Page 1 sur 1

CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 03 mai 2024, 23:02
par ultrapsg
Bonsoir à tous,

J’aimerais savoir si les possesseurs d’espace 5 phase 2 avec l’easylink ont réussi à se connecter avec CarPlay ou android auto en sans fil.

Ou si du moins l’easylink gère le sans fil.

J’ai essayer mais je n’y arrive pas.

Merci par avance pour vos retours d’expérience.

Re: CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 04 mai 2024, 12:20
par ledavidcom
Moi sans fil, je ne vois pas l’intérêt, il faut que je charge mon tel de toutes façon
Charge sans fil pas assez puissante donc branchement câble, et ça marche très bien. ( 1 amp )

Re: CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 04 mai 2024, 13:11
par ultrapsg
Bonjour David,

Si mon téléphone est chargé à 100% pour moi cela ne sert à rien de le brancher sans arrêt car la batterie n’aime pas trop etre en permanence branche.

Après chacun a ses propres avis bien entendu.

Re: CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 04 mai 2024, 13:23
par ledavidcom
Bien sur,
Pour les petits trajet ça peut le faire,
Pour la batterie, inutile de l'economiser, elle ne dure que 3 Ans
Les batteries AMG start and stop, c'est une escroquerie,
La mienne, marque Renault long life garantie 3 ans est en fait garantie 2 ans, et a 2 ans et demi c'est fini
J'ai mis une bosh cette fois
Fini les batteries qui duraient 5 ans.
Je pense aussi qu'elle est sous dimensionnée vu la consommation délirante du bestiau.
Je pense aussi qu il faut couper l'ouverture automatique main libre car la voiture émets constamment a la recherche de la clé
Donc batterie un peu usée plus 1 semaine de parking et bonjour les câbles.

Re: CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 04 mai 2024, 13:43
par ultrapsg
Je ne parlais pas de la batterie de la voiture.
Cela concerne que le téléphone pour le CarPlay sans fil.
Sur ma laguna 3 la batterie du véhicule a duré plus de 10 ans c’était celle d’origine.
Sur la clio 3 de ma femme le même temps également.
Sur l’espace 5 il est de 2020 donc assez récent je verrais par la suite sachant que dans le mien la batterie est dans le coffre sous le caisson Bose.

Re: CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 05 mai 2024, 16:33
par ledavidcom
Ah ok
La clio 3 est Start and stop ? ok
Je parle des batteries AGM
Oui les anciennes batterie duraient plus longtemps, surtout si pas trop sollicités par le nombre délirant de calculateurs

Pour le tel, le mien est constamment en charge, pas vu d'effets
5 amp samsung.

Re: CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 06 mai 2024, 14:02
par Chris.07
ultrapsg a écrit : 03 mai 2024, 23:02 Bonsoir à tous,

J’aimerais savoir si les possesseurs d’espace 5 phase 2 avec l’easylink ont réussi à se connecter avec CarPlay ou android auto en sans fil.

Ou si du moins l’easylink gère le sans fil.

J’ai essayer mais je n’y arrive pas.

Merci par avance pour vos retours d’expérience.
Bonjour ultrapsg,

La version Easy Link de mon véhicule (Espace V phase 2 de 2021) restait en 283C39788R depuis août 2022.
CarPlay fonctionnait, avec câble USB connecté.

Pour activer le CarPlay sans fil (WiFi) , une ouverture d'un dossier auprès de la Help Line Renault Multimedia a été nécessaire : assistance.multimedia@renault.com

Après vérifications, la Help Line a transmis le paramétrage à effectuer au technicien de la concession Renault à proximité (La Seyne sur Mer).
Suivant les conseils Help Line, une mise à jour forcée de la version a été réalisée en 283C37784R par la concession, en même temps que la révision annuelle (sans frais additionnels).

Depuis CarPlay fonctionne aussi sans fil.

Voici les éléments demandés par la hot line :
Afin de pouvoir compléter l'analyse de votre situation et ainsi vous recommander la meilleure solution, je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations de votre smartphone, ainsi que la version se trouvant sur votre appareil Easy Link à bord de votre véhicule.
  • Modèle de votre smartphone
  • la version ios
  • Numéro de série
Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :
Informations de version :
  • Depuis le menu principal du Easy Link ;
  • Appuyez sur « Infos véhicule » ;
  • Puis sur l'onglet « Système » (en bas à droite de l'écran) ;
  • Et enfin sur « Mise à jour du logiciel ».
  • Merci de prendre une photographie des informations suivantes :
    • Version du logiciel actuelle :
    • Numéro de série :
Statut du réseau :
  • Depuis la page d'accueil du Easy Link ;
  • Appuyez sur le symbole de voiture en haut à droite de l'écran ;
  • La ligne « Partage de données » doit être sur ON ;
  • Enfin, appuyez sur « Statut du réseau ».
  • Merci de prendre une photographie de cet écran.
Afin de relancer la connexion de votre Easy Link avec nos serveurs, je vous prie de bien vouloir, dans un premier temps, vérifier si une mise à jour est en attente en suivant la manipulation suivante :

