Chauffe sur espace 2 TD

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momo

Chauffe sur espace 2 TD

Message non lu par momo »

Bonjour

Ce message est particulierement destiné à kikilblaireau mais les autres peuvent aussi répondre s'ils possedent le meme vehicule.
Voila je part au Maroc avec un espace 2 climatisé et j'apprehende un peu les problemes de chauffe en Espagne et au Maroc.
Sur la région parisienne en cas de fort bouchons l'aiguille de T° monte jusqu'au début de la troisieme zone alors que si je roule tranquille sur une route dégagée elle se situe juste à la fin de la premiere zone
Est ce normal?
A environ quelle zone les ventilos se declenchent ils?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
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orval56
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Message non lu par orval56 »

d'abord vérifie bien que les ventilos fonctionnent (en les branchant en direct sur une alimentation (deux fils vers la batterie); juste pour voir si ça s'enclenche.
ensuite teste le contacteur en laissant monter la température et vois si il fait son travail.
un petit conseil, si le liquide a déjà quelque temps, pense à le remplacer par du neuf, le prix n'est pas excessif. (idem pour un contacteur)...mieux vaut prévenir que guérir!
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Denis
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Message non lu par Denis »

Quand la clim est en marche, les ventilateurs doivent tourner, même si la température de l'eau ne le nécessite pas. Il faut refroidir le radiateur de clim.

Quand il fait très chaud et que la clim est en marche, les ventilateurs tournent à la vitesse max. C'est un bon test.

Tu peux également avoir un pb sur le thermostat qui ne s'ouvre plus suffisament.
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elmoko
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Message non lu par elmoko »

Salut,
Pour les pays chauds :
- vérifie au départ que tes courroies sont en bon état et prends-en de rechange
-e mporte du liquide de refroidissement
- emporte quatre bons paquets de chewingums avec sucre et des vieux bas de femme
- si tu sens que ça chauffe en Espagne dans un bouchon, tu peux jusqu'à enlever le thermostat du liquide de refroidissement
- quand tu le peux, tu soulèves le capot moteur et surtout te garer dans la moindre ombre
- attention aussi au sable qui s'introduit partout et surtout lors de tempêtes de sable et donc changer avant le départ les trois filtres (air, huile et carburant).
Bon voyage, le pays et ses paysages sont géniaux
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bernard
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Surchauufe

Message non lu par bernard »

Bonsoir

En cas de surchauffe
Il faut couper la clim
Mettre le chauffage avec le ventilateur à fond
Car si meme il n'y a pas de vanne de fermeture sur le circuit de chauffage le fait de mettre le ventilo à fond ça permet d'évacuer des calories et de faire rebaisser le circuit
Prévoit un filtre à gaz oil de rechange
Prévoit un petit schunt pour faire tourner tes 2 ventilateurs de refroidissement
Si tu rajoutes du liquide prends le liquide renault type glaceol C
ref 77 01 417 638 bidon de 5l
Ce liquide peut monter en temperature peux etre jusqu'a 120°C sans bouillir au contraire de l'eau qui boue à 90°
Moi je metterai un filtre de hotte aspirante en entrée du bloc ventilateur
de clim pour éviter de tout colmater
Vérifies bien l'état de tes durites et courroies avant de partir
A+
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orval56
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Message non lu par orval56 »

merci bernard pour tes bons conseils, profitables à tous.
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
momo

Message non lu par momo »

Merci à tous pour vos réponses en fait a la suite de l'echange de la courroie de distribution je pens qu'ils n'ont pas rebranché les ventilos.
J'ai ramené la voiture au garage pour checker et bingo maintenant lorsque je met la clim il y a tout de suite un ventilo qui démarre
momo

Message non lu par momo »

Help

Le probleme est de nouveau apparu.
Comment je peut faire pour atteindre la connectique qui alimente les 2 ventilos du radiateur car je pense aux faux contacts
Combien eventuellement ça peut couter chez Renault pour ce genre d'intervention?
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

il faut enlever le parechoc :D

Les connecteurs pour les ventilos coutent environ 40 euros.
momo

Message non lu par momo »

Bonsoir à tous

Mon probleme est definitivement reglé
Panne 1 fil coupé dans le faisceau et un relais.
Quelques explications relatives aux ventilo (dixit mecano + electricien)
Dés que le compresseur de clim demarre les deux ventilos demarrent aussi car en vitesse normale ils sont cablés en série
(mon probleme j'avais qu'un seul ventilo qui tournait du au fil coupé dans le faisceau)
Lorsqu'il fait tres chaud les ventilo sont commandé en // à vitesse maxi mais de façon indépendante donc il démarrent a fond des que la temperature de l'eau le necessite
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