Espace 4 - défaut feux arrière gauche, variateur intensité tableau de bord, éclairage plaque et feux brouillard
Publié : 03 févr. 2024, 10:54
Bonjour à tous
Ceci est mon premier message sur ce forum (n'ayant jamais eu de souci auparavant avec mon espace) et j'espère que vous saurez m'aider concernant mes difficultés. Mon espace 4 (2.0DCI 175 BVA mais sans FAP - 247 000km) de décembre 2013 (acheter en juin 2014) vient d'être recaler au contrôle technique pour un souci d'éclairage. Ayant détecté le souci la veille de la fin de validité du CT, je n'ai pas eu le choix que de me présenter. Je me retrouve avec 2 défauts à devoir corriger. Cependant, je ne parviens pas à le résoudre.
- Tout d'abord les 2 feux de brouillard arrière ne fonctionnent plus.
Note : j'ai un attelage mais la prise étant grippée, je vais réparer plus tard ce point. Je souhaiterai ainsi désactiver la prise (afin que le switch présent dans la prise 7 broches si le défaut vient d'ici). Est-ce que enlever le fusible 30A de l'attelage va me permettre de désactiver ce switch ?
Avez-vous peut-être une autre idée de la panne ?
- Mon 2eme défaut concerne le feu de position arrière gauche, l'éclairage de la plaque de signalisation et j'ai également remarqué que le variateur d'intensité du tableau de bord qui est défectueux (intensité max en continu et agir sur la molette n'a plus d'effet sur l'intensité).
Je me permets de regrouper ces défauts car j'ai cru comprendre que tout était en lien avec le même fusible (en tous cas, sur les versions de 2003 à 2006 qui était sur le fusible F20 - 7,5A). J'ai fait la même hypothèse sur ma version de 2013 en recherchant le même icône sur la plaque de fusible.
Dans les deux cas, j'ai testé tous les fusibles qui sont 100% OK.
Ne sachant plus comment investiguer, je me permets de solliciter votre aide.
Note importante : le 2eme défaut est apparu après une mauvaise manipulation de ma part pour contrôler le prise de l'attelage (court-circuit) le soir avant le contrôle technique ... j'aurais mieux fait de ne rien faire !
Merci beaucoup pour vos conseils.
Ceci est mon premier message sur ce forum (n'ayant jamais eu de souci auparavant avec mon espace) et j'espère que vous saurez m'aider concernant mes difficultés. Mon espace 4 (2.0DCI 175 BVA mais sans FAP - 247 000km) de décembre 2013 (acheter en juin 2014) vient d'être recaler au contrôle technique pour un souci d'éclairage. Ayant détecté le souci la veille de la fin de validité du CT, je n'ai pas eu le choix que de me présenter. Je me retrouve avec 2 défauts à devoir corriger. Cependant, je ne parviens pas à le résoudre.
- Tout d'abord les 2 feux de brouillard arrière ne fonctionnent plus.
Note : j'ai un attelage mais la prise étant grippée, je vais réparer plus tard ce point. Je souhaiterai ainsi désactiver la prise (afin que le switch présent dans la prise 7 broches si le défaut vient d'ici). Est-ce que enlever le fusible 30A de l'attelage va me permettre de désactiver ce switch ?
Avez-vous peut-être une autre idée de la panne ?
- Mon 2eme défaut concerne le feu de position arrière gauche, l'éclairage de la plaque de signalisation et j'ai également remarqué que le variateur d'intensité du tableau de bord qui est défectueux (intensité max en continu et agir sur la molette n'a plus d'effet sur l'intensité).
Je me permets de regrouper ces défauts car j'ai cru comprendre que tout était en lien avec le même fusible (en tous cas, sur les versions de 2003 à 2006 qui était sur le fusible F20 - 7,5A). J'ai fait la même hypothèse sur ma version de 2013 en recherchant le même icône sur la plaque de fusible.
Dans les deux cas, j'ai testé tous les fusibles qui sont 100% OK.
Ne sachant plus comment investiguer, je me permets de solliciter votre aide.
Note importante : le 2eme défaut est apparu après une mauvaise manipulation de ma part pour contrôler le prise de l'attelage (court-circuit) le soir avant le contrôle technique ... j'aurais mieux fait de ne rien faire !
Merci beaucoup pour vos conseils.