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Publié : 02 mars 2009, 19:49
par pub2n
En France surement, mais peut être pas en Belgique :?:

Publié : 02 mars 2009, 19:51
par TheStone
[quote="shoum";p="77743"]dit orval du est bien en beggique et la voiture vient de nord pour elle a une plaque du 14 ???[/quote]
... le 14 dans Nord :roll:
oui si tu veux la Normandie est bien au nord de la Loire :wink:

Re: [REMIS] en état espace 1 n° 42 **peinture neuve**

Publié : 02 mars 2009, 19:54
par oliv_77
ouais bof, arretez vos superlatifs !

moi je dis c'est juste [color=red:336b114c22][b:336b114c22]extraordinaire !!!!![/size:336b114c22][/b:336b114c22][/color:336b114c22] :!: :!: :!:

Publié : 02 mars 2009, 19:56
par pub2n
Pour reprendre Oliv_77 et à ceux qui connaissent les têtes à claques, it's just "IIIINNNNCREDIBLE"

Re: [REMIS] en état espace 1 n° 42 **peinture neuve**

Publié : 02 mars 2009, 20:00
par oliv_77
ah les têtes à claques [color=orange:7fae3431b4]tabernacle[/size:7fae3431b4][/color:7fae3431b4] :!: :!: :!: :!:

:lol: :lol:

bon ben ouala, encore un post parasité par un zinzin !!!!!

Re: [REMIS] en état espace 1 n° 42 **peinture neuve**

Publié : 02 mars 2009, 20:01
par le_gros
+1 une restauration dans les régles de l'art :P 8)

Publié : 02 mars 2009, 20:07
par shoum
[quote="orval56";p="77751"][quote="shoum";p="77743"]dit orval du est bien en beggique et la voiture vient de nord pour elle a une plaque du 14 ???[/quote]
je suis Belge, j'habite en Belgique, j'ai acheté la voiture dans le 62.
comme j'attends ses "25 bougies" en juillet 2009 pour la repasser comme ancêtre en belgique, elle est actuellement au nom de mon cousin qui habite la région de Caen (idem pour l'assurance en tous conducteurs)
:wink:[/quote]

oui ces vrai tu me l'avait dit

:wink:

Re: [REMIS] en état espace 1 n° 42 **peinture neuve**

Publié : 02 mars 2009, 20:12
par orval56
[quote:77708f8a4f="Isarien";p="77758"]Tu refais ce véhicule dans l'esprit collector et je me demandais justement si les phares n'étais pas jaunes à cette époque ? [/quote:77708f8a4f]

elle est pas finie et Thierry (romop36) m'a déjà refilé les globes à remettre sur les ampoules (euh, non johnny, les ampUUles).

donc, à romo, elle aura ses yeux jaunes...

Re: [REMIS] en état espace 1 n° 42 **peinture neuve**

Publié : 02 mars 2009, 20:18
par pub2n
[quote:0759a16820="orval56";p="77772"]
donc, elle aura ses yeux jaunes...[/quote:0759a16820]
Comme Johnny aussi ... ok c'était trop tentant, tu peux censurer Vincent, j'arrête et je sors ...

Par contre, une question bête, le 2000 TSE n'était pas plus haut sur les montants des ailes arrières :?:

Re: [REMIS] en état espace 1 n° 42 **peinture neuve**

Publié : 02 mars 2009, 21:28
par orval56
[quote:a6974c24e0="pub2n";p="77775"]Par contre, une question bête, le 2000 TSE n'était pas plus haut sur les montants des ailes arrières :?:[/quote:a6974c24e0]

tu m'as fait peur...
mais j'ai la réponse en images
plus haut par lasuite sur les 2000 TSE avec le monogramme plastique; tant que les TSE se différenciaient des GTS par le montant de l'aile arrière peint et non en struc coat.

Re: [RESTAURATION] Espace 1 n° 42

Publié : 04 mars 2009, 10:59
par david58
Que dire :?:
En fait, tout a déjà été dit. :!:



BRAVO. :wink:

Re: [RESTAURATION] Espace 1 n° 42

Publié : 04 mars 2009, 18:57
par orval56
je cherche un code Verilac...
si vous ne savez pas, les étiquettes de couleur ont cette forme...

afin de les refaire (j'ai déjà le struc-coat), il me manque le code VERILAC du bleu islande

il doit commencer par UX (laque vernies) puis par 57 ou 52 (métallisées) et trois chiffres qui me manquent

exemple gris titane c'est UX 57249 et le vert yucca U 51588

je sais c'est du détail...mais bon, je ne vais pas me refaire

Publié : 08 mars 2009, 12:42
par Skybh
C'est du très beaux boulot, elle est très belle ! 8)

Re: [RESTAURATION] Espace 1 n° 42

Publié : 12 mars 2009, 20:24
par orval56
ça avance un peu...
les joints des déflecteurs, le jonc de toit côté gauche (quelle saloperie à préparer!!), les garnitures intérieures et les petites finitions avancent...

