Clim ne fonctionne plus après changement compresseur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bobinou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Clim ne fonctionne plus après changement compresseur

Message non lu par Bobinou »

Bonjour à vous, besoin de conseils svp (pas trouvé la réponse à mon pb malgré ma recherche).

Sur mon espace 4 2.0 T de 2006, j'avais un souci de bruit et jeu sur la poulie du compresseur de clim.

J'ai donc décidé de changer ce compresseur (achat sur site net d'un compresseur Delphi vendu comme neuf)
J'ai fais vider mon gaz, j'ai changé le compresseur et fais reremplir (1kg de R134 c'est la quantité qui était inscrite sur doc Valeo du garage)

Mais maintenant, la clim ne fait plus de froid, même juste après le remplissage :( Mais pourquoi donc ???

Recherche et réflexion :

- La machine de remplissage n'a détecté aucun problème
- la poulie embrayable du compresseur s'active bien, le compresseur tourne, j'entend bien un clic quand il s'enclenche
- Le ventilo du radiateur se met bien en route
- Mais le tuyau en sortie de compresseur reste froid (il devrait chauffer je crois)
- Avant quand j'arrêtais la clim, la ventilation de l'habitacle se mettait toute seule à fond (depuis toujours, je pense que c'était pour assainir les conduites... et ça ne le fait plus)
- Quand j'active le compresseur, aucune modification de l'accélération moteur, avant il était moins pêchu.
-A l'arrêt, je tourne très (trop) facilement la poulie centrale du compresseur. Quand je l'ai déballé de son carton neuf, il y avait 2 bouchons caoutchouc étanche, et pareil, il tournait très facilement (j'ai testé avec mon ancien et c'est assez dur à tourner)

Du coup je me dis que ce nouveau compresseur et défectueux et qu'il ne compresse rien... Mais c'est quand même étonnant.

Quelqu'un a t'il une autre piste ? Ou vous pensez pareil que moi ???
Désolé du pavé mais j'essaye d'être le plus clair possible. Merci beaucoup d'avance à ceux qui s'y connaisse mieux que moi :D
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Avatar de l’utilisateur
laurentb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Limited
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Clim ne fonctionne plus après changement compresseur

Message non lu par laurentb »

Salut,

ton souci ressemble à celui que j'ai eu l'an passé. Clim qui ne fait plus de froid du jour au lendemain, après passage au petit garage qui gère mon espace, verdict compresseur de clim HS.

Le garagiste commande toutes les pièces, on fixe un rdv, il fait le montage, teste, tout est nickel. Le lendemain, il teste juste avant mon arrivée, plus de froid !!!
il garde la voiture et la fait passer au diag chez un collègue spécialiste du froid, verdict, le compresseur de clim neuf est grippé !!!

Commande d'un nouveau, démontage-remontage, au final c'est bon mais immobilisation durant presque 3 semaines le temps de trouver la panne et les pièces. la poulie d’accessoires a été changée aussi car quand le compresseur est HS, cette dernière souffre, il faut donc la remplacer.

Au final, je parierai sur un compresseur HS. Bon courage pour le démontage/remontage :roll:
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
Répondre