branchement de l'aérotherme

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
DOMESKA2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 18 févr. 2022, 22:25
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

branchement de l'aérotherme

Message non lu par DOMESKA2 »

Bonjour , j'ai changé l'aérotherme de mon espace 1 . Il avait été bricolé par l'ancien propriétaire suite à une fuite. Mais après l'avoir rebranché , je me suis rendu compte qu'il ne chauffait pas terriblement bien ; rien à voir avec mes deux premiers espaces . Le branchement me parait bizarre ; des durites ont été coupées et raccordées . Quelqu'un aurait il un schéma ou des photos du branchement correct : d'où vient quoi et pour aller où ? Merci et bonne soirée .
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: branchement de l'aérotherme

Message non lu par Sigma »

Bonsoir
voilà le schéma pour ton 1:
Capture d’écran_2023-12-16_23-01-12.png
Il est aussi noté que la circulation se fait en continu dans l'aérotherme, pas de "robinet" qui ouvre ou ferme le truc.
Donc si le branchement te paraît ok, peut être qu'il faut regarder du côté du calorstat: s'il y en a un, et si oui si c'est le bon modèle ou qu'il n'est pas constamment ouvert.
Capture d’écran_2023-12-16_23-04-45.png

edit: ça me fait penser aussi à une modif que j'ai vu sur une R21 pour pouvoir réchauffer le circuit carburant: le gars avait coupé les durits aérotherme (côté baie moteur) pour mettre un réchauffeur à plaques en parallèle... mais certains ont aussi fait cette modif en mettant ce réchauffeur additionnel en série.
Donc ça modifie pas mal le fonctionnement du circuit LDR et ça peut faire le même genre de souci que tu connais: peu de chauffe en "cabine".

+ vérifie si ta purge est ok, c'est bête mais si le LDR n'arrive pas à ce point haut... pas de chauffe.
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
DOMESKA2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 18 févr. 2022, 22:25
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Merci

Message non lu par DOMESKA2 »

Bonjour , et merci pour le schéma , je vais vérifier tout cela , mais rien quand jetant un œil , mon branchement n'est pas le bon . Bonne journée .
Répondre