V6 3.5 déphaseur arbre à came

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ZYLORIC
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V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par ZYLORIC »

Bonjour,
je suis très inquiet car mon espace est immobilisé dans un petit garage Renault des Hautes Alpes suite à des arrêts intempestifs complets alors que je roulais. La voiture avance puis tout s'arrête avec la mention "panne d'injection". Impossible de redémarrer ensuite. Après une demi heure, la voiture redémarre et on peut continuer sans souci jusqu'à avoir le même symptôme qui revient. Bien entendu, impossible de rentrer des hautes alpes à Paris avec la voiture et les enfants au risque de se retrouver plantés de nouveau.
A la valise, il apparait que c'est un problème de déphaseurs d'arbre à came. Malheureusement, le garage a cherché des pièces sans pouvoir les trouver. Il n'y en a manifestement plus chez Renault. Comme cela dure, j'ai demandé au garage les références des pièces afin de tenter de les trouver sur le net. Il m'a donné deux références 23796EA20A et 23796EA20B qui sont clairement des références NISSAN (les mêmes que celles qui sont utilisés sur les véhicules NISSAN qui ont le même moteur). J'en ai donc trouvé sur plusieurs sites et surtout au Japon où l'on peut avoir des pièces d'origine NISSAN.
Ma question est donc simple: pensez vous que je puisse commander des pièces NISSAN pour les faire monter sur le moteur? En regardant le forum, certains disaient qu'il n'était pas possible de monter des pièces utilisées sur les Infinity 3,5 ou autre Z350 qui, sur le papier, partagent le même moteur VQ35DE. Si non, avez vous une idée où en trouver car même dans les casses, je n'arrive pas à en dénicher.
Merci d'avance pour votre aide
Wutch
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Re: V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par Wutch »

Salut

Il y a une réference pour le banc gauche et une autre pour le droit, d'ou A ou B.

ca se trouve sur les sites de ventes standard :
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/23796ea20a

par contre, il doit y avoir une ref renault également, ca serait peut etre plus adapter pour chercher.
ZYLORIC
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Re: V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par ZYLORIC »

Merci de votre réponse
J'ai été moi-même surpris, je m'attendais à une ref Renault. Pourtant chez Renault, ils n'ont l'air d'avoir que des refs qui sont des refs Nissan. Ce sont celles qu'ils me donnent. Je les ai vu chez auto-doc mais si je rentre mon VIN, le site me répond que ce ne sont pas les bonnes pièces pour ce modèle. Chez partauto, ils en ont qui ont l'air de coller (elles ressemblent bien entendu aux autres). Sinon, il y a un site au japon qui vend des pièces d'origine pour le 3,5V6 Nissan avec les mêmes refs.
https://www.amayama.com/en/part/nissan/23796ea20a
Difficile donc de s'y retrouver et de savoir laquelle est la bonne.
grostoto
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Re: V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par grostoto »

peut importe ce que te dit autodoc, si tu as la réf d'origine, cela doit ètre la bonne pièce.
ZYLORIC
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Re: V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par ZYLORIC »

Cool si c'est la bonne car je n'ai vraiment pas envie de me débarasser de mon espace qui, malgré ses 154000 kms, fonctionnait comme un coucou suisse. On va croiser les doigts.
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Re: V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par alban76 »

Pour pas etre en galère comme toi je me suis constitué un stock des pièces un peu galere à trouver.
- Amaya est fiable et plutot rapide (env 10j), et les frais de douane sont raisonnables (tva 20% + 30€ de frais fixe)
- moto-dynamic est pas mal non plus.

Ici les références du capteur AAC bas arrière, capteur banc avant et capteur PMH:
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gege08
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Re: V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par gege08 »

l'avantage de motodynamic est d'être en Europe, donc pas de frais de douane ni de frais, par contre 17€ de frais de port lors de ma dernière commande, mais passée le dimanche, reçu le vendredi (pas mal sachant que le site est en Pologne), et des prix sympas mais tout n'est pas dispo
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Re: V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par fkp 94 »

Il y a fort à parier que ca ne soit pas les capteurs arbre à came qui sont hs mais le capteur pmh. La gestion moteur est mal fichue sur ce moteur, les defauts sont mal gerés. J'ai dépanné celui d'un membre aui avait exactement les memes soucis et erreurs.
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Re: V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par ZYLORIC »

Merci encore de votre aide pour les infos. Je vais commander les deux déphaseurs et le capteur pmh, histoire de tout changer et d'éviter d'avoir à recommencer. En plus, je vais commander les autres pièces, histoire d'avoir un stock, ce qui me semble une vraie bonne idée.
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment Renault peut laisser tomber ses utilisateurs de la sorte et devenir incapable de réparer des voitures dont les moteurs peuvent tenir plusieurs centaines de milliers de kms. Je n'ose pas croire que ce soit délibéré, histoire de faire en sorte que tous soient contraints de rouler en électrique. D'ailleurs, pour la petite histoire, rouler en électrique en haute montagne, surtout l'hiver avec ses températures polaires, reste pour tous les montagnards que nous sommes un véritable concept.
Belle journée à tous
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Re: V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par TheStone »

:idea: .... concept vs challenge :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par ZYLORIC »

Challenge effectivement, vous avez raison, car concept supposerait que l'on y arrive pas et je crois fort en la capacité de la Science pour y arriver.
Néanmoins, gros challenge ce d'autant qu'il faut des batteries puissantes pour grimper et que plus les batteries doivent être puissantes, plus elles sont lourdes en théorie. Pour la température, cela semble être moins un problème, la Norvège étant le pays le plus électrifié mais contrairement à nous ils n'ont pas à grimper en plus.
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TheStone
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Re: V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par TheStone »

:idea: .... néanmoins la Norvège n'est pas un pays plat, ni un plat pays :wink:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: V6 3.5 déphaseur arbre à came

Message non lu par fkp 94 »

j'ai relu le post depuis le debut

attention: ne pas confondre déphaseur arbre à came (titre du post) et capteur d’arbre à came. Ce sont 2 choses totalement differentes.
Les dephaseurs ont des refs nissan. les capteurs moteur, ca depend lesquels. pour ceux d'aac on doit pouvoir monter du nissan. pas pour le pmh.
j'avais regardé à l'epoque.

Dans le cas présent, je suis sur à 90% qu'il suffit de changer le capteur pmh. Le souci sera d'en trouver un d'origine. Le vrai challenge est là
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