Page 1 sur 1

Grosse galere

Publié : 26 août 2007, 20:42
par fourmil
J ai une la frayeur de ma vie, j etait tranquillement sur la route de retour des vacances, arrive vers renne v la que mon espace ( rxe 2L 8s) s arrete brusquement heureusement qu il y avait un petit coin pour m arrete, impossible de redemarrer, les voyants sont ok, mais des que je met le contacte plus de voyant et pas de demarreur, je pense a la batterie, j arrive a arrete quelqu un un coup de cable mais ma tuture ne demarre toujours pas donc apelle la depanneuse direction le garage, verdict pompe a essence HS.
Je voudrais savoir comment une pompe a essence peut tomber hs, combien cela me coutera t il sachant qu il faut apparament depose le reservoir. ma voiture sera prise en charge chez renault renne et je sais que Tchang est du coin et si tu connait le fameux renault serieux ou pas

merci

Re: Grosse galere

Publié : 26 août 2007, 22:53
par espacefred
Bonjour fourmil,

J'ai du faire changer ma pompe à essence suite à une fuite, un problème connu de Renault.

J'en ai eu pour 530€ au total.
Cordialement.

Re: Grosse galere

Publié : 26 août 2007, 23:05
par fourmil
:shock: :shock: :shock: :shock: et encore 530€ pour la pompe j ai du mal a y croire, merci pour ta reponse :cry:

Re: Grosse galere

Publié : 26 août 2007, 23:36
par tchang
salut
oui je vois
il faut déposer le réservoire ,sortire la joge car elle est immergé...
moteur de la pompe gripé ,ca arrive
:wink:

Publié : 27 août 2007, 09:43
par fourmil
merci tchang connait tu la reputation du garage renault alma.

Re: Grosse galere

Publié : 27 août 2007, 13:12
par thebybe
as tu eu des signe avant coureur?
parce que je me pose des question sur la mienne.parce que j'ai calé en roulant topic ici.
mais coup de chance j'ai réussi à repartir.par contre il m'arrive de ne pas pouvoir démarrer du premier coup^...
de plus elle a des petits acccoups à peine perceptible à bas régime.
quant au prix peut être un peu cher voir ici

Re: Grosse galere

Publié : 27 août 2007, 13:47
par Morpheus
J'ai eu le problème ...comme d'hab , renault se gave ....
J'ai trouvé la pompe chez AD pour environ 200 €
Deux boulons pour descendre le réservoir et Hop ...c'est reparti ....
Un peu galère à remonter surtout si le réservoir est chargé en essence.

Re: Grosse galere

Publié : 27 août 2007, 13:55
par Morpheus
Suite du message précédent ...j'étais pas connecté..
Conseils:

Eviter de rouler sur la reserve.
Pour les GPL , bricoler un arret de pompe avec un relais. En effet , la pompe à essence continue à tourner en mode GPL si le reservoir est presque vide , elle finit par gripper.

Re: Grosse galere

Publié : 27 août 2007, 13:57
par Morpheus
Signe avant coureur ....
quand vous mettez le contact, écoutez ....
Si vous entendez un grognement sourd qui s'arrête au bout de 2 à 3 secondes ....Achtung....pompe H.S.

Re: Grosse galere

Publié : 27 août 2007, 19:35
par espacefred
530€ j'ai eu aussi du mal à l'accepter, mais bon les concessionnaires sur la cote d'azur ils en profitent :evil:

Par contre la facture peut s'allonger si au moment du démontage du reservoir il se déforme, là ils vont te dire qu'il faut le changer.

Il s'agit en fait d'un raccord sur la pompe qui se fissure, c'est impossible à réparer.
Le 1er signe et une odeure d'essence dans la voiture.

Cordialement

Publié : 27 août 2007, 21:27
par fourmil
pour repondre un peu a tout le monde je n ai pas eu d odeur d essence ni dans la voiture ni a l exterieur, il m est arrive de galerer a 2 ou 3 reprises ^pour faire demarrer titine.
J ai eu aussi quelque petit souci d acoup en bas regime...
Voila j espere avoir ete clair, j attend demain le devis du concesionnaire sachant que j avais mis a peu pres 60€ d essence avant cette galere.

Re: Grosse galere

Publié : 28 août 2007, 13:11
par thebybe
et ben voila je me demandais ce que j'avais depuis quelque temps.et malheureusement je crois que j'ai trouvé.c'est exactement les mêmes symptômes que toi...je vais suivre ton affaire avec le plus grand interet et commencer à me renseigner. :cry:

Re: Grosse galere

Publié : 28 août 2007, 22:16
par tchang
salut
pour ceux qui galére a trouver une pompe a essence origine et vu le prix de cette pompe immergé ...; il y a une solution moin couteuse et plus facile a trouver et a changer ....
il faut déposer le reservoire et de virrer la pompe immergé et de ralonger le toyu au fond avec le petit filte (meme montage sur une diesel)
puis instaler une pompe a essence de l'espace 2 avant le filtre a essence ...(attension haute pression = 3 bar)
puis la fixer avec le fitre a essence (dessous)
puis repiquer les files de la pompe (alime 12v)
et voila :wink:
respecter le sense arrivé/sortie

