Choisir un modèle adapté d'Espace III

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par Mat-155 »

Jeremy en Hongrie a écrit : 02 oct. 2023, 23:43
Merci d'avoir pointé cette annonce.
Pour repondre en meme temps a Mat-155 : Pas d'ethanol en Hongrie, par contre plein de restos ravis de se débarrasser de leur huile....
C'est bien ce que je craignais, beaucoup de pays ne suivent pas... en Espagne par exemple l'e85 n'est absolument pas répandu, si j'avais craqué pour un III essence à la place du IV diesel je m'en serais mordu les doigts à chaque passage à l'étranger (occasionnel mais ça chiffre vite). On a jamais de problème pour trouver du gasoil à contrario !

Je t'envie pour l'huile, ici en france en quelques années les grandes multinationales on fait main basse sur tous les stocks et désormais l'immense majorité des restaurateurs ne s'embêtent plus et revendent leur huile usagée en grande quantité pour quelques dizaines de centimes le litre à des boîtes comme Véolia...
Jeremy en Hongrie a écrit : 02 oct. 2023, 23:43 Plus serieusement, cette annonce m'interesse:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2392182868
Tiens, plaqué 33 il vient de chez moi celui-là :mrgreen:
Un peu de taff pour le mettre pleinement en conformité visiblement (AB, cligno, lève vitre...) mais habilement négocié pourquoi pas !
Vert Lichen ça change du gris en plus :wink:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Jeremy en Hongrie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par Jeremy en Hongrie »

ATTENTION
J'ai copié le mauvais lien
Celui qui m'interesse, dont la description est faite page précédente est CELUI CI:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2419514773.htm

Mat-155, je savais que en France c'etait devenu legal de rouler a l'huile, mais pas que c'etait devenu dur de s'en procurer.... en fait ils la rendent legale maintenant qu'on ne peut plus s'en procurer....
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
Avatar de l’utilisateur
CurvyEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par CurvyEspace »

Pour le coup, celui que tu as mis par erreur est peut-être un bon plan aussi (il était dans mes radars il y a quelques temps pour servir de donneuse mais je n'ai pas eu l'accord pour le mettre en pot de fleurs dans le jardin :mrgreen: ). Il manque des photos de l'intérieur pour en juger.

La négociation est nécessaire par contre, ne serait ce que pour le capot bien rouillé ...
Image Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 386 000 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par Mat-155 »

Jeremy en Hongrie a écrit : 03 oct. 2023, 00:26 ATTENTION
J'ai copié le mauvais lien
Celui qui m'interesse, dont la description est faite page précédente est CELUI CI:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2419514773.htm
Le gros des frais a été fait c'est une très bonne chose ! L'état de présentation n'est pas top mais sur une voiture à ce prix on ne peut pas demander la lune et il faut plutôt se focaliser sur l'état de la mécanique !

En l'occurence rien que pour la distri faite il vaut le coup ! Si la mécanique suit il semble être une meilleure affaire que le vert :idea:
Jeremy en Hongrie a écrit : 03 oct. 2023, 00:26 Mat-155, je savais que en France c'etait devenu legal de rouler a l'huile, mais pas que c'etait devenu dur de s'en procurer.... en fait ils la rendent legale maintenant qu'on ne peut plus s'en procurer....
C'est un peu ça...

En fait un restaurateur m'a expliqué qu'en 10-15 ans cela avait changé du tout au tout :

- Au début l'huile n'était pas valorisée, les restaurateurs en faisaient ce qu'ils voulaient mais si ils souhaitaient la faire recycler c'était payant

- Dans le courant des années 2010 ils ont progressivement accepté de collecter les huiles gratuitement sans contrepartie pour débarrasser ceux qui ne savaient pas quoi en faire. C'était l'époque ou on commencait à croiser des flottes de bus et camions roulant à des carburants alternatifs (hybride, gaz naturel, huile végétale...)

