[Repris par le vendeur] Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mike23
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 84
Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par mike23 »

oui, gros chantier, mais ca , ce n'est pas dans mes compétences, je ne suis pas mécano.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par fkp 94 »

mike23 a écrit : 28 sept. 2023, 22:22 oui, gros chantier, mais ca , ce n'est pas dans mes compétences, je ne suis pas mécano.
Tu me la confie et tu le recupere refaite.
mike23
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 84
Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par mike23 »

fkp 94 a écrit : 02 oct. 2023, 10:36
mike23 a écrit : 28 sept. 2023, 22:22 oui, gros chantier, mais ca , ce n'est pas dans mes compétences, je ne suis pas mécano.
Tu me la confie et tu le recupere refaite.
Ah ben ca peut se discuter.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par EAime »

Bonjour à tous,

Suite des aventures du 2.0T !

Distribution faite par et chez fkp94 vendredi.
Merci à lui pour son Accueil ! J'ai passé d'excellents moments en sa compagnie ! Sacré Personnage !!!! :D :D

Pas de difficultés particulières, ça s'est fait tranquillement.

Par contre, grosses difficultés avec le moteur qui tourne sur 3 pattes... au ralenti, mais sans soucis en régime.
Vérification des bougies, les 1 et 4 sont noires de chez noires, et on remarque un allumage irrégulier sur ces cylindres.
Prise des compressions, OK.
J'avais des injecteurs neufs, on les monte, et miracle, le moteur démarre, sur un ralenti super régulier ! :D

Après 5 mn, le ralenti chute, et le moteur se remet à cafouiller..., avec une fumée........... :shock: :shock:, et une grosse odeur de carburant imbrûlé !

Fin de chantier pour ce vendredi.

Le lendemain, on décide de remettre les anciens injecteurs, mais avant, vérification des injecteurs en place, et on s'aperçoit que l'un pisse littéralement le carburant dans le cylindre.
Vérification des anciens, R.A.S.
Remise en place de ceux-ci et redémarrage. Moteur bancal, mais pas de fumée.

Branchement d'un outil de diagnostique, et celui-ci montre que le moteur enrichit beaucoup trop, le pourcentage correspondrait à celui nécessaire au fonctionnement d'un moteur à l'E85 (reprogrammation probablement ratée du calculateur ???)

Décision de faire le plein au full E85 (qui, déjà, nettoiera les bougies), pour rentrer.

Retour La Rochelle sans autre problème, le moteur étant pour sa part, un peu moins rugueux, à croire que....... :roll: :roll:
Vérification des bougies : Propres, nettoyées par l'E85 !

Néanmoins, RDV mardi prochain chez Renault, inspection du calculateur. S'il s'avère que celui-ci a été trafiqué, ça va être une autre histoire... :evil: :x
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par grostoto »

renault ne pourra absolument pas voir quoique ce soit...ils n'ont pas d'outil pour ça.
tout au mieux (et encore), ils pourront tenter de réinjecter le programme d'origine, mais la aussi je doute fortement...

perso, j'aurais changée la lambda amont pour commencer, puis raz des adaptifs (si cela est possible sur ce calculo).
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par EAime »

La lambda amont est neuve...

Ont été changées dessus :

- sonde lambda amont,
- bougies,
- bobines,
- sonde de température moteur....

Wait and see

sinon, oui, trouver un spécialiste qui réinjecte dans le calculateur les données d'origine.

Si tu connais quelqu'un.. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3562
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par Wutch »

Tu peux tenter de débrancher la lambda, et voir si les choses rentrent dans l'ordre.
Et il me semble que débrancher la batterie reset les adaptations du calculo.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par grostoto »

je ne connais personne en particulier.. mais ça doit se trouver..
- trouver le spécialiste
- lui donner les ref complète du calculo pour qu'il trouve le fichier d'origine
- et lui pourra te dire si oui ou non c'est modifié, et comment c'est modifié (mais il ne pourra pas te dire quand ça été modifié).
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par EAime »

Et si on remplace le calculo ?

Que prévoir ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par grostoto »

le même spécialiste pour recoder l'antidemarrage..
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1669
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par troublouse »

Si ton 2.0T fonctionne bien au E85 pourquoi vouloir changer quelque chose .
Une société sérieuse qui fait de la reprog propose le retour à l'origine gratuitement .
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit : 04 oct. 2023, 20:37 le même spécialiste pour recoder l'antidemarrage..

Que je connais pas...... :roll:

Wait and see !


