oups ! !

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
Did

oups ! !

Message non lu par Did »

Désolé d'avoir zappé la présentation..... je n'avais pas trouvé l'endroit où ça se faisait.
En quelques mots ( enfin.... je vais essayer, suis un grand bavard moi....) je viens d'acquérir un Type 1 phase 1 de 86, mon modèle préféré (je ne sais pas pourquoi... mais c'est comme ça...).
Mais bon, après avoir traversé la France pour aller le chercher, je me suis aperçu que le vendeur s'était bien foutu de ma gue.... ..... :evil: (mais je me vengerais! ! )
En bref, donc, j'ai acheté une épave qui roule encore un peu.....
Je viens de changer le train arrière ( pour la mise en conditions) et je me prépare à changer tout le reste .....
Je suis tout de même trèèèès content d'avoir trouvé un site de passionnés, on se sent moins seul dans des moments pareils ......
Maintenant qu'il est là, je vais faire de mon mieux pour le remettre en état, mais franchement.... y'a des choses qui me font peur :cry:
Le ciel de toit, enfin ... plutôt son absence totale.... et les garnitures ....(moches ??)
La mécanique n'est pas un problème... (sauf l'hiver quand il gèle) mais alors les garnissages .....
Pour en finir, j'habite le Gers, et euh ..... j'ai pas pu trouver une seule épave dans les casses..... ça promet ! !
Voila, je pense que je pourrais trouver avec vous tous un précieux soutien, et.... dans la mesure de mes moyens, participer aussi à vos échanges.
Merci d'avance à vous tous.
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: oups ! !

Message non lu par gil28 »

Bienvenu a toi et ton epave la seule vengeance que tu puisses avoir est de remettre ton vehicule en tres bon etat,grace a ce forum qui je pense est l'un des plus complet en matiere de remise en forme de nos camions.
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: oups ! !

Message non lu par tchang »

salut
bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: oups ! !

Message non lu par orval56 »

re-salut...

pour tes pièces, en neuf, tu peux me contacter, j'ai tout trouvé sur I B chez 4 marchands (rotules, bagues de tirant de chasse, rénovation du train avant.., voi post dédié mais actuellemnt, il fait un peu froid...)
par contre, si tu as pris quelques photos de tes travaux sur le train arrière, je suis intéressé.

vincent

au fait, tu es allé le chercher où, ton "espave" ??
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Did

Re: oups ! !

Message non lu par Did »

Merci à tous pour l'accueil.
Je suis allé chercher mon épave à Béthune..... J'avais pris pas mal de renseignements en harcelant le vendeur par mes questions.....
J'ai fini par avoir le contrôle technique ... mais .. j'ai l'impression qu'il y a eu entente entre le centre de contrôle et le vendeur... pas mal de choses né figuraient pas sur le procès verbal du CT. :(
Je suis donc en attente d'un geste du vendeur.....
Et puis c'est vrai qu'après avoir investi dans le voyage et laissé un acompte conséquent, il est assez difficile de faire demi tour sans y laisser beaucoup de plumes.
En ce qui concerne le train arrière, je n'ai pas fait de photos, mais je peux encore en faire.... je n'ai pas tout à fait terminé.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire un petit "tuto" en photos pour ça.
Mais... franchement, y'a rien de bien compliqué là dedans.
En fait, j'ai changé le train AR parce que les bagues en caoutchouc du premier étaient HS et que ça prend moins longtemps de changer le train.
Ce qui me permettra de refaire à neuf le train qui me reste.
Vincent, merci de ton offre, j'en ai pris bonne note et j'en profiterais avec plaisir.
Encore merci à tous. :)
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: oups ! !

Message non lu par pascaltcs »

bienvenue à toi et à ta "poubelle" :lol: .
tu nous met des photos???
c'est le plus beau ....le 1
:wink: :wink:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: oups ! !

Message non lu par gege61 »

bonjour a toi et bienvenue,ton espace,il ne restera pas longtemps en mauvais etat,car tu es bien parti pour en faire un espace digne de ce nom,longue route en espace :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Répondre