Lave-Phare
Modérateur : Equipe du site
Lave-Phare
bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà installé des laves-phares, comment les installer et surtout si l'espace est prévu pour. j'ai un dCi expression de 2001.
je vous remercie d'avance
je vous remercie d'avance
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Il te faut changer le réservoir de lave glace pour la pompe spécifique ( pression plus importante ). Pour ce qui est de l'emplacement des gicleurs, il y a emplacement pour leur support sur toutes les optiques et ta sur ta calandre, l'endroit ou tu doit percer est pré-repéré. Le souci le plus important risque d'être la connectique et son adaptation au multiplexage.
Re: Lave-Phare
les phares au xénon étant en option sur les versions expression, je pense que tout doit être précablé.
est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait fait sur le forum ?
en tout cas merci pub2n, tu m'as déjà bien aidé! moi qui croyais qu'il fallait remplacer la calandre eh ben nan
merci à plus
est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait fait sur le forum ?
en tout cas merci pub2n, tu m'as déjà bien aidé! moi qui croyais qu'il fallait remplacer la calandre eh ben nan
merci à plus
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: Lave-Phare
ben alors personne n'a déjà monté des laves-phares sur son espace
je voudrais juste savoir si c'est précablé pour les moteur de laves-phares et pour la pompe sur le réservoir, si quelqu'un l'as fait ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait
merci
je voudrais juste savoir si c'est précablé pour les moteur de laves-phares et pour la pompe sur le réservoir, si quelqu'un l'as fait ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait
merci
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- Stephane P
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 85
- Inscription : 10 mai 2007, 22:14
Re: Lave-Phare
Lorsque j'ai déposé le moteur de mon espace (changement de la courroie de distribution...), j'ai pris des photos sur les laves phares.
la position du lave phare de gauche:
il faut retirer le capot de protection du gicleur pour démonter la calandre:
il y a deux vis de fixation, le lave phare ce fixe sur le phare:
détail (la vis que montre ma main n'a rien à voir avec les laves phares !; j'ai remonté le capot de protection du gicleur afin de ne pas le perdre et de protéger le gicleur):
autre détail:
les durits d'alimentation des laves phares:
emplacement de la pompe spécifique aux laves phares (dans l'ellipse en rouge), et de la pompe pour les laves vitres (dans l'ellipse verte):
la position du lave phare de gauche:
il faut retirer le capot de protection du gicleur pour démonter la calandre:
il y a deux vis de fixation, le lave phare ce fixe sur le phare:
détail (la vis que montre ma main n'a rien à voir avec les laves phares !; j'ai remonté le capot de protection du gicleur afin de ne pas le perdre et de protéger le gicleur):
autre détail:
les durits d'alimentation des laves phares:
emplacement de la pompe spécifique aux laves phares (dans l'ellipse en rouge), et de la pompe pour les laves vitres (dans l'ellipse verte):
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Re: Lave-Phare
merci stéphane, tes expliquations sont bien claires merci. juste une question, la pompe de lave-phare est connectée à la pompe de lave vitre ou séparément?
merci d'avance
au fait ta distri çà a donné quoi?
merci d'avance
au fait ta distri çà a donné quoi?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: Lave-Phare
salut
super tes photo...
c'est a peut pres le meme systeme que sur la mienne ph2
bien vue
super tes photo...
c'est a peut pres le meme systeme que sur la mienne ph2
bien vue
Re: Lave-Phare
je viens de voir que carfaou a installé des lave-phare je pourrais lui demander si mon modèle (identique au sien) est précablé, comme çà avec toutes les infos dont je dispose grâce à stéphane, pub2n, et carfaou, je pourrais faire mon installation
merci à tous
merci à tous
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- Stephane P
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 85
- Inscription : 10 mai 2007, 22:14
Re: Lave-Phare
[quote="Alex 90";p="31439"]merci stéphane, tes expliquations sont bien claires merci. juste une question, la pompe de lave-phare est connectée à la pompe de lave vitre ou séparément?
merci d'avance
au fait ta distri çà a donné quoi?[/quote]
Il y a deux connecteurs différents qui proviennent du même faisceau.
pour la distri cela fonctionne impeccable, voir https://www.passion-espace-club.com/view ... 5&start=40
merci d'avance
au fait ta distri çà a donné quoi?[/quote]
Il y a deux connecteurs différents qui proviennent du même faisceau.
pour la distri cela fonctionne impeccable, voir https://www.passion-espace-club.com/view ... 5&start=40
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Re: Lave-Phare
ok merci
pour ta distri c'est bien, bon c'est pas la Jag mais y'a du boulot quand même ! enfin je dis çà mais la Jag c'est une chaîne comme les type-E V12, XJ 12, etc...
pour ta distri c'est bien, bon c'est pas la Jag mais y'a du boulot quand même ! enfin je dis çà mais la Jag c'est une chaîne comme les type-E V12, XJ 12, etc...
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- Contact :
Bonjour.
j'ai bien installeé les lave-phare sur mon 2.2dci 130 expression de 2000, mais pour l'instant ils sont juste là pour la "déco".