- Et aujourd'hui maintenant qu'il faut fuire les carburants fossiles et que tout coûte de plus en plus cher, on cherche (naturellement) à valoriser nos déchets ! Bien sûr l'huile n'y a pas coupé, entre l'intégration à faible taux dans le "biodiesel" et son utilisation plus généralisée sur les camions des entreprises de retraitement des déchets, on obtient un déchet pour lequel il y a de la demande et donc fatalement qu'on finit par devoir payer :twisted:
Des retours que j'en ai eu les prix sont très variables, généralement autour de 0,40€/L en moyenne. Pour des petites quantités occasionnelles il semblerait qu'on avoisine les 0,15€/L alors que certains restaurateurs se targueraient de la revendre jusqu'à 1€/L selon contrat (à prendre avec des pincettes car c'est du "on dit").

Les grosses entreprises (style McDo) sont désormais toutes en contrat et ne donnent plus rien aux particuliers, reste quelques exceptions, et les petits : certains restos indépendants et surtout les saisonniers style baraques à frites, mais ce sont de faibles quantités et difficile de maintenir une collecte régulière
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7509
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par Philou 33 »

Ah Liszt un de mes préféré

https://www.youtube.com/watch?v=QpEfHVFilRc

J' ai donné mon III 2.2 Dt RXE 2000, because, Crit air en dessous de 300 000Km
Je le regrette un peu
Image
.
Philou
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 917
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par Sigma »

Mat-155 a écrit : 03 oct. 2023, 09:06
- Et aujourd'hui maintenant qu'il faut fuire les carburants fossiles et que tout coûte de plus en plus cher, on cherche (naturellement) à valoriser nos déchets ! Bien sûr l'huile n'y a pas coupé, entre l'intégration à faible taux dans le "biodiesel" et son utilisation plus généralisée sur les camions des entreprises de retraitement des déchets, on obtient un déchet pour lequel il y a de la demande et donc fatalement qu'on finit par devoir payer :twisted:
Des retours que j'en ai eu les prix sont très variables, généralement autour de 0,40€/L en moyenne. Pour des petites quantités occasionnelles il semblerait qu'on avoisine les 0,15€/L alors que certains restaurateurs se targueraient de la revendre jusqu'à 1€/L selon contrat (à prendre avec des pincettes car c'est du "on dit").

Les grosses entreprises (style McDo) sont désormais toutes en contrat et ne donnent plus rien aux particuliers, reste quelques exceptions, et les petits : certains restos indépendants et surtout les saisonniers style baraques à frites, mais ce sont de faibles quantités et difficile de maintenir une collecte régulière
Je rajouterai pour préciser que:
- la France continue de payer une amende annuelle à EU pour non respect des volumes de "biocarburants" sur le parc auto national (amende payée avec nos impots)
- le but de rendre l'accès à l'huile difficile est aussi un moyen d'assurer à Total le monopole du marché des carburants (qu'on paye à la pompe avec un max de taxes également)

Les deux entreprises à avoir dans le colimateur, donc celles responsables de la pénurie pour le recycleur indépendant, sont Véolia et Quatra...
Qui transforment leur collecte principalement en "biodiesel". L'opération de transformation implique des procédés industriels (gourmands en ressources énergétiques notemment) et des composants issus du cartel des sucriers (encore les mêmes: betteraves qui poussent grace à Bayer; ce sont les mêmes qui poussent la population à avoir une alimentation déviante qui nuit gravement à la santé).
De plus ce même "biodiesel" qui n'a rien de "bio" est une catastrophe en tant que carburant, et finit par être acheté (plus cher que le GO pétrolier) par les collectivités, entre autres, avec nos impots également pour faire rouler tant bien que mal le parc de transports en commun...
C'est typique de l'organisation mafieuse dont on a l'habitude chez nous.

Bref au pays des Bisounours tout va pour le mieux :mrgreen:
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Jeremy en Hongrie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par Jeremy en Hongrie »

Sigma a écrit : 03 oct. 2023, 10:28
Mat-155 a écrit : 03 oct. 2023, 09:06
- Et aujourd'hui maintenant qu'il faut fuire les carburants fossiles et que tout coûte de plus en plus cher, on cherche (naturellement) à valoriser nos déchets ! Bien sûr l'huile n'y a pas coupé, entre l'intégration à faible taux dans le "biodiesel" et son utilisation plus généralisée sur les camions des entreprises de retraitement des déchets, on obtient un déchet pour lequel il y a de la demande et donc fatalement qu'on finit par devoir payer :twisted:
Des retours que j'en ai eu les prix sont très variables, généralement autour de 0,40€/L en moyenne. Pour des petites quantités occasionnelles il semblerait qu'on avoisine les 0,15€/L alors que certains restaurateurs se targueraient de la revendre jusqu'à 1€/L selon contrat (à prendre avec des pincettes car c'est du "on dit").

