nettoyage moteur gpl

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
arnaudxb3

nettoyage moteur gpl

Message non lu par arnaudxb3 »

mon moteur est degueulasse , je vais chez Renault qui me renvoie chez un specialiste du nettoyage et preparation de voitures d'occasions : nettoyage complet du moteur : nickel !!! (quasi etat neuf avec vernis de protection dessus pour 49 euros > pas cher )
Je fais 1 km , gros BOOM ds le moteur , je m'arrete , je regarde 8O , resultat boitier complet du filtre à air completement explosé !!!! et depuis , plus de gpl ......
je retourne chez le specialiste , il prend en charge la réparation complete des degats , j'au RDV chez Renault Clermont le 03 mai pour réparation , je vais vous tenir au courrant de la suite......
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Moteur GPL

Message non lu par bernard »

BONSOIR

Mon frere avait une R25GTX 2.2l au GPL non d'origine
Le filtre complet a explosé 2 fois il avait eu du mal a retrouver
l'ensemble du filtre
Pourtant jamais il avait passer le moteur au KARCHER
Le systeme gaz était italien mais pas d'origine du vehicule
La consommation n'était pas régulière (traget identique et meme pompe )
Il a revendue a 270000KM mais le moteur consommait pas d'huile
J'ai été étonné de la propreté des bougies
Je lui demanderai pourquoi le filtre a explosé et si le fournisseur du GPL a modifié quelque chose
A plus
Avatar de l’utilisateur
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Montpellier - Sud de la France

Message non lu par elmoko »

Salut
Je pense que lors du nettoyage du moteur, la société a dû toucher à l'une ou trois des trois éléments qui conduisent à des flashback qui sont la cause des explosions du filtre à air des Espace 3 qui, d'origine ont cette maladie :
- un mauvais remontage du filtre à air qui conduit à une prise d'air
- une mise à la masse de l'allumage (eau, humidité)
- une mise à la masse du moteur pas à pas du circuit gpl
Procède à une vérification des ces trois choses et, un conseil, monte sur l'admission un anti-flashback auprès d'un pro-gpl, un installateur. Environ 25 euros pour la pièce.
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
arnaudxb3

Message non lu par arnaudxb3 »

heu , l'expert est passé au garage qui a fait le nettoyage
resultat , il prend en charge que le boitier filtre a air !!!!!!!!!! :? :? :?
le boitier electronique est mort
et le detendeur aussi
je sais plus quoi faire , mais il veut rien savoir , d'apres lui ça na rien à voir....
je vais voir la defense du consomateur ou j'attends un peu ?
j'en suis pour plus de 1200 euros de ma poche pour cette connerie, et j'ai pas vraiment les moyens.... :(
Avatar de l’utilisateur
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Montpellier - Sud de la France

Message non lu par elmoko »

Salut,
Si l'expert est passé, il a constitué un dossier sur ce cas. Si son expertise était bonne, il aurait dû constater qu'un nettoyage pourrait créer des mises à la masse d'éléments électroniques et qui peut détruire ces éléments puiqu'avant ce lavage par un pro, il n'y avait pas de problèmes de ton côté. Ce sont des pros ou des escrocs ? C'est la question qu'il faut se poser et la solution finale est le tribunal. Il fau savoir que les professionnels doivent acepter tous leurs droits et devoirs : conseil, acceptation du travail, résultat final, responsabilité et obligation de réparation si erreur.
Va aussi à cette adresse : http://www.securite-autos.com/EspacePre ... efault.htm
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
Répondre