On entend parler de plus en plus souvent de problème sur les culasses des espace III DCI.
Le quatrième injecteur, ou la quatrième bougie de préchauffage sont généralement grippés et indémontables.
La seule solution Renault est de remplacer la culasse. Le coût est d'environ 4000€ et peut se reproduire car les bougies de ces modèles semblent lacher tout les 50000 kms.
Ce problème n'est pas répertorié sur ce forum, alors qu'il semble affecter un grand nombre de propriétaires.
Quelqu'un a t'il de l'info sur ce sujet ?
Espace III DCI
Modérateur : Equipe du site
Espace III DCI
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
- elmoko
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- Localisation : Montpellier - Sud de la France
Je pense que tous ces problèmes viennent du refroidissement de la culasse aux extrémités. Tu peux peut être trouver une info dans le forum de Renault à http://www.planeterenault.com:/forum/in ... e009976094
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
Je viens d'avoir une explication de la part de renault.
Il faut que le moteur soit un peu chaud pour démonter les bougies. Le pas de vis est conique et le fait de démonter à froid arrache le filetage.
Ces préconisations sont indiquées par l'usine, mais pas toujours connues des mécanos
Il faut que le moteur soit un peu chaud pour démonter les bougies. Le pas de vis est conique et le fait de démonter à froid arrache le filetage.
Ces préconisations sont indiquées par l'usine, mais pas toujours connues des mécanos
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment