[Tuto] remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
thibdom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2009, 07:50

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par thibdom »

bonjour
je vous donne ma solution pour brancher un ipod ( par exemple ) dans l'espace 3.Comme je l'ai dis dans ma presentation,ma solution ( ok c'est pas donné mais le resultat est remarquable ! ) j'ai investie ( le mot est faible.... ) dans un kit Parrot MKI 9200 au prix de 199 euros.Donc la non seulement j'ai un kit mains libres telephonne bluethooth ( le son passe dans la radio ) avec ecran deporté qui affiche les numeros du télephonne etc....mais en plus il y a un connecteur spécifique ipod + une prise usb + une fiche jack + un lecteur de carte SD.Bref de quoi lire tout support de fichier audio dans sa voiture.Les titres de musique apparaissent sur l'ecran ( choix possible par titre ,genre ,album etc.. ) .le son est parfait.Ce kit se branche sur les connecteurs l'autoradio ( connecteurs ISO) trés facile.Il y a une telecommande sans fils pour tout commander a mettre au volant.Trés content de cette equipement,je peux profiter maintenant de ma musique contenu soit dans l'ipod ou le balladeur MP3 dans la voiture.A conseiller.Allez voir la demo sur le site Parrot tout est expliqué.
a+
gibaudan
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 18 janv. 2006, 07:08

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par gibaudan »

SALUT THIBDOM
Etant nul dans tout ce qui touche a ce type d appareils
on est bien d accord on le branche a la place du chargeur cd qui dans la boite a gant
si tu pouvais mettre une photo
je suis desole de te demander tout ca mais comme dit avant je suis vraiment depasse et j en ai marre de pas pouvoir ecouter autre chose que le poste
merci
thibdom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2009, 07:50

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par thibdom »

BONJOUR
Non on ne remplace pas le chargeur cd dans le coffre qui reste en place et actif bien sur,le kit Parrot vient se brancher sur les connecteurs de l'autoradio de la voiture.Dand l'espace 3 il faut demonter le siege passager av ( attention aux connecteurs airbag ne pas debrancher ) pour acceder sous un capot a la central autoradio.La on installe de faisceau du kit et le boitier sur le faisceau de la voiture.Puis on installe l'ecran et le micro pour le telephonne .desolés pour les photos mais je n'arrive pas a le mettre en ligne.Sur le site parrot on peut télécharger la notice compléte de montage.Les branchements sont trés simples,pas de fils a couper par exemple.On detache la fiche male iso sur le poste que l'on branche sur la fiche iso femelle du kit et l'on met la fiche iso male du kit dans le poste.cette opération est a faire deux fois ( alimentation et haut parleur ) puis on relie le micro dans la prise dedier sur le boitier parrot ainsi que le cable pour l'ecran.
Dans mon cas j'ai du inversé sur le faisceau du kit les deux portes fusibles pour bien recpecter l'ordre d'alimentation du boitier parrot en + aprés contact et + permanent.Il faut aussi relier le fils de mute du faaisceau autoradio ( jaune ) sur le kit,sur mon espace c'est le numero 3 qui convient ( fonction mute coupe l'autoradio pour laisser passer le son du kit telephonne ou musique).Le micro j'ai passé le fils dans les garnitures de porte et le tableau de bord et je l'ai fixé au milieu des aerateurs.L'ecran je l'ai fixe devant le levier de vitesses.
si d'autres precisions demander mais sur le site parrot il y a tout demo,notice,compatibilté telephonne etc...
a+
gibaudan
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 18 janv. 2006, 07:08

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par gibaudan »

salut thibdom
excuse moi d insister mais avant de l acheter je voudrais etre sur qu on a le meme poste car tu parles du poste avec le chargeur dans le coffre dans ton message
moi j ai celui avec le chargeur dans la boite a gant
voici mon mail: XXXXXXXX (je sais qu il faut eviter de mettre son adresse sur le site )envoie moi un message et je t enverai les photos de mon poste et on comparera
merci

Edit modération Pub2n : tu peux lui laisser ton mail en message privé (bouton PM dans le message de thibdom) c'est la messagerie du site, il recevra une alerte comme quoi tu as voulu le contacter, et ton adresse ne sera pas visible à tous (surtout des spammeurs :evil: )
alex59410
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 26 avr. 2009, 09:14

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par alex59410 »

Bonjour,

Et pour les chargeur qui refusent d'ejecter le "magasin" malgrés que l'on entend un bruit mécanique, vous avez une solution ?
Et si le vrai luxe s'était l'Espace ? :lol:
alex59410
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 26 avr. 2009, 09:14

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par alex59410 »

[quote="alex59410";p="89095"]Bonjour,

Et pour les chargeur qui refusent d'ejecter le "magasin" malgrés que l'on entend un bruit mécanique, vous avez une solution ?[/quote]

:D :D C'est bon chargeur dépanné. Le plus long était de le demonter ...

