Page 1 sur 1

géométrie avant ?

Posté : 01 oct. 2025, 23:35
par guilhem
Bonjour,

-j'ai remarqué sur la roue avant droite une "élévation" de l'arréte de la seconde bande extérieure, il est clair que c'est une déviation, ce n'est pas normal sur des pneumatiques neufs et la pose de jantes en 19 de range rover neuves et originales ( pas de la copie) ayant 1000km.
-j'ai changer les coupelles complétes et les 4 amortisseurs dés l'achat du véhicule. (changer par mes soins).
-j'ai mis une pression de 3 bars contre 2.8 il me semble, prescrite.

-lorsque je braque à fond à gauche à moins de 5 km/h, je sent la roue "ripper" vers l'extérieur.

Nous sommes d'accord; il y a un probléme.

Ma question est:
y'a t-il un réglage possible de géométrie sur ce modéle de voiture ou seulement le parallélisme est réglable (car mes rotules de direction sont égallement neuves, (changer par mes soins).

Je me permet de vous demander votre avis car je ne veut pas payer une géométrie qui ne sera au final qu'un parrallélisme.

Pour plus de détail sur les piéces changées voir le lien en signature.

Merci à tous.
Image

Re: géométrie avant ?

Posté : 01 oct. 2025, 23:50
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Uniquement le para de réglable.

Mais les amortisseurs jouent sur la géométrie, de repartir sur du neuf aura sans doute fait du bien :wink: Cependant le para est à faire après ces opérations...


Pression préconisée : 2,4 à l'avant. Ça c'est Renault, comme plusieurs sur le forum, je gonfle à 2,6 à l'avant. Ça ne peut pas sauver de pneus sur cette voiture (mal née à cet égard) mais ça limite un peu la casse.

Avec tout neuf et bien réglé, en fonction de ta conduite et de la gamme de gomme, tu dois tirer 15 à 35 000 km de tes pneus avant. Environ, évidemment, et plus si tu permutes avec l'arrière.

Mais je pense que le fait de passer en 19 ne va pas te rendre de services sur ce front... Mes pneus (10 000 km maintenant) ne ripent pas comme ça, mais ce ne sont pas des tailles basses (je suis en 225/55 R17, d'origine)

Re: géométrie avant ?

Posté : 01 oct. 2025, 23:51
par grostoto
géométrie ou para c'est la même chose et le même prix.

le para est un réglage de géométrie.

+1000 pour la taille en 19 qui ne va pas aider du tout dans la durabilité des pneus sur cette voiture...

Re: géométrie avant ?

Posté : 02 oct. 2025, 11:20
par guilhem
salut merci pour les réponses, j'ai eu un créneau ce matin :D donc fait.
je n'ai plus le phénoméne de "ripage" quand je braque à fond à gauche.

-Pour la pression ils m'ont remis 2.5 au carré.
-Pour ce qui est de l'usure des pneus , c'est du chinois 4 x Goodride Zupereco Z-107 245/40 R19 98W XL pour 230,36 € livrés, un collégue me fait la pose gratis donc ça reste pas trop dramatique.
Image

Re: géométrie avant ?

Posté : 02 oct. 2025, 12:11
par Raycop
Du 19" (en 245 et 98W) range rover sur un Space 4 :shock:
J'espère que c'est joli au moins :mrgreen:

Re: géométrie avant ?

Posté : 02 oct. 2025, 14:34
par guilhem
pour 200€ les quatres neuves, joli ou pas c'est pareil :lol:
Image
Image
Image
Image
Image

Re: géométrie avant ?

Posté : 03 oct. 2025, 00:40
par Yacine51350
Pour 230 balles,sa fait vraiment pas cher pour 4 pneus.
J’ai payé les miens 420 balles pour kumho 4S A32 en XL 101 ..Para gratos.

Par contre en 19,suis pas fan,je préfère en 17.(c’est mon avis)
@+yacine.

Re: géométrie avant ?

Posté : 03 oct. 2025, 09:35
par Raycop
C'est bô !! Les passages de roues sont bien remplis.
Le poids par contre... Les 17 d'origine sont déjà bien assez lourdes.
Ça donne quoi en déport ?

Re: géométrie avant ?

Posté : 03 oct. 2025, 10:40
par guilhem
c'est pas énorme 45 vs 50 d'origine. Soit +5mm en plus de chaque cotés.