@ troublouse,

si le boulot avait été bien fait, no souci, mais ce n'est pas le cas ! :twisted:

Encore que.... Je ne peux pas sortir du pays, si ma destination finale n'est pas dotée en E85..
Je préfère la bonne vieille méthode utilisée par nombre d'entre nous !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 04 oct. 2023, 19:13 renault ne pourra absolument pas voir quoique ce soit...ils n'ont pas d'outil pour ça.
tout au mieux (et encore), ils pourront tenter de réinjecter le programme d'origine, mais la aussi je doute fortement...

perso, j'aurais changée la lambda amont pour commencer, puis raz des adaptifs (si cela est possible sur ce calculo).
la lambda etant neuve j'ai considéré que ok . d'autant qu'elle etait tout le temps en valeur ultra riche (ca va bien avec les bougies charbon), le stft etait à -35% et le ltft etant à .......-100%. Je ne savais meme pas que ca pouvait monter si haut :lol:

comme il m'etait impossible d'aller plus loin dans le diag et n'ayant pas de quoi reprog le calculo à l'original, j'ai eu l'idée de le coller full e85. pour limiter l'effet de la surinjection. et ca a marché. mais Eric comme moi, savons que les injecteurs risquent de ne pas aimer.

le calculo se comporte comme si il etait reprog full e85. ca explique les constats que j'ai pu faire. Ou alors le calculo est completement à la masse.

du reste le moteur est en très bon état, compressions ok, pas de bruit suspect, etat general ok.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par EAime »

Bonjour à tous !

J'ai dû décaler mon rdv d'hier, pour cause d'imprévu.

Néanmoins, A/R Royan en mode Fourgon et full E85, sans autre soucis qu'un redémarrage très laborieux après 30 mn d'embouteillage.

Vivement mardi prochain ! :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Icardu
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 04 août 2022, 14:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par Icardu »

Tu peux voir un compteur trafiqué en créant une panne, souvent le kilométrage interne se fixe au code défaut, tu as plusieurs calculateurs à vérifier.
C'est possible que tous soit modifiés mais j'en doute fortement pour ce type de voiture.

Tu fais combien de litres au 100 kms?
Grand Espace 4 Initiale 2.0T BVM 2011
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par EAime »

A l'Ordinateur de bord, 9.5L

En réel, je ne sais pas, je roule sans avoir fait le plein, ne sachant pas si je garde le véhicule.

J'en saurais plus demain.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par EAime »

fkp 94 a écrit : 07 oct. 2023, 16:17
grostoto a écrit : 04 oct. 2023, 19:13 renault ne pourra absolument pas voir quoique ce soit...ils n'ont pas d'outil pour ça.
tout au mieux (et encore), ils pourront tenter de réinjecter le programme d'origine, mais la aussi je doute fortement...

perso, j'aurais changée la lambda amont pour commencer, puis raz des adaptifs (si cela est possible sur ce calculo).
la lambda etant neuve j'ai considéré que ok . d'autant qu'elle etait tout le temps en valeur ultra riche (ca va bien avec les bougies charbon), le stft etait à -35% et le ltft etant à .......-100%. Je ne savais meme pas que ca pouvait monter si haut :lol:

comme il m'etait impossible d'aller plus loin dans le diag et n'ayant pas de quoi reprog le calculo à l'original, j'ai eu l'idée de le coller full e85. pour limiter l'effet de la surinjection. et ca a marché. mais Eric comme moi, savons que les injecteurs risquent de ne pas aimer.

le calculo se comporte comme si il etait reprog full e85. ca explique les constats que j'ai pu faire. Ou alors le calculo est completement à la masse.

du reste le moteur est en très bon état, compressions ok, pas de bruit suspect, etat general ok.
Le "4" est en diag' chez RENAULT.

Résultat en fin d'après-midi.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1669
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par troublouse »

Ils vont te proposer le changement de calculateur....
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par grostoto »

pas sur qu'ils en aient encore....
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par EAime »

Pour le moment, on change la durite qui part du débitmètre jusqu'au turbo (elle est déchirée à la jonction turbo).

D'après le mécano, le fait que l'étanchéité n'était plus assurée, les valeurs du mélange air/essence injecté étaient erronées.

Durite en commande, j'espère reprendre le Camion ce soir, partant demain pour la région orléanaise.
Sinon, on prendra la Vel Satis.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3562
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par Wutch »

Il n'y a pas de débimètre sur le 2.0T :roll:

change de mécano, car la durite va te couter un bras et rien changer.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par EAime »

Wutch a écrit : 18 oct. 2023, 10:51 Il n'y a pas de débimètre sur le 2.0T :roll:

change de mécano, car la durite va te couter un bras et rien changer.
Je suis chez RENAULT (pour une fois ! :mrgreen: )

Même sur le 170CV ?

Je vais aller voir cela. La durite coûterait 90€...
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3562
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par Wutch »

Ben je ne crois pas que ca ait évolué, c'est géré avec 2 capteurs MAP.

Niveau durites, tu en as 3 grosses :
1) boite à air à l'entrée du turbo (autour de 180€ il me semble)
2) du turbo à l'échangeur (même genre de prix)
3) de l'échangeur au poitier papillon

Ensuite tu as les durites liées aux dépressions et recyclage des vapeurs d'huile.

Tu as une photo du moteur sans le cache qu'on voit si c'est bien pareil que sur le 165 ?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par EAime »

Je n'ai pas la voiture sous la main, hélas.. :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3562
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Message non lu par Wutch »

Tu sais laquelle il veut changer (1,2,3) ?

car 1 ca changera rien au comportement moteur (en gros l'air est aspirté sans passer par le filtre à air, pas bon, mais n'influe pas le comportement)
si 2 ou 3, ca peut jouer sur la puissance du moteur.
Répondre