Vibrations moteurs sur l'autoroute, sensation de toute caillouteuse
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Vibrations moteurs sur l'autoroute, sensation de toute caillouteuse
Bonjour à tous
Mon espace IV 2.0 dci 150, 230 000 km a un comportement un peu inquiétant. J'ai bien cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de post sur ce sujet.
Lorsqu'elle est autour de 2800 tr/min à 130 km/h, en accélérant pour maintenir la vitesse, elle a tendance à brouter, ou hoqueter comme s'il y avait des petits mouvements rapides sur l'accélérateur. On ressent de petites vibrations dans la voiture, comme si on roulait sur une route caillouteuse.
Cela arrive avec ou sans le régulateur. Ce comportement se produit aussi lorsque je suis sur une route en montée autour de ce régime moteur.
Pas de message ou voyants particulier.
Cela a commencé il y a plusieurs mois, autour de 210 000 km mais c'était assez peu gênant. Mais j'ai fait un trajet de 1500 km AR a semaine dernière et le phénomène était particulièrement fort.
Je pense à un problème d'injection ou de vanne EGR. Qu'en pensez vous ? Faut il que je me lance dans le démontage et nettoyage de ces éléments ?
Merci pour votre aide.
Steph31
Mon espace IV 2.0 dci 150, 230 000 km a un comportement un peu inquiétant. J'ai bien cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de post sur ce sujet.
Lorsqu'elle est autour de 2800 tr/min à 130 km/h, en accélérant pour maintenir la vitesse, elle a tendance à brouter, ou hoqueter comme s'il y avait des petits mouvements rapides sur l'accélérateur. On ressent de petites vibrations dans la voiture, comme si on roulait sur une route caillouteuse.
Cela arrive avec ou sans le régulateur. Ce comportement se produit aussi lorsque je suis sur une route en montée autour de ce régime moteur.
Pas de message ou voyants particulier.
Cela a commencé il y a plusieurs mois, autour de 210 000 km mais c'était assez peu gênant. Mais j'ai fait un trajet de 1500 km AR a semaine dernière et le phénomène était particulièrement fort.
Je pense à un problème d'injection ou de vanne EGR. Qu'en pensez vous ? Faut il que je me lance dans le démontage et nettoyage de ces éléments ?
Merci pour votre aide.
Steph31
Espace IV 2.0 dci 150 Alyum de 2010 avec 230 000 km
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Re: Vibrations moteurs sur l'autoroute, sensation de toute caillouteuse
Bonjour,
Tes supports moteur sont dans quel état ?
Tes supports moteur sont dans quel état ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
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Re: Vibrations moteurs sur l'autoroute, sensation de toute caillouteuse
Merci pour le retour.
J'ai fait changer le support arrière inférieur il y a un mois sur recommandation du garagiste qui m'a fait la révision.
Ça n'a pas amélioré le pb d'à coups ressentis à l'accélération.
Pour vérifier l'état des supports, il faut regarder la garniture ?
il faut que je trouve comment y accéder.
J'ai fait changer le support arrière inférieur il y a un mois sur recommandation du garagiste qui m'a fait la révision.
Ça n'a pas amélioré le pb d'à coups ressentis à l'accélération.
Pour vérifier l'état des supports, il faut regarder la garniture ?
il faut que je trouve comment y accéder.
Espace IV 2.0 dci 150 Alyum de 2010 avec 230 000 km
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Re: Vibrations moteurs sur l'autoroute, sensation de toute caillouteuse
il y en a 4, un inférieur, celui que tu as déjà changé, un supérieur, un à gauche quand tu es en face du moteur et un sous la boite
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Vibrations moteurs sur l'autoroute, sensation de toute caillouteuse
Il y en a 3 du coup ? J' ai trouvé celui à gauche pour le moment.
Comment savoir s'il faut les changer ? En regardant la garniture ?
Merci !!
Comment savoir s'il faut les changer ? En regardant la garniture ?
Merci !!
Espace IV 2.0 dci 150 Alyum de 2010 avec 230 000 km
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Re: Vibrations moteurs sur l'autoroute, sensation de toute caillouteuse
il y en a 4
2 anti basculement ( celui à gauche est l'inférieur, et celui à droite est le supérieur)
1 support moteur bien visible à gauche du moteur quand on se trouve en face il est souvent écrasé
et un en dessous de la boite, différent selon si boite manu ou boite auto, carré ou ovale, et pour y accéder, il faut enlever la batterie et surtout le bac batterie, chiant avec ses vis soit disant indémontable (il faut un très gros tournevis)
2 anti basculement ( celui à gauche est l'inférieur, et celui à droite est le supérieur)
1 support moteur bien visible à gauche du moteur quand on se trouve en face il est souvent écrasé
et un en dessous de la boite, différent selon si boite manu ou boite auto, carré ou ovale, et pour y accéder, il faut enlever la batterie et surtout le bac batterie, chiant avec ses vis soit disant indémontable (il faut un très gros tournevis)
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Re: Vibrations moteurs sur l'autoroute, sensation de toute caillouteuse
Bonjour,
Pour savoir si besoin de remplacer, tu fais jouer avec un pied de biche ou un gros tournevis. S'il y a trop de jeu, poubelle. Tu peux aussi demander à quelqu'un de donner des coups d'accélérateur à vide, puis pied sur le frein de faire mordre l'embrayage (attention à ne pas se faire écraser). Si le moteur bascule violemment, idem.
Là-dessus je conseillerais des supports d'origine, je n'ai eu que des problèmes avec ce qui est adaptable.
Pour savoir si besoin de remplacer, tu fais jouer avec un pied de biche ou un gros tournevis. S'il y a trop de jeu, poubelle. Tu peux aussi demander à quelqu'un de donner des coups d'accélérateur à vide, puis pied sur le frein de faire mordre l'embrayage (attention à ne pas se faire écraser). Si le moteur bascule violemment, idem.
Là-dessus je conseillerais des supports d'origine, je n'ai eu que des problèmes avec ce qui est adaptable.
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, 293 989 km
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, 92 607 km au total et ce depuis 2001
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