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Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 17 avr. 2024, 10:57
par Gercofis
Bonjour,
Le cache sous moteur a reçu, bref tant qu’à faire je voudrais le changer.
Y a-t-il une difficulté ? Je ne trouve pas de tuto ?
Si problème est-ce facile à virer en attendant d’en trouver un ?

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 17 avr. 2024, 11:00
par gege08
salut, il tient avec une dizaine de vis de 6 (tête hexagonale de 10), le plus chiant est d'arriver à se mettre en dessous, ça prend 2 min à enlever.

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 17 avr. 2024, 12:02
par Gercofis
Merci, en fait ce que je ne pige pas c’est que la plaque semble avoir reculée peut-être que j’ai pris ne bosse un peu trop vite en freinant avant ça fait descendre…
Les clips avant ne peuvent pas accrocher ils sont reculés….
A vous lire…

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 18 avr. 2024, 12:29
par Mat-155
Salut, avec une photo il serait plus facile de juger :)

A savoir que la plaque ne commence pas directement sous le pare-choc mais un peu après (il y a un absorbeur de 15-20cm de long en plastique noir qui court le long du pare-choc).

Pas impossible que la plaque ait reculé mais cela voudrait dire que ça a bien tapé en dessous quand même, à mon avis tu l'aurais senti !

Autrement comme l'a dit Gege rien de bien compliqué, un cliquet, une douille de 10mm longue de préférence ou avec petite rallonge c'est plus confortable et en quelques minutes c'est parterre !
Le vis du fond sont un peu lointaines, parfois je passe par le côté de la voiture pour les avoir, profites d'être en dessous pour jeter un coup d'oeil d'ensemble ça ne fait pas de mal (suintements, état de la courroie, du support anticouple inférieur...) ;)

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 18 avr. 2024, 19:11
par gege08
et profite en pour vérifier l'état des deux tuyaux qui vont sur le FAP, ils peuvent sécher et se craqueler (voir craquer), du temps que tu seras dessous, ça serait bête de ne pas le faire.
ça m'est arrivé de raccrocher la plaque, en reculant à l'entrée d'un champs (bein oui, dans les Ardennes, c'est rural) et celle ci n'a pas bougé, mais elle s'est déformée, elle a chopé un pli qui raccrochait sur les bosses, je l'ai démonté, chauffé et redressé, il a parfaitement repris sa forme

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 27 avr. 2024, 16:55
par Marco T
Bonjour, perso je roule sans ce cache depuis 300.000 KM et tout va bien.. ça permet de jeter un oeil rapido de temps en temps pour voir si tout est en ordre....et de faire les vidanges sans se faire ch...

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 27 avr. 2024, 18:15
par Wutch
Et ton controleur technique ne dit rien ?

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 27 avr. 2024, 19:57
par Sigma
Salut
je n'ai jamais eu les caches sous moteur d'origine sur aucune de mes voitures, à un moment les anciens proprios les ont viré ou ça s'est cassé ???
En tout cas jamais eu aucune réflexion à ce sujet lors des CT, même mieux: on m'a dit plusieurs fois que les caches les empêchaient de vérifier des trucs.

Les seuls vrais avantages d'en avoir c'est d'optimiser le flux d'air sous la voiture (donc baisse d'un chouilla de la conso) et de protéger le carter des petites projections.

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 27 avr. 2024, 20:49
par Marco T
Le controleur technique au moins il voit s'il y a une fuite d'huile, car il est censé faire les vérifications sans démontage.

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 28 avr. 2024, 09:02
par Wutch
Je suis d'accord avec vous, mais certains mettent en contre visite si c'est manquant.

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 28 avr. 2024, 11:32
par grostoto
Normalement, c'est contre visite si cassé, pas manquant.

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 28 avr. 2024, 15:53
par Baccaronze
Pareil, sur les miennes, les caches ont tous viré, et certaines n'en ont même pas d'origine, comme l'AX ou... l'Espace 1 :mrgreen:

Comme quoi le CT, même si c'est une bonne chose car certains abusent a rouler avec des caisses en très mauvais état, ca reste quelque chose de très aléatoire, car "a l'appréciation du contrôleur ", ils ont beau avoir une liste a respecter, le facteur humain a un grand rôle, quoi qu'on on en dise...

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 28 avr. 2024, 18:53
par Wutch
Bien sur, si le véhicule n'en a pas d'origine, il n'embête pas avec ça

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 01 mai 2024, 16:16
par Baccaronze
Même quand ils en ont un d'origine et qu'il n y est pas, chez moi ils ne m'ont jamais rien dit. Au contraire ca les aide a mieux voir le dessous de la voiture.

Mettre une contrevisite pour un cache manquant, c'est complètement ridicule.

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 01 mai 2024, 18:13
par gege08
et un risque de perdre un client pour une chose aussi ridicule

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Publié : 01 mai 2024, 19:13
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Là dessus je suis avec Régis : le client, ils le perdent quand ils font morfler les feuillures en levant comme des ignares. Je peux plus poser de cric aux emplacements prévus, à l'avant ! :(

Coup de pub gratuit : le jeune qui officie chez Autovision Meylan (38) est excellent. Pour la Golf, il m'avait fait voir en dessous, expliqué comment fonctionnaient ses appareils de mesure, etc. Très pro, correct et propre, ça m'a changé de mes cons 'chez moi' à Paris. :mrgreen:

L'Espace je l'ai présenté avec et sans cache : ça passe tant qu'on fixe le déflecteur sous le pare-choc avec deux vis (il pend et bat sinon). La Golf et la Jag' n'en ont pas et j'ai pas eu de soucis avec la Golf... juste une remarque sur l'étendue de ma fuite d'huile :mrgreen: