Grand Auditorium Espace 3 (JE)

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Anonymous

Grand Auditorium Espace 3 (JE)

Message non lu par Anonymous »

Bonjour à tous,
QQ questions:
Sur le grand auditorium Pioneer, les HP se trouvent être de simples large bande Pioneer. A l'avant un 10 cm avec cone alu en lieu et place de tweeter (tableau de bord) plus un 13 cm dans les portes (boomer uniquement en apparence).
Y a t-il QQpart un filtre pour separer le signal entre tableau de bord et portes?
L'arrière est un 16cm large bande cone alu dans les portes.
J'aimerai passer à des HP plus sérieux, mais pas faire de bourdes :?

Autre question:
Dans mon espace précédent, j'avais un ledteur CD en facade type \"mange disque\", souvent plus pratique que le chargeur à l'arrière pour écouter le CD fraichement acheté.
Connaissez vous un \"mange disque\" adaptable au \"grand auditorium\" à ajouter dans le vide poche avant ?

Merci d'avance!!!
Super Forum!
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Pour les HP je ne pense pas qu'il y ait de filtre. Les HP d'origine peuvent être remplacés par des HP deux voix, comme cela pas de soucis.

Pour le lecteur CD, les derniers modèles étaient livrés avec un chargeur dans la boite à gants. C'est façon mange disk, mais il en mange 6 ( les uns après les autres, il n'y a pas de boitier ). C'est un peu plus pratique que le changeur dans le coffre, mais il n'y a plus de lecteur de cassettes.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Jak

Message non lu par Jak »

J'ai trouvé instructives vos remarques . Le fait de passer à des deux voies devrait rendre meilleur le son, cela coute-t-il cher ?
Merci de vos avis 8O
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

Après démontage et analyse, tous les hp se trouvent être des 4 homs.
Apparement les hp planche de bord et les hp portes avant sont couplés en serie pour attaquer l'ampli en 8 homs sur les voies avant.
Les hp portes arrières sont seuls sur les voies arrières.
J'ai monté des Focal 2 voies 100mm (100€) en planche de bord ainsi que des Audax 2 voies 165mm (80€) dans les portes arrière. Me reste à faire les portes avant, je pense à des Boomers 130mm Audax (serie Hifi prestige)double bobine (30€ pièce en promo)
Pouhhhhhhhhh... vrai que ça fait cher, mais l'ampli du grand auditorium suit bien, et le son n'est simplement pas reconnaissable.
Loin des Boom Boom des tuning \"techno\", vraiment plus dans l'axe audiophile hifi. Mon pote qui a la chaine haut de gamme Volvo dans sa V70 a été complétement bluffé. Loin devant.... :wink: (ses paroles)

Me reste à trouver l'entrée auxilliaire pour ajouter un lecteur MP3...
Faut il vraiment tomber le siège passager???

PS: Les HP automobiles Focal, \"vive la France!!!\" (au moins pour certains) sont fabriqués par Audax \"re-vive la France\", mes 165mm sont en tout points identiques au Focal à part la gaine cahoutchouc qui couvre l'aimant.... Moins cher chez le fabricant direct 8)
jakk

Message non lu par jakk »

:lol:
Alors là, merci de la précision des tuyaux. Je vais me pencher sérieusement sur la question car il est vrai que le son de G A n'est pas mauvais, mais pas dément non plus et mérite pour ceux qui aiment ça une amélioration.
Thankssss
Répondre