Cliquetis à chaud 3.5 V6
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
Il semble y avoir eu un production récemment et il est à nouveau disponible
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
La fiche n'allait pas, j'ai du virer l'ergot sur le capteur pour pouvoir retourner la fiche.Espace443,5 a écrit : ↑27 avr. 2024, 10:35Ok, tu nous diras si ça fonctionne bien:
il y a pas mal de messages sur le forum, notant la difficulté à trouver un capteur PMH vraiment compatible avec le 3,5 v6, malgré le descriptif d'autodoc ou autre.
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
Logique, pour le pmh, il me semble bien que seul le modele original se monte en lieu et place.Moi123 a écrit : ↑27 avr. 2024, 13:13La fiche n'allait pas, j'ai du virer l'ergot sur le capteur pour pouvoir retourner la fiche.Espace443,5 a écrit : ↑27 avr. 2024, 10:35Ok, tu nous diras si ça fonctionne bien:
il y a pas mal de messages sur le forum, notant la difficulté à trouver un capteur PMH vraiment compatible avec le 3,5 v6, malgré le descriptif d'autodoc ou autre.
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
Sinon pour le bruit j'ai fait une vidange avec l'huile ELF Evolution 700 ST 10W40, j'ai ajouté un additif Wynn's acheté chez AD, le bruit c'est bien attenué petit à petit pendant 2/3 jours voir avait disparu. ( donc je suis sur la bonne voie )
Mais aujourdhui j'ai fait un peu de route et rebelote quand il est chaud.
Je soupçonne que le bruit provient de la chaine de distribution quand l'huile se fluidifie en chauffant.
Vous auriez une idée ? Une huile peut être à me conseiller qui tiens mieux la temperature ? Je change le kit chaine ?
Mais aujourdhui j'ai fait un peu de route et rebelote quand il est chaud.
Je soupçonne que le bruit provient de la chaine de distribution quand l'huile se fluidifie en chauffant.
Vous auriez une idée ? Une huile peut être à me conseiller qui tiens mieux la temperature ? Je change le kit chaine ?
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
Aujourdhui je me suis assis sur la calandre, capot ouvert en me tenant au essuie glace et j'ai dit a ma femme de faire quelque accelerations, résultat j'entend le bruit à gauche et à droite, du coup j'ai demonté le cata et j'ai retrouvé un morceau de Pré-cata dedans, donc demain je démonte les Pré-cata, à suivre.
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
La 10/40 n'est pas la plus adaptée à ce bloc. la 5/40 sera mieux notamment pour proteger le bloc à froid.Moi123 a écrit : ↑30 avr. 2024, 22:02 Sinon pour le bruit j'ai fait une vidange avec l'huile ELF Evolution 700 ST 10W40, j'ai ajouté un additif Wynn's acheté chez AD, le bruit c'est bien attenué petit à petit pendant 2/3 jours voir avait disparu. ( donc je suis sur la bonne voie )
Mais aujourdhui j'ai fait un peu de route et rebelote quand il est chaud.
Je soupçonne que le bruit provient de la chaine de distribution quand l'huile se fluidifie en chauffant.
Vous auriez une idée ? Une huile peut être à me conseiller qui tiens mieux la temperature ? Je change le kit chaine ?
la chaine qui fait du bruit ? ca m'etonnerai. d'ailleurs il n'y en a pas une. mais 3. Vu leur qualité, avant 400.000 ca m'etonnerai qu'il faille y toucher.
par contre du jeu aux soupapes est une possibilité à ne pas négliger. un manque d'entretien/mauvaise huile pouvant abimer cette partie là.
ca peut aussi etre des bouts de ceramique qui se baladent dans les cata/tubes, ca indique qu'il y a probablement eu des ratés de combustion ou chocs sur les cata.