Car il y a deux cablages différents : celui avec les phares au xénon et les phares classiques.
comme sur le miens le cablage n'est pas prévu pour les laves phares.
Il faut que je remplace le bocal de lave-glace que j'installe les tuyaux et que je repique l'alimentatino de la pompe de lave-phare sur celui du lave glace.
mais comme il faut que je demonte tout le par-choc, la calandre etc... et que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment car j'essaie de trouver un cache écran de mon gps qui est plus important.
j'ai bien installeé les lave-phare sur mon 2.2dci 130 expression de 2000, mais pour l'instant ils sont juste là pour la "déco".
Car il y a deux cablages différents : celui avec les phares au xénon et les phares classiques.
comme sur le miens le cablage n'est pas prévu pour les laves phares.
Il faut que je remplace le bocal de lave-glace que j'installe les tuyaux et que je repique l'alimentatino de la pompe de lave-phare sur celui du lave glace.
mais comme il faut que je demonte tout le par-choc, la calandre etc... et que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment car j'essaie de trouver un cache écran de mon gps qui est plus important.
Espace 4 2.0 L turbo 170ch 2009, boite manuelle , carminat évolution.
site internet : http://carfaou.hd.free.fr
site internet : http://carfaou.hd.free.fr
Re: Lave-Phare
bonjour carfaou,
merci pour tes infos précieuses. c'est dommage, j'espèrais qu'au niveau cablage tout serait prévu mais bon, tampis
pour ta calandre, tu l'a remplacée ou tu l'a découpée ?
pour ton GPS carminat j'avais vu ton post dessus, c'est sympa! dommage qu'il n'y ai pas d'emplacement prévu pour
à plus
merci pour tes infos précieuses. c'est dommage, j'espèrais qu'au niveau cablage tout serait prévu mais bon, tampis
pour ta calandre, tu l'a remplacée ou tu l'a découpée ?
pour ton GPS carminat j'avais vu ton post dessus, c'est sympa! dommage qu'il n'y ai pas d'emplacement prévu pour
à plus
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: Lave-Phare
bonjour à tous,
une autre question, y'a t'il un connecteur de branché sur le lave-phare ?
carfaou, si tu te repique sur la pompe de lave-vitre, çà marchera à chaque fois que tu actionnera le lave-vitre ?
une autre question, y'a t'il un connecteur de branché sur le lave-phare ?
carfaou, si tu te repique sur la pompe de lave-vitre, çà marchera à chaque fois que tu actionnera le lave-vitre ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: Lave-Phare
est-ce que quelqu'un aurait les schéma électriques des connecteurs de phares ?
c'est pour un dCi de 2001 mais je pense que série 1 ou 2 c'est pareil
c'est pour un dCi de 2001 mais je pense que série 1 ou 2 c'est pareil
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- Contact :
Re: Lave-Phare
Bonjour.
Il n'y a pas de connectique sur les lave-phare car il ne sont que mecanique, il fonctionne juste avec la pression de la pompe spéciale lave-phare qui se situe sur le bocal de lave-galce prévu pour les lave-phares.
Oui c'est ce que je vais être obligé de faire: d'alimenter ma pompe lave phare sur celle des vitres.
Pour de ce qui est de la calandre je l'ai changée car quand j'ai acheté l'espace, elle était cassée de l'intérieur au niveau de la fixation du clignotant gauche.
Il n'y a pas de connectique sur les lave-phare car il ne sont que mecanique, il fonctionne juste avec la pression de la pompe spéciale lave-phare qui se situe sur le bocal de lave-galce prévu pour les lave-phares.
Oui c'est ce que je vais être obligé de faire: d'alimenter ma pompe lave phare sur celle des vitres.
Pour de ce qui est de la calandre je l'ai changée car quand j'ai acheté l'espace, elle était cassée de l'intérieur au niveau de la fixation du clignotant gauche.
Espace 4 2.0 L turbo 170ch 2009, boite manuelle , carminat évolution.
site internet : http://carfaou.hd.free.fr
site internet : http://carfaou.hd.free.fr
Re: Lave-Phare
mercio carfaou,
pour la calandre je verrais bien quand je le ferrais
pour l'alimentation de la pompe j'ai déjà fais un schéma, reste plus qu'à savoir où se repiquer exactement au niveau des phares
pour la calandre je verrais bien quand je le ferrais
pour l'alimentation de la pompe j'ai déjà fais un schéma, reste plus qu'à savoir où se repiquer exactement au niveau des phares
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: Lave-Phare
coucou tout le monde, selon vous, est-il possible de mettre le réglage automatique des phares à partir de la valise ?
si oui, avec l'installation des lave-phares çà permet de pouvoir mettre des phares au xénon en toute légalité
donc est-ce possible ?
si oui, avec l'installation des lave-phares çà permet de pouvoir mettre des phares au xénon en toute légalité
donc est-ce possible ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je pense que non vu que le système nécessite un capteur de niveau sur une roue avant et un sur l'essieu arrière, le tout géré par un boitier electronique (de tête 50 € par capteur et plus de 200 € pour le boitier de gestion).
Je parle bien ici du boitier de gestion de la hauteur des feux et non pas des ballasts.
Aucune idée pour le faisceau qui les relie, installé par défaut ou non ?
Par contre, le système est apparement aussi géré par l'électronique de bord, car il est parfois évoqué le passage par la valise pour régler le niveau des feux Xénon (vu sur les forums mais je ne sais pas pour l'espace).... A confirmer (je n'ai pas de doc sur la valise sous la main).
Par contre, le fait d'avoir des lave phares te mets dans la légalité si tu arrive à résoudre le pb de niveau des feux.
Mais est ce que le fait de l'adapter toi même est légal ?
Je serai tenté de te dire oui puisque tu utilises des composants homologués par le constructeur pour ce véhicule. Et tenté de dire Oui aussi parce que Hella vend des kits Xénon complets homologués avec les capteurs de niveau joints.
A méditer ou confirmer.
Je parle bien ici du boitier de gestion de la hauteur des feux et non pas des ballasts.
Aucune idée pour le faisceau qui les relie, installé par défaut ou non ?
Par contre, le système est apparement aussi géré par l'électronique de bord, car il est parfois évoqué le passage par la valise pour régler le niveau des feux Xénon (vu sur les forums mais je ne sais pas pour l'espace).... A confirmer (je n'ai pas de doc sur la valise sous la main).
Par contre, le fait d'avoir des lave phares te mets dans la légalité si tu arrive à résoudre le pb de niveau des feux.
Mais est ce que le fait de l'adapter toi même est légal ?
Je serai tenté de te dire oui puisque tu utilises des composants homologués par le constructeur pour ce véhicule. Et tenté de dire Oui aussi parce que Hella vend des kits Xénon complets homologués avec les capteurs de niveau joints.
A méditer ou confirmer.
Re: Lave-Phare
ah... si seulement c'était déjà prévu (on a le droit de rêver )
quelqu'un sait où sont disposés ses capteurs ?
sinon ton idée est pas mal avec en plus des laves-phares le système est totalement homologué
le truc à faire c'est acheter des phares xénon d'origine est des ampoules au xénon type H1 pour les feux de route ce qui ferai du Bi-Xénon
très intérêssant non ?
quelqu'un sait où sont disposés ses capteurs ?
sinon ton idée est pas mal avec en plus des laves-phares le système est totalement homologué
le truc à faire c'est acheter des phares xénon d'origine est des ampoules au xénon type H1 pour les feux de route ce qui ferai du Bi-Xénon
très intérêssant non ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: Lave-Phare
salut
oui j'ai vue qu'ils en vendent des kit xénon
oui j'ai vue qu'ils en vendent des kit xénon
Re: Lave-Phare
les phares xénon d'origine éclairent jusqu'à 125m (doc renault) quand les halogènes éclairent jusqu'à 75m. 50m de gagné c'est bien çà le faiseau est plus large aussi
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: Lave-Phare
ba dison que c'est une lampe a éclat donc proche de la lumiere du jour ...
donc on vois mieux
donc on vois mieux
-
- Sur la nationale
- Messages : 336
- Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Lave-Phare
Bonjour à tous
Je me met en mode déterrage de post (comme quoi la fonction recherche marche bien par moment)
j'ai récupéré;
deux optiques xénon avec clignotant et anti brouillard lisse
un bocal avec les deux pompes
la prise de la pompe pour xénon avec un peu de fil
les deux systèmes lave phare
les tuyaux
ma question qui est la même que Alex 90;
quelqu'un aurait réussi à brancher la pompe xénon sur celle des vitres
merci
Je me met en mode déterrage de post (comme quoi la fonction recherche marche bien par moment)
j'ai récupéré;
deux optiques xénon avec clignotant et anti brouillard lisse
un bocal avec les deux pompes
la prise de la pompe pour xénon avec un peu de fil
les deux systèmes lave phare
les tuyaux
ma question qui est la même que Alex 90;
quelqu'un aurait réussi à brancher la pompe xénon sur celle des vitres
merci
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4587
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Lave-Phare
Bonjour
Attention le lave phare est censé fonctionner d'origine à deux conditions:
- Veilleuses allumées...
- Lave glace....
Ça c'est l'origine mais légalement je pense qu'il suffit que cela puisse fonctionner...
A+
Attention le lave phare est censé fonctionner d'origine à deux conditions:
- Veilleuses allumées...
- Lave glace....
Ça c'est l'origine mais légalement je pense qu'il suffit que cela puisse fonctionner...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Lave-Phare
La fonction recherche marche bien TOUT LE TEMPS, il faut juste bien formuler sa question, comme sur Google et surtout ne pas hésiter à se servir de la fonction recherche avancée.bloom a écrit :Bonjour à tous
Je me met en mode déterrage de post (comme quoi la fonction recherche marche bien par moment)
j'ai récupéré;
deux optiques xénon avec clignotant et anti brouillard lisse
un bocal avec les deux pompes
la prise de la pompe pour xénon avec un peu de fil
les deux systèmes lave phare
les tuyaux
ma question qui est la même que Alex 90;
quelqu'un aurait réussi à brancher la pompe xénon sur celle des vitres
merci
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988