Pour ceux que ça interresse en fait un des tiroirs du magasin était resté ouvert ,le chargeur ne descendait pas completement et empéché l'ejection ... :idea: :idea: :idea:
Et si le vrai luxe s'était l'Espace ? :lol:
gibaudan
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 18 janv. 2006, 07:08

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par gibaudan »

bonjour
j ai fait le montage de THIBDOM avec le kit parrot 9200 comme il l explique super enfin des cd dans la voiture
pour rappel j avais le chargeur dans la boite a gant pioneer 2456 zrn
je le remercie encore et je remercie aussi tous les gens qui essaient de depanner les diverses pannes que l on a sur les espaces
fonck1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 16 juin 2008, 22:09
: : :
: : :
: : :
Contact :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par fonck1 »

une petite question:

j'ai branché mon palm sur mon transmetteur fm,le tout relié a l'allume cigare,et j'ai des interférence quand mon palm est branché sur le secteur de la voiture.

avez vous une explications aux parasites?
on entends le moteur :cry:

vous avez une source d'alim qui me permettrait de ne plus l'avoir?
http://www.forum-actualite.com


Espace IV DCI 2.0 150 cv carminat 93000 KMS.
230 000 kms en 2022
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par asf21 »

[quote="fonck1";p="93698"]une petite question:

j'ai branché mon palm sur mon transmetteur fm,le tout relié a l'allume cigare,et j'ai des interférence quand mon palm est branché sur le secteur de la voiture.

avez vous une explications aux parasites?
on entends le moteur :cry:

vous avez une source d'alim qui me permettrait de ne plus l'avoir?[/quote]

On entend quoi exactement? Un sifflement qui augmente de tonalité au fur et a mesure de l'accélération ou
autre chose? Si c'est le sifflement, mauvais filtrage sur l'alternateur, le condo antiparasitage est bon a changer.
Entre autre, un ami avait un problème de très gros parasitage de son gps en fonctionnement dans son autoradial. Remède, je lui ai tiré une ligne direct de l'arrivée alim sur le rack de fusibles, un condo de 4700µF/25v chimique juste après une self de choc genre VK200 puis régu 6v 1A en TO220 et condo de 470nF plastique après le régu. Depuis, quasiment plus de perturbations. En plus, je lui ai rajouté un des fameux boitiers de fusible d'autoradio lequel contient une self à noyau entrefer et condo sur l'alim de son autoradio en plus dudit boitier d'origine.
Mais il est sûr que la prise allume cigare ou l'alim autoradio est une bonne source de parasitage ou de transit de parasites... De mon côté dans mon Espace, me suis pas gêné à tirer une ligne 30A direct de la batterie et coller un boitier fusibles/antiparasitage.
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

transmeteur FM= truc qui depanne certe mais qualite tres moyenne quand tu fait un peu de route tu t'appercois que les interferences sont reguliere et tres desagréable, part sur la solution cablé tu aura aucun soucis crois moi et ca te coute moins de 5 euro...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
USBXP
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 05 août 2009, 14:08

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par USBXP »

Bonjour CRISS 86

Bravo pour le tuto, pensez-vous que ce système fonctionne avec un autre chargeur CD car le miens est HS, mais j'ai un autre chargeur pionneur avec un branchement 5 broches, prise ronde.
Merci de votre réponse.

Cordialement
[b]RENAULT ESPACE III 2.2 TD RXE VERTE 150 000 KM[/b]
sruffet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2008, 16:03

Message non lu par sruffet »

Je suis dans la même galère que toi depuis plus d'un an !
Espace III - The Race
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par patespace »

sais pas, parce que sur le coup là (espaceIII/avantime) pionneur a fait une série spéciale rien que pour ces 2 véhicules!

essai de branchements à faire....donnez-nous de vos nouvelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par patespace »

j'ai trouvé ça sur le forum avantime (Tuto/fichier "pdf" a télécharger au 1er post)
ils gardent l'affichage déporté avec installation d'un autre poste sony + interfaces


http://www.avantimepassion.fr/phpBB3/au ... -t309.html

il a viré l'auditorium SCU-2556ZRN et mis en place un lecteur cd sony et un lecteur dvd avec écran fixé/intégré au appuis tête
l'affichage déporté fonctionne avec leur systèmes! 8)
Avatar de l’utilisateur
warglaya
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 mars 2009, 16:36
: : :
: : :
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par warglaya »

euh

sinon en regardant les accessoires espace 4 j'ai vue cela

"CONNEXION BALADEURGrâce à ce kit de connexion, vous pouvez brancher votre baladeur MP3 sur votre autoradio pour profiter du son numérique.
CORDON JACK RCA
Cette rallonge jack vous permettra de branche une source audio sur l'audio connection box.
* Prix 4,49 € TTC"

j'ai pas tout relu, mais il me semblait que la prise rca existe déjà sur nos 3,
cela ne peut il être une solution?
La vitesse tue : Utilisez Windows...[img]http://smileydatabase.com/s/97.gif[/img]
Espace III 2.2DT RXT 2000 145000 Km
[size=67]Corsa 1.4 City Pack élec 1996 130000 Km
205 XAD zero option 1991 120000 Km
Africa Twin 1991 90000 Km
Transalp 1987 98000 Km[/size]
185 46 61 130 36
Avatar de l’utilisateur
Sv650Meuh
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 23 août 2009, 19:06
: : :
: : :
: : :
Localisation : Brazey el plaine

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par Sv650Meuh »

eh dite voir, j'ai lu dans le manuel que dans le rangement sous le siege droit, derriere un morceau de moquette il y avait une prise. la prise FME, ne peut on pas sans servir pour brancher un MP3 ou autre ?
Grand Espace 3 2.2 DCI 130ch de 2001
funkylu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2009, 14:13

Message non lu par funkylu »

Bonjour a tous

je viens de passer 2 heures à l'adresse que nous a envoyer patespace (merci) sur le forum de l'avantime et visiblement il possede la meme instale que nous avec ampli sous siege etc... et leurs boulot a vraiment l'air impecable !!!!

