Vitesses pairs qui ne passent plus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Kinou58
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2022, 09:46
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2015
: : :
: : :

Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par Kinou58 »

Bonjour à tous !!!

J'ai un souci avec mon Renault espace 5 1.6 DCI 160 ch mais plus précisément avec la BVA EDC. Il se trouve que les rapports pairs ne passent plus et sauf erreur de ma part je n'ai trouvé aucun sujet sur cette panne. Auriez vous une idée précise sur cette défaillance ? Je n'ai aucun code défaut qui remonte. La marche arrière et le mode parking fonctionne. J'ai entendu parler de manocontact 1 et 2 qui piloteraient respectivement l'embrayage 1 et 2 mais sans aucune précision.
Merci d'avance pour vos retours ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13145
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par Pilou29 »

Je crains que tu sois obligé passer par la case Renault, les 5 sont rares sur le forum et très peu de retour.
Un passage à la valise s'impose rapidement la BVA c'est fragile et susceptible.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20207
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par TheStone »

+1
:idea: .... je te conseille en effet de passer voir ta concession pour diagnostic et remettre tout ça en ordre.
:idea: .... malheureusement pour certains d'entre nous, on est plus à l'époque des véhicules du siècle dernier où on pouvait entretenir et réparer soi même :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Kinou58
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2022, 09:46
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2015
: : :
: : :

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par Kinou58 »

Je vais la passer à la valise et je vous redis :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20207
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par TheStone »

:idea: .... on attend ton retour.

Kinou58 a écrit : 15 mai 2022, 09:55 Bonjour à tous les espaciens 😉
Je m'appelle Ludovic, j'habite à Marzy peut village à côté de Nevers dans le 58.
Je possède un espace 5 1.6 dci 160 de 2015 que j'ai acheté'en juillet 2021 pour pouvoir me déplacer avec ma petite tribu (famille recomposée).
Très satisfait de mon achat j'ai cependant depuis peu un problème de fuite de liquide de refroidissement. Je souhaitais profiter de l'expérience et des connaissances des membres de ce forum pour me venir en aide...
D'avance merci à tous pour votre aide
.... au fait ta fuite est-elle solutionnée :?:
:idea: .... si oui, comment :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Kinou58
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2022, 09:46
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2015
: : :
: : :

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par Kinou58 »

Ah oui effectivement, je n'avais pas apporté la solution à mon problème de fuite de LdR.
Alors par le dessus du moteur pas moyen de voir quoi que se soit et par le dessous j'avais un filet de LdR le long du carter moteur mais sans pouvoir identifier la provenance à tel point que je croyais que mon bloc moteur était fissuré... Bref, à l'endoscope j'ai pu me faufiler jusqu'à la bride de LdR qui est fixée au plus bas du bloc moteur et m'apercevoir que la fuite était à ce niveau. Je me lance à tout démonter (je suis un dingue), vanne EGR, durites de sural, de refroidissement, collecteur d'admission, pour enfin apercevoir à l'oeil nu la bestiole :D . Résultat c'était le joint torique à 3,40€ qui était foutu. Mon explication parait simple mais croyais moi, je ne faisais pas le fier lors du démontage, je ne suis pas mécano de métier et je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais mais ce qui était sûr c'est que je ne voulais pas payer la facture du garage qui aurait sans doute était salée vu le temps passé dessus. Je ne suis pas peu fier :wink: . Depuis plus de souci de fuite de LdR mais je ne passe plus les vitesses paires...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13145
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par Pilou29 »

Tu ne passes plus les vitesses paires depuis ton changement de joint ?
Dans ce cas tu as peut être une connexion mal refixée.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par fkp 94 »

