2.0 DCI codes DF002 et DF056 avec injection à contrôler
Publié : 31 mars 2024, 18:56
Bonjour à tous,
J'ai cherché de tous les cotés mais pas trouvé d'explication car aucun problème de fonctionnement, puissance normale (150 CV) en permanence mais "Injection à contrôler" au tableau de bord.
J'ai donc lus les codes d'erreurs OBD : DF002 (capteur température, court-circuit ou circuit ouvert) et DF056 (débitmètre d'air, court-circuit ou circuit ouvert). Dans le doute, j'ai remplacé le débitmètre mais les erreurs persistent alors que 5V et 12V sont bien présents sur le connecteur du débitmètre.
Je suppose qu'il y a un problème sur le retour vers le calculateur mais je ne trouve pas d'info sur ce qu'il faut démonter pour contrôler l'autre extrémité des câbles.
Je fais peut-être fausse route ? LE plus surprenant est que le moteur tourne normalement...
Si quelqu'un a des idées pour m'orienter, je suis preneur.
2.0 DCI de 2007 avec 152000 Km
J'ai cherché de tous les cotés mais pas trouvé d'explication car aucun problème de fonctionnement, puissance normale (150 CV) en permanence mais "Injection à contrôler" au tableau de bord.
J'ai donc lus les codes d'erreurs OBD : DF002 (capteur température, court-circuit ou circuit ouvert) et DF056 (débitmètre d'air, court-circuit ou circuit ouvert). Dans le doute, j'ai remplacé le débitmètre mais les erreurs persistent alors que 5V et 12V sont bien présents sur le connecteur du débitmètre.
Je suppose qu'il y a un problème sur le retour vers le calculateur mais je ne trouve pas d'info sur ce qu'il faut démonter pour contrôler l'autre extrémité des câbles.
Je fais peut-être fausse route ? LE plus surprenant est que le moteur tourne normalement...
Si quelqu'un a des idées pour m'orienter, je suis preneur.
2.0 DCI de 2007 avec 152000 Km