Décalaminage 2.0T

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victorcs
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Décalaminage 2.0T

Message non lu par victorcs »

Bonjour à tous
Mon espace a actuellement 250k km
Modèle 2.0T roulant à l’éthanol

Me conseillerai vous de faire un décalaminage ? Ce qui n’as sûrement jamais été fait par l’ancien propriétaire

Merci
grostoto
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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par grostoto »

Salut
quelle est ton pb ?

je suppose que tu causes des trucs que vendent les garages, traitement hydrogene et autres...: mon avis: de la poudre aux yeux.. gardes tes sous.
victorcs
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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par victorcs »

Pas forcément de problème mais quand j’ai vu la tête des bougies en les changeant je me suis dit que ça ferait du bien au moteur
Wutch
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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par Wutch »

350 000kms sur le mien et jamais eu besoin. C'est une injection indirecte, ça ne calamine pas comme les directes
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Mat-155
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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par Mat-155 »

+2 c'est un peu de la couillonnade ces nettoyages moteur...

A titre personnel les seuls retours "positifs" que j'en ai eu sont ceux des clients dont la voiture n'avait aucun problème avant et n'en avait pas plus après (le genre de personnes à laver des voitures propres, ceux qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres et cherchent à s'occuper quoi...).

Si tes bougies ont une sale tête il vaut peu être mieux regarder du côté du mélange air/carburant, allumage ou sonde lambda ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
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TheStone
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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par TheStone »

+ 3
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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EAime
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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par EAime »

Allez.....

+4 ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par mike23 »

+5
ma laguna 2 a la meme motorisation avec 205000 kms et franchement j'en vois pas l'intérêt. Comme mes camarades, gardes tes sous.
grostoto
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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par grostoto »

victorcs a écrit : 16 août 2023, 14:14 Pas forcément de problème mais quand j’ai vu la tête des bougies en les changeant je me suis dit que ça ferait du bien au moteur
changer les bougies, filtre air, nettoyage débimetre est suffisant.
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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par victorcs »

D’accord merci
Je pense que je vais oublier l’idée :lol:
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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par Wutch »

grostoto a écrit : 16 août 2023, 19:04
victorcs a écrit : 16 août 2023, 14:14 Pas forcément de problème mais quand j’ai vu la tête des bougies en les changeant je me suis dit que ça ferait du bien au moteur
changer les bougies, filtre air, nettoyage débimetre est suffisant.
Pas de débitmètre sur F4RT :wink:
C'est gérer via 2 capteurs MAP
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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par Icardu »

Sur le mien j'ai mis des petits coups de bombe du type xenum Intake pro essence via la durit des vapeurs d'huiles et en démontant la durit juste avant le volet papillon pour surtout nettoyer le papillon et son conduit ( ça enlève le noir et la suie), idem pour les soupapes (c'est secondaire puisque c'est une injection indirect qui nettoie les soupapes), capteurs et chambre de combustion.
il faut prévoir une bombe complète, voir ici: https://www.mylittlegarage.fr/produit/intake-pro/
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=227qKne-Op4[/youtube]

Après ça je réinitialise les apprentissages et adaptatifs du volet papillon via le portable et la prise OBD et il faut rouler un peu pour que l'apprentissage se fasse correctement.

Plus tard, tu peux mettre de bons produits dans le carburant pour nettoyer les injecteurs etc... surtout avec le dosage de mer** dans les carburants qui encrasse. ça marche sur mon diesel j'ai rattrapé des injecteurs avec ça.

ça fait combien de temps que tu roules à l'éthanol ?
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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par victorcs »

Ça doit faire minimum 2 ans mais je dirais 5-6 ans environ
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Re: Décalaminage 2.0T

Message non lu par Icardu »

C'est pas mal, tu peux le faire car l'éthanol absorbe l'eau et peut former un vernis/peau sur les injecteurs et soupapes. Moins puissant, il faut d'avantage injecté et donc si tout ne brule pas c'est autant de merd** en plus un peu partout jusqu'au pot cata.
Il est aussi moins lubrifiant que l'essence, peut user des pièces mécaniques prématurément (pistons, cylindres, soupapes)

le +, Un OBDLINK MX+ Bluetooth sur le portable pour lire ta sonde oxygène qui doit tourner autour de 1 et éviter que les injecteurs soit en butée, surtout lors des accélérations

Pour l'huile je mets de la Elf 5W40 SXR 5W40 des pays chauds, il y a probablement mieux (?) mais je te conseille de faire des vidanges rapprochées surtout avec les nouvelles norme d'huile de la zone UE réduisant le taux de ZDDP pour protéger le filtre à particules (tu peux en ajouter légèrement), le fameux ZDDP qui protège réellement ton moteur .
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