Ventilateur de desembuage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Toscan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Ventilateur de desembuage

Message non lu par Toscan »

Bonjour,

J'ai lu tous les posts précedents concernant les problemes de ventilation, mais je n'arrive pas a trouver d'ou vient le mien.
Sur un espace 2.2i de 1991 avec clim et abs, il manque uniquement la vitesse 3 sur le ventilateur de desembuage.

Qui a une explication ?

Merci.
Toscan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Message non lu par Toscan »

Salut,

Pour un post du 17 mai, et vu que c'est une panne congenitale
je pensais qu'il y aurait au moins quelqu'un qui me donnerait un tuyau

On dirait que mon post est passé inaperçu.

Allez, un petit effort !

Merci.
Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

faisceau HS ?
contacteur position 3 HS ?
phipa35

ventilateur de desembuage

Message non lu par phipa35 »

Salut,

Pour ce qui est du ventilo d'habitacle, il semblerai que ce soit une maladie sur cette série d'espace avec clim. Je suis pocesseur d'un 2.2 i de 94 avec clim mais sans ABS. Même problème pour la ventilo mais en pire. Seule la dernière vitesse fonctionnait. Normal puisque celle-ci est branchée directement sur la baterie en après contact. Finalement, après démontage du bloc ventilation, il y une \"résistance\" sur laquelle sont branchés tous les fils donnant les différentes vitesse. Il faut changer cette \"résistance\" 21 € environ et tout refonctionne. Mais attention, si le moteur électrique commence à vieillir sérieusement alors l'induction de celui-ci demande de + en + d'ampérage et la résistance grille encore une fois. Pris du moteur électrique environ 190 € (disuasif c'est clair).
Par contre s'il ne manque qu'une seule vitesse cela peut aussi venir tout simplement de la commande de planche de bord. Casse pied à démontée.
Restons zen, c'est quand même un très bon véhicule, il faut le bichonner.
cdom76

Message non lu par cdom76 »

salut !
connu probleme similaire :aucune vitesse ne marchaient sauf la 5eme.
resistance morte pour cause olive axe moteur ventilation ovalisée rotor se bloque et fait peter la resistance.il faut changer les olives.recuper sur un modele hs a la casse.+changement resistance tout ok depuis.
pour ton probleme de 3eme vitesse il s'agit certainement d'un relais.il y en a 4. deux dans le compartiment fusible.deux dans compartiment moteur. voir revue.
A+ Doumé
Répondre