Kinou58 a écrit : 30 avr. 2024, 16:38 Ah oui effectivement, je n'avais pas apporté la solution à mon problème de fuite de LdR.
Alors par le dessus du moteur pas moyen de voir quoi que se soit et par le dessous j'avais un filet de LdR le long du carter moteur mais sans pouvoir identifier la provenance à tel point que je croyais que mon bloc moteur était fissuré... Bref, à l'endoscope j'ai pu me faufiler jusqu'à la bride de LdR qui est fixée au plus bas du bloc moteur et m'apercevoir que la fuite était à ce niveau. Je me lance à tout démonter (je suis un dingue), vanne EGR, durites de sural, de refroidissement, collecteur d'admission, pour enfin apercevoir à l'oeil nu la bestiole :D . Résultat c'était le joint torique à 3,40€ qui était foutu. Mon explication parait simple mais croyais moi, je ne faisais pas le fier lors du démontage, je ne suis pas mécano de métier et je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais mais ce qui était sûr c'est que je ne voulais pas payer la facture du garage qui aurait sans doute était salée vu le temps passé dessus. Je ne suis pas peu fier :wink: . Depuis plus de souci de fuite de LdR mais je ne passe plus les vitesses paires...
vanne egr sur 1.6 dci en effet tu as du courage. Tu aurais du en profiter pour en poser une neuve, vu la maladie que c'est la dessus et le temps pour dépose/repose.

autre chose : la boite edc doit etre vidangée comme toute les boites de vitesses. Avec remplacement du filtre de boite et huile spécifique.
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 144
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par ledavidcom »

Oui, moi aussi je commencerai par une bonne vidange de boite, vu ce que tu as fais c est a ta portée, le seul bémol c'est le prix des 6 litres d huile qui sont chers,
voir sur ebay certains proposent des kits
La mienne accrochait un peu, avec légères secousses, une bonne vidange a tout réglé.

Bien sur aucune garantie, si le double embraye est touché c'est la merde chère.
Il y a 2 boites, la edc6 parait plus robuste car embrayage humide, c'est ce que j’entends.
Elle encaisserait plus de couple.
La EDC7 a très mauvaise réputation.

C'est leur truc, arrêter ce qui fonctionne bien, et mettre de la merde a la place, c'est comme ça.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1684
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Un peu paumé

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

C'est pas 100% "leur" faute. Derrière il y a des clients qui demandent des baisses de conso et augmentations de perfs tout en n'explosant pas les prix. Une boîte double embrayage (dont je ne veux pas, je ne fais que jouer l'avocat du diable) est un grand pas en ce sens : gestion électronique précise = perfs - conso; en revanche on complexifie énormément : deux embrayages et si j'ai bien compris, un axe creux abritant un second, plein et plus petit, donc augmentation du prix (mais pas trop sinon ça ne se vend pas neuf, d'où une certaine fragilité à l'usage).

C'est certain que quand je vois un Espace VI essence qui consomme pas loin de moitié moins du mien, avec vingt ans d'écart, ça fait rêver. Et inversement, le mien consomme un peu plus qu'un I mais sort plus de chevaux et dispose de bien plus d'éléments 'sécurité'.

Pour le meilleur ou pour le pire, à vous de voir, on n'arrête pas le progrès.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8) (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 8) (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: à redémarrer

Élisez la gagnante du concours photos !
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 144
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par ledavidcom »

Mouai .........
On pourrait avoir une longue discussion sur la définition du mot progrès
En tout cas, sans la misère de la vignette critair, je n'aurais jamais acheté ça
Franchement je ne sais pas comment les gens font sans valise.
Perso je serais au moins une fois par mois chez Renault. et la facture qui va avec.
Mon 4 n'en a jamais eu besoin. Jamais. Chiant, mais réparable.

Je me demande si les autres pensent comme moi, mais au fait la cote des twingo 2012 2017 explose (critair 1), c'est étonnant !
ma fille en a une vielle de 2012, acheté 3500 balles il y a quelques années, on vient de lui proposer 6000. Au moins ces caisses sont réparables.

Les gens sont fatigués de ces bêtises
(Valises etc) Et pas que Renault.... tous.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20207
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par TheStone »

.... en effet les premières générations de TWINGO, la I et II que je possède sont extrêmement solides.
.... content d'apprendre que la dernière génération est réparable.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 144
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par ledavidcom »

Oui, dans mon cas c'est une twingo 2
Très robuste, et elle bombarde Simone
Juste les entretiens, jamais un voyant
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 651
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Vitesses pairs qui ne passent plus

Message non lu par Baccaronze »

C'est bon a savoir, c'est juste dommage que les prix grimpent alors qu'elles vieillissent...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Répondre