string(3) "543" Passion Espace Club • 3 pattes et demi.
Page 1 sur 1

3 pattes et demi.

Publié : 10 déc. 2024, 13:12
par Vib
Hello a tous,
Mon espace 3 arrive a 350mks et n'a rien trouvé de mieux que de donner des signes de faiblesse... bon faut dire qu'il couche maintenant dehors...
Il tourne sur 3 pattes au ralenti mais cela "s'améliore" en accélérant. On sent bien tout de même que ce n'est pas optimale.
Mon appareil pour lire les codes d'erreur OBD me signalait un problème sur l'injecteur n.2, ce qui m'a amené à changer les 4 injecteurs, le filtre a essence et les bougies.
Mon lecteur OBD me donne des valeurs qui m’interpellent notamment le « ST FTMM1 » qui varie dans des valeurs négatives (voir photo)
La situation s’étant pas amélioré, j’ai démonté et nettoyé la sonde lambda. La valeur « ST FTMM1 » est devenue moins « folle » mais la valeur affichée est toujours négative plus proche prêt de 0.
Pensez-vous que la sonde lambda soit HS ?
Quel autre sonde me met le bazar ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Vib

Re: 3 pattes et demi.

Publié : 14 déc. 2024, 12:15
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

On voit que ton LTFT est lui à la hausse, la voiture enrichit le mélange sur le long terme. Tu ne roules pas à l'éthanol ? Difficile d'être catégorique quant à la lambda, c'est une possibilité mais rien d'obligatoire. À noter que de nombreux plans d'entretien font remplacer ça tous les 150 000 km, justement parce qu'on ne peut être catégorique sur leur usure qu'en comparant à une neuve.

Température d'eau à 70 degrés, la voiture n'est pas encore chaude mais elle chauffe, pour moi il est normal de voir le STFT baisser (à mesure qu'elle chauffe elle appauvrit le mélange, moins de "starter", qui n'est plus un composant physique mais plutôt une gestion faite électriquement de plusieurs paramètres sur cette génération d'autos)

As-tu roulé depuis le remplacement des injecteurs ? Quelles valeurs à chaud ? Et la question la plus importante, tourne-t'il désormais correctement ? Car il est normal de voir les valeurs d'injection changer. S'il boîte toujours, voir si prise d'air, les bougies et bobines, les sondes.

Re: 3 pattes et demi.

Publié : 22 déc. 2024, 22:27
par Vib
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Finalement c'était la bobine du cylindre N.2 ... J'avoue que mon diag n'etait pas le bon sachant quand même que mon appareil me disait défaut d'injection cylindre 2 et que mes bobines avaient "que" ~80mkms.
Pour arriver à mes fins, j'avais commandé une sonde lamba et une bobine. Apres avoir changé la sonde le problème persistait et j'avais un gros doute quand changeant la bobine le problème disparaisse. Finalement le remède c'était la bobine sur le cylindre N.2.
Maintenant je suis quitte pour lui changer les trois autres bobines et après cela il repartira pour 100Mks :-)
Pour info , mon Espace n'a jamais eut d'éthanol ni même de E10.
Bonne soirée et bonne fêtes a tous.
Vib

Re: 3 pattes et demi.

Publié : 25 janv. 2025, 12:23
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Quel kilométrage pour les bougies ? Je crois qu'elles sont a remplacer tous les 60 000 km. En fonction des avis leur usure se répercute sur celle des bobines.

Re: 3 pattes et demi.

Publié : 26 janv. 2025, 12:42
par fkp 94
Une sonde lambda ne se nettoie pas, elle se change. au maximum tous les 200.000 kms.