Ils recupere effectivement l'affichage du TDB et installe des autoradio dernieres générations...

je mets des sous de coté et me jette les yeux fermés !!! si le projet se réalise je fais un tuto

Quelqu'un a t il fait la manip sur espace ??
Espace III 2.2 dt RXE de 98 305000 km mais moteur 140000 8)
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par Zorglub1975 »

C'est pas fabuleux son installation (hormis le prix) :shock:

Récupérer l'interface de commande au volant c'est facile avec un autoradio Sony neuf et compatible + un boitier d'adaptation.

Pour l'afficheur du tableau de bord la c'est plus que flou, à mon avis aucune chance que ça fonctionne là ... c'est un choix : on s'en passe ... ou pas !
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
funkylu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2009, 14:13

Message non lu par funkylu »

Pourquoi flou ???? visiblement le tdb est le meme et l'autoradio aussi c'est sur que pour le prix y a interet que ca marche !!! Moi je serais juste interessé par l'autoradio + affichage

Si tu voi quelque chose qui peux empecher le fonctionnement dis le moi
Espace III 2.2 dt RXE de 98 305000 km mais moteur 140000 8)
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par Zorglub1975 »

Sauf erreur de ma part, le gars du forum Avantime démonte définitivement l'ampli/tuner Pioneer et installe un autoradio Sony tout neuf.

Aucun problème pour récupérer les fonctionnalités de la commande au volant puisque c'est prévu pour via un boitier d'interface. C'est également possible avec d'autre parque d'autoradio selon les modèles.

Ce qui manque c'est l'afficheur du tableau de bord. Il va rester muet en affichant "OFF" puisque le Pioneer qui le pilote est démonté et il me semble qu'il a été développé conjointement avec Pioneer. Je ne connais aucune interface du commerce capable d'utiliser l'afficheur du TdB ...

L'interface afficheur que le gars utilise, référence Renault 7711226095, est en fait un boitier Connects2 (référence DRNS003 prévue pour autoradio "Tunerlist") malheureusement incompatible avec nos Espace III. Je demande à voir ce qu'affiche son afficheur avec son poste Sony ... étrangement il n'y a pas de photo dans son turorial ;-)
Dernière modification par Zorglub1975 le 25 sept. 2009, 18:53, modifié 1 fois.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par Satanas »

[quote="Zorglub1975";p="99816"]Ce qui manque c'est l'afficheur du tableau de bord. Il va rester muet en affichant "OFF"[/quote]
Il y a possibilité d'enlever le message "OFF"(écran noir), j'ai mis un sujet la dessus sur le forum :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par Zorglub1975 »

[quote="Satanas";p="99820"][quote="Zorglub1975";p="99816"]Ce qui manque c'est l'afficheur du tableau de bord. Il va rester muet en affichant "OFF"[/quote]
Il y a possibilité d'enlever le message "OFF"(écran noir), j'ai mis un sujet la dessus sur le forum :wink:[/quote]

Oui j'ai vu Satanas :) je m'en suis tenu aux modifications faites par le gars du forum Avantime.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par Satanas »

[quote="Zorglub1975";p="99824"][quote="Satanas";p="99820"][quote="Zorglub1975";p="99816"]Ce qui manque c'est l'afficheur du tableau de bord. Il va rester muet en affichant "OFF"[/quote]
Il y a possibilité d'enlever le message "OFF"(écran noir), j'ai mis un sujet la dessus sur le forum :wink:[/quote]

Oui j'ai vu Satanas :) je m'en suis tenu aux modifications faites par le gars du forum Avantime.[/quote]

Ca reste valable si tu as un écran gps/multimédia d'avantime :roll:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par Zorglub1975 »

[quote="Satanas";p="99827"]Ca reste valable si tu as un écran gps/multimédia d'avantime :roll:[/quote]

Ouais d'ailleurs une interrogation me vient : quand le gars du forum Avantime dit que ca marche sur l'écran déporté, c'est sur lequel ? L'écran type "Espace III" ou l'écran LCD couleur de la console centrale (qui doit servir au GPS j'imagine) ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
funkylu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2009, 14:13

Message non lu par funkylu »

Ils ont l air d' être plusieurs a l avoir fait l affichage se fait sur meme écran que celui de l espace trois on ne gagne rien de plus a l affichage que la radio et les tracks pour cd mais ça me donne bien envie!!!!!
Espace III 2.2 dt RXE de 98 305000 km mais moteur 140000 8)
Répondre