Page 1 sur 1

démontage cardan gauche

Posté : 26 juin 2026, 13:16
par takeo
Bonjour à tous,

Nouveau petit souci avec mon III .. le soufflet côté boite du cardan gauche est mort ..

Depuis un certain temps j'avais détecté une légère fuite et j'avais déjà approvisionné un cardan.. Mais maintenant la fuite n'est plus légère, ça pisse l'huile en abondance ..
Hier j'ai commencé le démontage, ayant déjà fait cela sur R21 et Laguna tout s'est passé sans problème jusqu'au moment où il a fallu sortir l'arbre cannelé du moyeu... pour l'instant je n'y arrive pas ..

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit collé à ce point ...

grostoto va me dire qu'il faut prendre un plus gros marteau .. Le souci est que c'est l'arrache moyeu qui va céder ..

J'ai pensé chauffer mais j'ai peur de détruire le roulement..

Donc avant de faire des co***ries je préfère demander aux spécialistes ..

J'ai vu sur amazon un extracteur hydraulique à un prix pas trop élevé (moins cher qu'une heure de MO dans un garage) .. est ce que cela peut résoudre le problème?

Je peux aussi taper directement sur l'arbre vu que je monte un autre cardan ..

Donc je suis preneur d'dée ..

Image

Bonne journée
JL

Re: démontage cardan gauche

Posté : 26 juin 2026, 14:36
par grostoto
je dirais de prendre un perforateur / burineur avec une pointe (de bonne puissance, à minima 1joule), et de l'appliquer longuement au bout du cardan.

ps: c'est un arrache de fillette que tu as.. :lol: le cardan doit bien se marrer.

un vrai arrache: https://www.facom.fr/products/extracteu ... 5-x-370-mm

Re: démontage cardan gauche

Posté : 26 juin 2026, 15:33
par troublouse
Bonjour,
j'ai eu un problème identique sur mon 3 ,résolu avec un arrache moyeu hydraulique.
A+
Yves

Re: démontage cardan gauche

Posté : 26 juin 2026, 15:41
par troublouse
Trouvé sur le bon coin .
Capture d'écran 2026-06-26 153935.png

Re: démontage cardan gauche

Posté : 26 juin 2026, 20:41
par takeo
Merci à vous deux ...

Je vais tenter le coup du marteau burineur ... Puis si je n'y arrive pas j'achète un extracteur hydraulique ..

Je vous tiens au corant du résultat ..

Bonne soirée

Jean-Louis