À partir du menu principal,
  • Appuyez sur « Infos véhicule » ;
  • Puis sur l'onglet « Système » (en bas à droite de l'écran) ;
  • Puis sur « Mise à jour du logiciel » ;
  • Enfin appuyez sur « Recherche des mises à jour ».
Veuillez m’indiquer si une mise à jour vous est proposée ou non

Puis dans un second temps, d’effectuer un partage de données en suivant la procédure ci-dessous :
Partage de données :
  • Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez la procédure.
  • Puis, depuis la page d'accueil du Easy Link ;
  • Appuyez sur le symbole de voiture en haut à droite de l'écran ;
  • Sur la ligne « Collecte de données », appuyez sur OFF puis sur ON ;
  • Éteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule puis verrouillez-le à l'aide de votre clé.
  • Eloignez-vous du véhicule, puis attendez 10 minutes afin que l'Easy Link s'endorme complètement.
  • Une fois les 10 minutes passées, rallumez le moteur et veuillez vérifier le statut du réseau après avoir attendu 2 à 3 minutes afin que l’information se soit synchronisée et qu'elle soit correcte.
  • Merci de prendre une photographie du statut du réseau.

Re: CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 06 mai 2024, 18:34
par ultrapsg
Bonjour Chris,

Merci pour tous ces renseignements, je l’ai est contacté pour savoir comment cela se passe.

La dernière mise jour de mon easylink est de Mars 2022 et c’est la version suivante 283C39788R.

J’ai encore fait une recherche de mise à jour taleur et rien.

Je vous dirais quand j’aurais une réponse de leur part.

Voilà si ça peut aider pour les possesseurs de l’EasyLink

Voici les différents version :

- https://www.gps-carminat.com/v3/easy-li ... ielle/amp/

Re: CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 14 mai 2024, 14:27
par marron glacé
Bonjour,
J'ai la même version de màj et ma voiture date de fin septembre 2020. Renault vient de m'indiquer que ma version easylink ne pouvait être upgradée.

Re: CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 14 mai 2024, 14:47
par ultrapsg
Bonjour,

C’est le service multimédia qui t’as dit que ce n’était pas possible ou une concession.

Logiquement l’easylink doit pouvoir être mise à jour sinon cela voudrais dire qu’ils ont bricoler un système multimédia mais aucune mise à jour n’est pas possible, je ne pense pas.
L’easylink qui as été installé sur les espace 5 phase 2 de 2020 2021, 2022 sont les mêmes systèmes.

Ils sont sûrement monter aussi dans les talisman phase 2.

J’ai communiqué avec eux par mail j’attends le retour du service technique qui peuvent travailler à distance apparemment.

Je vous ferais un retour dès que j’ai plus d’informations à ce sujet.

Re: CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 15 mai 2024, 00:42
par marron glacé
Bonsoir @ultrapsg

Voici ce qu'ils m'ont répondu après avoir consulté leur service technique :

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.


Je fais suite à notre e-mail du 13 mai 2024 concernant le Carplay sans fil à bord de votre Espace V équipé d'un Easy Link.



Après analyse et vérification des informations de votre Espace V, je vous informe que la fonctionnalité de réplication Wifi n’est pas disponible pour votre Easy Link.



En effet, cette fonctionnalité implique un équipement intégré au véhicule lors de sa fabrication, et qui ne peut être rajouté par la suite

Re: CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 15 mai 2024, 20:55
par ultrapsg
Bonsoir Marron glacé,

Il m’ont répondu exactement la même chose.

Je leur ai dit que j’avais des bugs ils doivent revenir vers moi.

Bizarre tout de même cette histoire ils aurait développé une autre version de l’easylink.

Je n’y crois pas trop je vais pas les lâcher.

Re: CarPlay sans fil ou android auto sans fil sur easylink

Publié : 16 mai 2024, 00:04
par marron glacé
De mon côté le seul bug que j'ai parfois est la carte qui se fige : lorsque cela arrive, c'est lorsque je la passe en plein écran immédiatement après le démarrage. Il suffit de passer sur une autre vue pour que redevienne dynamique.
Tiens nous au courant pour le sans fil ;-)