turbo et moteur cassé sur 2,2 DCI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
benjam1987

turbo et moteur cassé sur 2,2 DCI

Message non lu par benjam1987 »

Bonsoir,
mon père possède un renault espace 2.2 Dci Privilege, 01/2004, 57 000 Km
Entretiens soutenu et conduite souple;
La semaine, il a eu une perte de puissance et une légère fumée à l'échapement.l'odb affichait injection en rouge puis qqs km plus loin ce message s'arrete.
Puis qqs km plus loin (une dizaine)
Là, une fois au ralenti, le moteur s'est emballé à la première pression sur l'accélérateur et a continué à tourner à plein régime avec un gros panache de fumée. Je me suis donc rendu au garage renault le plus proche. et là le verdict tombe: le turbo est cassé: bilan de l'opération 2000 euros... et selon le reparateur se demande si le moteur n'a pas également été touché (12000 euros en echange standard).


Selon le dépanneur, c'est le Turbo qui a avalé de l'huile et qui a fait de l'autocombustion.

Mes questions :
Y a t il quelqu'un qui a obtenu une prise en charge de Renault dans ce cas là ?
Le pb est connu et pris en charge sur les 1.9 Dci, qu'en est il pour le 2.2 Dci ? je remarque que sur le net il ya des centaines de cas comme le mien? j'ai dores et deja contacté le service client renault mais il sont peu diligeants pour lui répondre.
Merci de votre aide
Répondre