise …?
Merci encore et bonne journée !
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3563
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Restylage de l’Espace V en 2020 - intérêt en occasion ?

Message non lu par Wutch »

Salut

De quel malus tu parles ?
Car il me semble que le malus CO2 ne se paye que sur les voitures neuves, pas sur les occasions.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Restylage de l’Espace V en 2020 - intérêt en occasion ?

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
Le malus co2, il est dû sur des occasions récentes importées (je ne sais pas jusqu'à quel âge de la voiture).
Aucune idée pour le passage de 200 à 190, je ne crois pas que ce soit réellement impactant sur les performances.
Pas de souci particulier de fiabilité sur ces deux versions de diesel.
Sur la mienne (celle de 2020 et non celle de 2017), j'ai eu un défaut de mémoire de siège conducteur, pris sous garantie, et j'avais lu d'autres témoignages sur cette anomalie.

Dernier point de différence que je peux rajouter entre les phases 1 et 2 : les phases 2 sont censées freiner voire s'arrêter seule en cas d'obstacle en ville (piéton par exemple), comme nombre de voitures aujourd'hui.
pacpac
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 07 août 2023, 13:23
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Restylage de l’Espace V en 2020 - intérêt en occasion ?

Message non lu par pacpac »

Merci beaucoup!
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3563
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Restylage de l’Espace V en 2020 - intérêt en occasion ?

Message non lu par Wutch »

OK, merci. Car je n'avais pas eu de souci lors de mon import mais la voiture avait plus de 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Restylage de l’Espace V en 2020 - intérêt en occasion ?

Message non lu par Pilou29 »

Google est làp0it ça !
En tapant " importation voiture taxe CO2 " on trouve toutes les infos
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre