J'ai besoin de votre avis s'il vous plait : OUI / NON

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
guintch13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 07 oct. 2007, 16:27

J'ai besoin de votre avis s'il vous plait : OUI / NON

Message non lu par guintch13 »

Bonjour,
Suite à la casse d'un turbo sur un 1.9 DCI 120 Ch ( le véhicule à 115000 Kms) Renault veut bien prendre les réparations ( 2000 Euros) à condition que toutes les révisions ai été faite chez eux. Ils viennent de refuser la prise en charge car ils se sont appercu que le filtre à air de la révisions des 60000 Kms n'a pas été changé et que c'est a cause de ca que le turbo à laché à 115000 Kms. Alors est ce possible ??? Je souhaiterais savoir si techniquement c'est possible ou pas? Car Renault reconnais la faiblaisse de leurs turbos ( Espace IV, Scenic, laguna, etc..) Mais ils ont trouvé un moyens pour ne pas payer. En plus je ne vous parle pas du danger que cela à procuré (accélération du moteur a fond puis par la suite perte totale de l'assistance au freinage, car le turbo à bouffer toutes l'huile) Merci de vos réponses ;)
THE RACE 2.2 DCI de 2001

[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]

[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Malheureusement OUI, mais qui devait changer le filtre à air?
Ton garagiste ou toi ?
Si c'est ton garagiste, tu peux de retourner contre lui.
Si c'est toi, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.
Sinon, il est vrai aussi que ces turbos sont fragiles, alors le filtre à air non changé, si cela est vrai, c'est leur donner des bâtons pour te faire battre.
As tu vu le filtre à air en question? note la marque et la date de fabrication, ils sont parfois malin pour changer discrètement les pièces qu'ils montrent au client. Ce n'est pas tout le monde, mais cela arrive et cela leur évite de payer la prise en charge.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: J'ai besoin de votre avis s'il vous plait : OUI / NON

Message non lu par orval56 »

juste pour savoir, c'est quel modèle d'espace 3 avec un 1.9 dci de 120 ch ?
à ma connaissance, y'en a pas, un éclairage est le bienvenu...

vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
guintch13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 07 oct. 2007, 16:27

Message non lu par guintch13 »

A orval56,
Moi je posséde un espace 3 2.2 DCI, mais le véhicule dont je parle est celui de mon pére (un scénic), j'essai de trouver une solution à son probléme pour l'aider. Vu que je post sur ce forum réguliérement et que les moteurs DCI de chez Renault sont les memes je pensais qu'on pouvais m'éclairer. c'est juste une parenthése
THE RACE 2.2 DCI de 2001

[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]

[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
Avatar de l’utilisateur
guintch13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 07 oct. 2007, 16:27

Message non lu par guintch13 »

Salut à tous, alors personne n'a une autres idée du problème ? Merci
THE RACE 2.2 DCI de 2001

[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]

[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
Répondre