Les grosses entreprises (style McDo) sont désormais toutes en contrat et ne donnent plus rien aux particuliers, reste quelques exceptions, et les petits : certains restos indépendants et surtout les saisonniers style baraques à frites, mais ce sont de faibles quantités et difficile de maintenir une collecte régulière
Je rajouterai pour préciser que:
- la France continue de payer une amende annuelle à EU pour non respect des volumes de "biocarburants" sur le parc auto national (amende payée avec nos impots)
- le but de rendre l'accès à l'huile difficile est aussi un moyen d'assurer à Total le monopole du marché des carburants (qu'on paye à la pompe avec un max de taxes également)

Les deux entreprises à avoir dans le colimateur, donc celles responsables de la pénurie pour le recycleur indépendant, sont Véolia et Quatra...
Qui transforment leur collecte principalement en "biodiesel". L'opération de transformation implique des procédés industriels (gourmands en ressources énergétiques notemment) et des composants issus du cartel des sucriers (encore les mêmes: betteraves qui poussent grace à Bayer; ce sont les mêmes qui poussent la population à avoir une alimentation déviante qui nuit gravement à la santé).
De plus ce même "biodiesel" qui n'a rien de "bio" est une catastrophe en tant que carburant, et finit par être acheté (plus cher que le GO pétrolier) par les collectivités, entre autres, avec nos impots également pour faire rouler tant bien que mal le parc de transports en commun...
C'est typique de l'organisation mafieuse dont on a l'habitude chez nous.

Bref au pays des Bisounours tout va pour le mieux :mrgreen:
Tres interessant de vous lire. La France est comme quand je l'ai quittée ..... mais en pire.
Sans vouloir trop faire de politique, car statistiquement 58 % d'entre vous (et la plupart de ma famille soyons honnetes) ont voté pour la clique qui impose ce "green-washing" liberal libertaire, et bien ces memes personnes qui imposent ces choses ecologiques comme economiques, traitent le chef d'etat de la Hongrie de fasciste et de dictateur.

Meme ma famille, que j'aime, des chtis bien gauchos qui votent logiquement pour la droite economique :evil: n'arretent pas de me dire qu'ils ont peur pour moi.... Moi ici je gagne moins de 1000 euros par mois, mais le mot delinquence n'existe litteralement pas, mon espace restera ouvert en bas de chez moi, je n'ai jamais vu en 10 ans une bagarre ni un braquage, ma copine peut sortir en string en pleine nuit autour d'une gare, personne ne l'agresserait....sauf moi. Et bien sur la police est la pour "servir et proteger" et pas pour voir si on a des pneus lisses ou en l'occurence si on roule a l'huile. Quand je voyage en France et qu'a chaque peage il y a des flics qui controlent juste apres que j'ai payé pour rouler sur des autoroutes privatisées apres avoir ete payées par les francais, c'est ca le fascisme pour moi

Ici rouler a l'huile n'est ni specialement autorisé ni interdit : le gouvernement s'en fout. Par contre les gens ont tellement pris cher par les nazis, par les soviets pour en plus se faire traiter de fachos par les Cohn-Bendit ensuite, que ils sont nationalistes, mais tres consuméristes aveugles, ils sont passé d'un bain a l'autre, tandis qu'en France la grande economie de marché est venu petit a petit donc on a appris a l'utiliser mais aussi a voir ses dérives.
Donc ici pour conclure j'ai le droit de rouler a l'huile, c'est facile de s'en procurer... car sinon les restos la foutent a l'egout. Mais l'immense majorité pour ne pas dire TOUS, ne sait meme pas que c'est possible. Comme dit dans un autre post, c'est un peuple bon, sain, mais qui ne bricole pas, ne bidouille pas, consomme et jette.
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par Pilou29 »

Points de vue intéressants, mais maintenant recentrons nous sur le sujet : choix d'un espace III. :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par yves78 »

+1
Mais bon l'huile dans les égouts, c'est pas terrible,. C'est pour que les poissons aillent se faire frire tous seuls ? (Humour)

