@grostoto, tu crois que tu as toujours cet outil? histoire de voir la tête que ça a?
Merci d'avance!
Sinon je vois le ressort comme une sécurité, en cas de desserrage du galet ça devrait assurer un minimum de tension et éviter le pire d'un coup.
Sur le J8 l'ancien montage était super simple à mettre en place, je ne pige pas pourquoi ils ont abandonné ça, alors que les pompes à eau qu'on trouve aujourd'hui ont encore le moulage prévu pour accueillir le ressort.
Et je vois le côté pratique parce qu'on ne peut pas rater la tension de la courroie, même pas besoin de mesurer au fréquencemètre ou autre.
Alors sur le XUD ça sera une première pour moi, bien que j'ai déja eu des voitures avec ce moteur je n'ai jamais eu l'occasion de changer la distri en solo
@Matt ben on verra qui fera le boulot en premier
Je pense attendre un moment plus propice au niveau météo pour attaquer cette partie.
On m'a surtout conseillé de régler le jeu aux soupapes parce que j'ai déja shunté l'EGR et je prévois de virer le cata, et apparemment après avoir remis le moulin dans son état d'origine (càd conforme à la manière dont il a été conçu à la base) ça dérèglerait le jeu ou un truc dans le genre... je ne pige pas trop la relation entre la manip sur les dispositifs anti-durabilité et le jeu aux soupapes mais comme ça semble commun j'ai intégré l'idée.
Surtout un cata sur un diesel de cette génération après 240 000 bornes, l'échappement doit être bien constipé...
Mais j'ai un gros souci de corrosion sous caisse au niveau des ancrages du TAR et à raz du toit tout le long au dessus des portières à régler avant d'aller bidouiller sous l'AAC... ça me fait flipper de lever le joint à raz du toit tant que je n'ai rien pour traiter aggressivement la rouillasse. J'espère que les "longerons" supérieurs n'ont pas morflé surtout (y a des trous normalement bouchés en usine, prévus pour le montage des barres de toit, alors je ne sais pas s'il sont toujours bouchés ou si quelqu'un les a laissé ouverts à tous les flots).
Effectivement pour ce tendeur, je vois pas mal de sujets sur le net où il est question d'une "troisième main" pour tenir le truc en place.
Pour la connaissance, je fais comme pour mon II: je mange de la doc à fond et j'écume le net pour lire comment les autres s'en sortent. Mais pour cette voiture il me manque les docs constructeur, là je tourne avec la RTA, l'Expert, et la Haynes... j'aimerais jeter un oeil sur des trucs officiels histoire de comparer les procédures.
@Wutch, merci pour l'idée des concessions... c'est vrai que je n'y pense pas, vu que j'évite au max d'y aller. Il y a bien un peugeot et un citron dans mon bled. Mais pour les tarifs pas sûr que ça soit si discount.
Déja sur le net le moins cher que j'ai vu c'est autour de 4.30€ pièce, mais j'en ai vu jusqu'à presque 10€ hors port... ça fait mal pour un p'tit disque en ferraille.
Et chez les chinois rien de rien à part des mini formats pour les motos... là sur le XUD c'est 13.4mm de diam.