Moteur ne démarre plus, code erreur P2293
Publié : 03 déc. 2023, 18:44
Bonjour à tous !
Je poste ici un message pour demander de l'aide. Voilà, mon espace 4 2L DCI 175 (moteur M9R) a calé quelques mètres après avoir demarré hier avec le message injection à contrôler puis plus rien. Je l'ai acheté en 2014 et il totalise 281000km. 0 souci jusqu'à présnet. Quand on essaye de démarrer on entend bien le démarreur, pas de souci, mais le moteur ne se lance pas. A force de tenter, j'ai vider la batterie. J'ai donc rechargé la batterie un bon moment, j'ai effacé les défauts pour faire le tri des défauts dûs à la batterie vidée. Il me reste le défaut P2293 (Régulateur De Pression De Carburant 2 – Problème De Performance)
Mais j'arrive tout de même à la faire démarrer en pompant très rapidement sur la poire d'amorcage. Tant que je pompe, le moteur au ralentie tourne. Si on accélère un peu ou si j'arrête de pomper sur la poire d'amorçage le moteur cale. A priori, je ne vois pas de bulle d'aire dans le circuit de gazole, les durites transparentes n'en contiennent pas. Pas de fuite au niveau de la poire, elle ne suinte pas.
Je vais changer le filtre à gazole que je n'ai pas fait depuis un moment, il est commandé et il devrait arriver demain. A priori sur cette version de moteur, il n'y a pas de pompe de gavage, c'est la pompe injection qui s'occupe d'aspirer le gazole c'est bien ça? Quelq'un aurait d'autres idées que je pourrai explorer? Merci pour votre aide
Jimmy
Je poste ici un message pour demander de l'aide. Voilà, mon espace 4 2L DCI 175 (moteur M9R) a calé quelques mètres après avoir demarré hier avec le message injection à contrôler puis plus rien. Je l'ai acheté en 2014 et il totalise 281000km. 0 souci jusqu'à présnet. Quand on essaye de démarrer on entend bien le démarreur, pas de souci, mais le moteur ne se lance pas. A force de tenter, j'ai vider la batterie. J'ai donc rechargé la batterie un bon moment, j'ai effacé les défauts pour faire le tri des défauts dûs à la batterie vidée. Il me reste le défaut P2293 (Régulateur De Pression De Carburant 2 – Problème De Performance)
Mais j'arrive tout de même à la faire démarrer en pompant très rapidement sur la poire d'amorcage. Tant que je pompe, le moteur au ralentie tourne. Si on accélère un peu ou si j'arrête de pomper sur la poire d'amorçage le moteur cale. A priori, je ne vois pas de bulle d'aire dans le circuit de gazole, les durites transparentes n'en contiennent pas. Pas de fuite au niveau de la poire, elle ne suinte pas.
Je vais changer le filtre à gazole que je n'ai pas fait depuis un moment, il est commandé et il devrait arriver demain. A priori sur cette version de moteur, il n'y a pas de pompe de gavage, c'est la pompe injection qui s'occupe d'aspirer le gazole c'est bien ça? Quelq'un aurait d'autres idées que je pourrai explorer? Merci pour votre aide
Jimmy