Nous ne sommes pas les meilleurs, mais néanmoins pas les plus mauvais et encore moins quand il s'agit de construire des voitures ou restaurer nos camions.
La preuve, le club existe pour régler les petits soucis.
Mais pas de politique, on a déjà assez avec nos différents sur les marques. :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Jeremy en Hongrie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par Jeremy en Hongrie »

yves78 a écrit : 04 oct. 2023, 11:31 +1
Mais bon l'huile dans les égouts, c'est pas terrible,. C'est pour que les poissons aillent se faire frire tous seuls ? (Humour)

Nous ne sommes pas les meilleurs, mais néanmoins pas les plus mauvais et encore moins quand il s'agit de construire des voitures ou restaurer nos camions.
La preuve, le club existe pour régler les petits soucis.
Mais pas de politique, on a déjà assez avec nos différents sur les marques. :wink:
Pour l'huile, il y a pire: jusqu'a l'an dernier j'avais mon espace 2 et faisais bien-sur ma vidange. La permiere fois j'avais demandé a ma copine "ou est la dechetterie ?" Deja elle a eu du mal a trouver, j'y suis allé... pour decouvrir un genre de parking avec 2 3 bennes type, ou l'on peut mettre du bois, du fer, et des gravats .... j'avais aussi des gravats donc je sais que c'etait 50 euros le gros sac de gravats a jeter... et PAS de container pour l'huile de friture ni aucun liquide.

Plus de dix ans ici, et je ne sais toujours pas ou les QUELQUES hongrois qui font eux-meme leur vidange jettent leur huile... enfin, j'ai peur de deviner. Donc j'avoue la premiere fois, tres embeté et en colere, je suis allé en foret, fait un trou, vidé mon sac de gravat, vidé l'huile dedans, puis recouvert de terre. Depuis je l'ai collecté dans un gros bidon, et l'ai remmené en France lors de voyages.

J'ai honte d'avoir pourri la nature et ne le fait plus, mais demandez-vous : ici ils cuisinent avec ENORMEMENT d'huile (kürtős kalács, langos, rantott sajt etc...) et OU les millions de hongrois jettent leur huile ???

Ensuite vous dites "nous ne sommes pas les meilleurs...", et bien certes nos elites pas vraiment, mais vous et moi ,francais, nos sommes un peuple non seulement "pas les plus mauvais" mais excellent en matiere d'ingenierie et oui, aussi pour restaurer nos camions et toutes sortes de choses. Ceci dit soyons honnetes, a mon avis Hidalgo rêve peu d'un Espace 3 converti en friteuse :-)

Et enfin, nos "differents sur les marques" ??? "Bah yen a pa" on sait tous que seuls Renault et ses j8s et G8T valent le coup, et que les DCI sont tout pourri non ???

:-)

Plus serieusement, vous avez une page ou vous presentez et parlez de votre modele ? Car CA Y EST j'ai choisi et je me suis bien arrangé, j'ai pris l'espace !!! Mais je n'abandonne pas le reve d'un GRAND espace 3 gris, et meme si a la base j'ai toujours choisi des TD, pas mal d'entre vous m'ont parlé positivement des essences et meme des DCI comme le votre. CE topic est clos concernant mon choix immediat qui et fait grace a vous tous et je vous en remercie, mais je reste curieux et indecis quant a la motorisation de mon prochain, qui sera moins pour le travail et plus pour ma copine et nos voyages.
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par yves78 »

Le plus simple et le moins onéreux sur tout reste le F4R après je ne connais pas le prix des carburants en Hongrie (j'ai fait la Roumanie, la Slovénie la Turquie pas la Hongrie mais qui sait ?).
Sa consommation est plutôt au dessus des 10 litres.