Re: [RESTAURATION] Espace 1 n° 42

Publié : 12 mars 2009, 20:26
par orval56
une touche en plus...

Re: [RESTAURATION] Espace 1 n° 42

Publié : 12 mars 2009, 20:55
par richard
éh moi aussi je veux le même :P :P
on fait comment pour se le procurer? lol

Publié : 12 mars 2009, 21:07
par Gargus33
tiens, j'ai deja vu çamoi ... Mais ou .... AAAHHH oui, sur ma vitre arriere mais en rouge !!:)

Re: [RESTAURATION] Espace 1 n° 42

Publié : 12 mars 2009, 23:20
par asf21
Et le mien, et le mien, il é pas beau? nan? lol cémoikiléfé sur papier photo glaçé...
[fullalbumimg:ec6646dbb6]2960[/fullalbumimg:ec6646dbb6]

Re: [RESTAURATION] Espace 1 n° 42

Publié : 17 mars 2009, 20:53
par orval56
des détails...

Re: [RESTAURATION] Espace 1 n° 42

Publié : 17 mars 2009, 21:11
par orval56
petit message à pilou et romop...
j'ai votre jeu de trois étiquettes...
struc coat gris 8410, gris titane 8403 (647) et renault préconise elf...
préparez le capot...c'est plastifié et fixé avec du double face
:wink:

Re: [RESTAURATION] Espace 1 n° 42

Publié : 18 mars 2009, 20:54
par orval56
changement amortisseurs

en fait, plus moyen de trouver des amortisseurs 1ère monte (jusqu'au châssis 5812)

reste à adapter des amortisseurs 2ème monte (spires rétrécies en bas, mais même tête de spire)

les photos...
1. enlever la roue (jusque là, tout le monde sait le faire... :wink: )
2. mettre l'entretoise de maintien de train avant (très utile à plein de chose, j'ai bien fait de les récupérer dans un garage)
3. lever la voiture et mettre un cric sous le triangle (sécurité, une chandelle sous le châssis)
4. comprimer le ressort à l'aide du cric
5. quand c'est la voiture qui monte, stop
6. comprimer avec les deux griffes le ressort
7. redescendre le cric légèrement
8. dévisser le haut de l'amortisseur (si la tige tourne, mettre une pince grip sur la tige, sous la cloche)
9. débloquer le contre écrou (un burin, un marteau)
10. dévisser l'amortisseur du pied (prévoir un tube pour la clé, au préalable, bien asperger de W40)
11. dévisser le boulon de la biellette de barre stab, taper la tige vers l'arrière
12. recomprimer le train avec le cric et sortir la biellette
13. la faire basculer vers l'avant
14. redescendre le cric
15 tirer l'axe de support de pied d'amortisseur, il se dévisses par en-dessous sans problème
16. tout retirer en appuyant sur le train avant
17 pour la remopnte, ordre inverse.

Publié : 21 mars 2009, 16:40
par nonogt
juste un petit truc qui me trottais dans la tête: sur les vidéos du lancement de l'espace, le volant bi-tons prend la couleur des plastiques et pas de la sellerie... (cela dit, dans les vidéo l'intérieur est beige, alors je sais pas)

Publié : 21 mars 2009, 16:48
par orval56
[quote="nonogt";p="80160"]juste un petit truc qui me trottais dans la tête: sur les vidéos du lancement de l'espace, le volant bi-tons prend la couleur des plastiques et pas de la sellerie... (cela dit, dans les vidéo l'intérieur est beige, alors je sais pas)[/quote]
intérieur beige, bi-ton beige
intérieur gris, bi-ton gris

:wink:

Publié : 21 mars 2009, 18:28
par nonogt
ah, bien bien! c'est juste que sur la photo je le vois bleu clair!

Publié : 22 mars 2009, 12:12
par orval56
Je viens de mettre deux nouveaux cardans, ça vibrait de trop.
Je suis passé provisoirement avec des disques de 259mm au lieu de 238, en fait les plaquettes et les étriers sont identiques, seul le support d'étrier est 1 cm plus déporté.
mes nouveaux disques (29.99 la paire !!!) sont sur la route de bretagne (merci à pilou qui stocke mes pièces depuis quelques semaines), ainsi que le maitre cylindre neuf (45€)