Publié : 29 août 2007, 21:49
par chris86
salut
j'ai eu eu un soucis avec ma pompe egalement en faite j'avais une fuite sur un des clips de durite prefabrique qui va de la pompe au filtre, j'ai decendu un peu le reservoir en deserans les 4 boulons pour passer ma main et essayer de trifouiller cette durite et la catastrophe!!!!!j'ai casser la sortie en plastique de la pompe....
ma pompe fonctinnais tres bien mais vidais tout l'essence par terre......
j'ai donc decendu entierement le reservoir et j'ai reussi a reparer avec de la resine epoxy.
cela a tennu 8 moi soit 30 000km puis l'essence a attaque la resine et ca a fuit et rien de pire que de tomber en rade sur la route a cause de ca donc j'ai decider de changer la pompe meme si elle tournais encore tres bien mais renault vend la pompe complette et pas eclater alors que tout ce demonte (elle avait 190 000km).
et la en decendant le reservoir malheur un ecrou riveter tournait dans le vide...impossible de decendre le resevoir
va voir ici :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=3859
j'explique mes deboire et les pieces a prevoir.
Pour se qui est de changer la pompe par une autre faire tres attention au debit car un V6 comme le mien n'a pas besoins du meme debit qu'un autre moteur (soit le debit risque d'etre trop faible et la il y aura des triu a l'acceleration soit trop eleve et risque de detorie la pompe ou autre) donc mefiance d'ailleur ce sont des refrence differente chez renault suivant le moteur.
Pour ma part cela m'a coute dans les 300 euros de pieces detachee et 6 heures de travail au vu des galeres avec l'ecrou rivete qui tournais dans le vide

Publié : 29 août 2007, 22:06
par joel
odeur d'essence parfois , puis un jour arret sur panne similaire surautoroute:
dep, puis :
bruit de pompe , depose reservoir: le grand ecrou plastique qui fixe l'enssemble pompe jauge sur le reservoir coupé ! donc pompe mal fixé d'ou odeur d'essence + jauge incliné = indication eroné d'essence et pompe qui désamorçe.
solution pour rentrer = encoche tout autour de l'ecrou + fil de fer . a savoir, l'ecrou se vend seul chez renault , je ne sais pas le prix mon fil de fer tient toujours .

Re: Grosse galere

Publié : 29 août 2007, 22:08
par tchang
la pompe de l'espace 2 fait 3 bars aussi comme l'espace 3 sous 12v
il tolere 10v ...
meme principe mais un peut plus buillant que la pompe immergé :wink:

Publié : 29 août 2007, 22:29
par chris86
oui mais tchang il n'y a pas que la pression de la pompe qui compte mais egalement son debit....

Re: Grosse galere

Publié : 30 août 2007, 20:10
par tchang
oui mais tu ne cosomes pas 100l par heure...
et de toute facon la magoritée du carburant retourne danc le reservoire ....
c'est la pression qui est plus important ...

Re: Grosse galere

Publié : 30 août 2007, 20:50
par bernard
Bonsoir

Les pompes à essence électriques ont un débit très superieur à la cosommation du moteur
Le plus important c'est la pression car il y a un pressostat de controle

A+

Re: Grosse galere

Publié : 30 août 2007, 22:04
par tchang
oui
on appelle ca un régulateur de pression d'essence
qui est taré a 2.5 bar je crois :roll:
et d'autre a 3 bar :wink:

Re: Grosse galere

Publié : 31 août 2007, 19:51
par francois64
Coïncidence
Il y a huit jours, forte odeur d'essence puis démarrage moins net.
Je rentre de vacances et là je lis ce post dans le forum et je comprends mon problème.
Dans mon cas, ça coulait fort sous la voiture et j'ai eu peur de prendre feu !
Alors j'ai tenté, dépose partielle du réservoir ( difficile sans pont ), impossible de débrancher la grosse durite de remplissage, bref après grosse galère, j'ai réussi à sortir la pompe et j'ai réparé l'embout plastique fendu en faisant fondre du plastique avec un fer à souder; j'ai même renforcé en faisant fondre des morceaux de plastique prélevé sur le bas de la pompe.
Bref , pas de danger que l'essence ne bouffe le plastique et je crois que c'est plus solide qu'a l'origine avec mon renfort !
Fin des travaux vers minuit et demi mais satisfaction et économie, ouf !
Merci au forum ( à vous tous ) pour m'avoir mis sur la voie et aidé à trouver une solution.

Re: Grosse galere

Publié : 31 août 2007, 20:10
par doudou espace92
bonjour francois64

a tu pris une photo de ta modif sur la pompe a essence,je sais dans l'elan ,on y pense pas toujours.

Publié : 05 sept. 2007, 16:12
par fourmil
ca y est mon espace a ete reparer pour 456€, je voudrais savoir avis au connaisseur si il est possible de mettre dans mon espace qui est un 2L 8s, le moteur du 2L 16s, merci pour vos reponses

Publié : 05 sept. 2007, 16:41
par chris86
francois64 tu as remis la durite prefabrique specifique ou tu as remplace par une durite a l'ancienne? ca serais sympas d'avoir une photo moi je ferai une photo de ma pompe reparer qui a tennu 8 mois, j'espere que ta reparation durera plus longtemps

Re: Grosse galere

Publié : 05 sept. 2007, 19:40
par francois64
Désolé, je n'ai pas pris de photo ... les nerfs vers minuit...
Oui j'ai rebranché la durite d'origine avec son clip.
Si jamais je redescends le réservoir, je ferai des photos !