Je ne te conseille pas le DCI après tu risques de me maudire. Si tu n'as pas de notions mécaniques et électriques, pas la peine de se tirer une balle dans le pied, avec ce que je lis la plupart sont bidouillés et des pièces maîtresses ne sont plus disponibles.
Hé oui il y a que " " qui changent pas d'avis malgré qu'il reste mon préféré pour mon type de conduite.
Dernière modification par yves78 le 04 oct. 2023, 19:03, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par grostoto »

je suis sous les 10l, et au E85...
donc au SP98, cela doit tourner entre 7 et 8l.
Jeremy en Hongrie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par Jeremy en Hongrie »

A Yves78 et Grototo,

J'ai de bonnes notions mécanique, mais j'ai peu d'experience en matiere de demontage complet de moteur voiture (genre changement de boite), je l'ai par contre souvent fait sur des motos. Par contre en electrique je suis mauvais.
Vous etes nombreux a relativiser les defauts des DCI, j'en conclue, a priori, qu'il n'est pas si mauvais que ca, mais pas si bon

Par contre je suis impressionné par l'apparente satisfaction pour ce F4R, et en plus, depuis AUJOURD'HUI:
https://holtankoljak.hu

Je me doute que vous lisez parfaitement le hongrois . Vous avez donc parfatement lu que c'est un comparateur de prix des carburants. Si vous descendez sur la page vous verrez un tableau et le "benzin" et pour la PREMIERE FOIS passé sous le prix du gasoil.

Donc je resume tout : mon choix est fait c'est celui-ci:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2419514773
Il correspond a mon budget tres limité pour le moment, a mon besoin pressant d'un vehicule (et pour moi il n'y que les espaces, dont "le silence eternel m'effraie") pour quelques deplacement et pour transporter du matos de chantier. Le moteur tourne impecc et a tous ces gros frais fais recemment, par contre j'ai plein de trucs a reparer pour l'esthetique et le confort.

Mais ma compagne et moi souhaitons mettre plus dans un an, 2 ou 3000 dans un espace avec plus d'exigences car celui-la serait plus pour elle et pour les voyages. Cette année avant de voir.... vient de passer a 6 mois. Je peux donc me projeter dans un Grand Espace 3, gris, avec au moins un toit ouvrant, avec peut-etre des reparations a prevoir mais un moteur sain..... en essence. De toute facon elle est adorable et comprehensive mais bien plus standard que moi, elle ne veut ni d'huile de friture, ni d'E85.

Donc un F4R.... pourquoi pas.....a part des bougies, et des moteurs de moto, je n'ai jamais touché a des moteurs essence. Sur le phase 3 il est aussi dur d'acces que le diesel ? Et y a-t-il plusieurs types de F4R ?
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par neototem »

sur les espace III, il y un F4R, avec deux variantes, avant et après 2000 environ
la différence vient du système d'injection, avec une seule sonde lambda, puis 2
les seconds supportent mieux le passage à l’Éthanol (pas ta priorité si j'ai bien compris)

le notre a tendance à tourner en moyenne à 10L, mais nous sommes en région parisienne, donc beaucoup plus de bouchon que de route de campagne.
Il sert surtout pour les trajets de we / vacances, ou pour aider un copain qui a besoin de déménager

il est gris clair, mais n'a pas de toit ouvrant (j'y ai pensé, mais ai laissé tombé car nous l'utilisons de moins en moins)
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par yves78 »

neototem a écrit : 08 oct. 2023, 15:34 sur les espace III, il y un F4R, avec deux variantes, avant et après 2000 environ
la différence vient du système d'injection, avec une seule sonde lambda, puis 2
les seconds supportent mieux le passage à l’Éthanol (pas ta priorité si j'ai bien compris)
Pour info: le passage à l'an 2000, l'Europe a obligé les constructeurs à adopter l'EOBD2 pour tout le monde. En clair à utiliser le même type de langage CAN pour que aussi bien les garagistes que les contrôles techniques n'aient pas besoin d'investire dans différentes valises suivant les constructeurs. Quant à la deuxième sonde elle sert uniquement à dire si vous polluez ou pas derrière le pot catalytique, et bien sûr les normes de rejets se sont sévérisées.
Maintenant le fait qu'ils sont fragile à l'action de l'éthanol, je peux pas donner une raison moteur. Bien souvent les sonde évoluent aussi amont qu'aval, sur certaines motorisations j'ai vu monter la même après je pense que c'est une question de MAP.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par takeo »

yves78 a écrit : 04 oct. 2023, 14:24 Le plus simple et le moins onéreux sur tout reste le F4R après je ne connais pas le prix des carburants en Hongrie (j'ai fait la Roumanie, la Slovénie la Turquie pas la Hongrie mais qui sait ?).
Sa consommation est plutôt au dessus des 10 litres.
Cet été sur 3500 km j'ai fait un peu moins de 10 l/100km en roulant avec une mélange E10/E85, principalement routes et autoroutes, peu de ville.

.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
CurvyEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par CurvyEspace »

Jeremy en Hongrie a écrit : 27 sept. 2023, 20:28 Je viens de consulter tous les kilometrages des 2 premieres pages de "Votre Espace", et visiblement ce qu'on appelle "beaucoup" pour un essence c'est 300 000, alors que pour un 2.2dt c'est plutot 400 000.
Je rebondis sur cette phrase avec cette annonce trouvée sur le coin qui est parfois bon :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2425203331.htm

Alors, bug de compteur ou vrai kilométrage ? :mrgreen:
Image Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 386 000 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par Mat-155 »

Nul doute qu'un F4R puisse également tenir de gros kilométrages !

Pour que le vendeur précise "kilométrage compteur" ça laisse fortement penser que c'est un bug effectivement, ou que le moteur a été remplacé à un moment de sa vie...
Puis vu comment on poussait le diesel à cette époque j'imagine que peu de gros rouleur y ont a coupé question d'économie... Bien que 26.000km/an ça ne fait pas tant que ça au final !

Pour la petite histoire mon 2,2dt affiche fraichement 39.000km au compteur :mrgreen:
C'est en faisant un histovec que j'ai pu estimer son kilométrage "réel" : +400.000km.
En attendant (si c'est possible) d'acquérir une Clip fonctionnelle capable de donner les vrais kilométrages stockés par les calculateurs..?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
CurvyEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par CurvyEspace »

Mat-155 a écrit : 11 oct. 2023, 09:34 Nul doute qu'un F4R puisse également tenir de gros kilométrages !

Pour que le vendeur précise "kilométrage compteur" ça laisse fortement penser que c'est un bug effectivement, ou que le moteur a été remplacé à un moment de sa vie...
Puis vu comment on poussait le diesel à cette époque j'imagine que peu de gros rouleur y ont a coupé question d'économie... Bien que 26.000km/an ça ne fait pas tant que ça au final !
Je pense que pour nos camions cette approximation linéaire, bien que déjà instructive est un peu fausse. Le mien va sûrement faire 20 000 cette année par exemple, mais il en a fait 5000 en 6 ans avant que je l'achete... j'ai l'impression que ce sont des véhicules qui sont très souvent "mis de côté"
Mat-155 a écrit : 11 oct. 2023, 09:34
Pour la petite histoire mon 2,2dt affiche fraichement 39.000km au compteur :mrgreen:
C'est en faisant un histovec que j'ai pu estimer son kilométrage "réel" : +400.000km.
En attendant (si c'est possible) d'acquérir une Clip fonctionnelle capable de donner les vrais kilométrages stockés par les calculateurs..?

39 000, 400 000, ça va, il te suffit presque de rajouter un zéro. Facile à retenir :mrgreen: (patapé je sais que c'est faux)
Image Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 386 000 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par Mat-155 »

Oui ça arrive pas mal sur les anciennes qui peuvent être oubliées quelques temps (décès, panne immobilisante...) c'est le cas de ma Safrane : voiture de 29ans et 300k km mais qui a réellement roulé 20ans dans sa vie avec plusieurs périodes de quasi arrêt !

Au contraires mes deux Espace ont toujours roulé : 30.000km/an très réguliers pour mon IV et 15/20.000km environ pour le III selon les propriétaires qu'il a eus

Mais effectivement même le kilométrage en lui même ne signifie pas grand chose à ce compte là :idea:
Car une voiture de 150.000km par exemple c'est pas la même donne si elle a 3 ans ou 30 ans
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par grostoto »

Ce n'est pas avec canclip que tu lui redonneras son kilométrage
Il faut d'autre outil, pour aller dans le compteur et uch.
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III

Message non lu par Mat-155 »

grostoto a écrit : 11 oct. 2023, 17:52 Ce n'est pas avec canclip que tu lui redonneras son kilométrage
Il faut d'autre outil, pour aller dans le compteur et uch.
Pour le recoder oui je sais

Ce que je souhaiterais faire avec la Clip c'est interroger les calculateurs sur le kilométrage qu'ils ont en mémoire pour savoir réellement combien a ce III
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Répondre