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Publié : 30 juin 2008, 22:48
par Gargus33
Ok. Je vois le principe. Je dois pouvoir me debrouiller a faire un truc comme ç, ca m'arrete pas.
Merci en tout cas de tes précieux conseils !!! C'est très impressionnant.
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
Publié : 30 juin 2008, 22:55
par tchang
je te fait une photo
tu vas mieux comprendre
Publié : 01 juil. 2008, 06:35
par Gargus33
ok. Ca sera pas de trop !!
Publié : 01 juil. 2008, 07:24
par Mopral
[quote="Gargus33";p="50756"]ah an, la je vois pas. Mais bon, je m'adapterai
hého mopral, chuis prems
[/quote]
relis la 1ere page l'ami ...
je suis prem's
Publié : 01 juil. 2008, 07:44
par Gargus33
mdr
On m'a pas appris a lire !!!
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
Publié : 01 juil. 2008, 08:24
par Mopral
alors on est face a un dilème
je sors le bazooka et la mitraillette
que le meilleur gagne
Publié : 01 juil. 2008, 08:56
par Gargus33
Warf. Tu parles a un joueur de COD et CS. J'vais me mettre a coté de chez Tchang avec un snipe et te fumer des que je te vois. Et a défaut, comme je connais pas ta tête, je shoote tout ce que je vois !!
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
Publié : 01 juil. 2008, 09:16
par Mopral
bouhhhhh ca fait froid dans le dos perso c'est mario kart, guitar hero et compagnie ces jeux de violence pas pour moi
bon te calle pas a coté de chez tchang ca sert a rien tu ne tuerais que des innocents
mais pas moi
psssst tchang, eclipse toi en douce vers la poste ... ti da dou dim doum ....
Publié : 01 juil. 2008, 09:24
par Gargus33
ihih.
Moi je vois qu'une seule solution : Tchang, faut que tu te fasses débiteur de systeme de régul pour espace au risque de voir Mopral ecraser tout ce qui bouge a bord de son kart ou au risque de devoir ramasser du cadavre devant ta porte
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
Publié : 01 juil. 2008, 09:37
par Mopral
mdr
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
Publié : 01 juil. 2008, 21:34
par tchang
salut Garus33
y pas de probleme...
des que je trouve ca je te dis
Publié : 01 juil. 2008, 21:35
par Gargus33
bouhouhouhou
Publié : 01 juil. 2008, 21:53
par Gargus33
je vais faire des jaloux !!
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
Publié : 11 juil. 2008, 22:40
par tchang
salut
voici une photo d'une instalation de regulateur de vitesse origine renault sur une R25
donc c'est la meme instalation pour notre espace 2
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Publié : 01 mars 2012, 10:02
par julien.b59
Bonjour,
Interressant aussi
Est-ce que Mopral l'a fait,ça fonctionne bien
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Publié : 01 mars 2012, 20:38
par julien.b59
Bonsoir,
Bon voilà après avoir regardé dans mon bordel organisé,j'ai quelque pièce mais pas toutes donc je vais aller faire un tour en casse pour trouver ce qu'il me manque
J'ai la pièce principal,c'est le télécommande du volant...
Par contre c'est dommage il manque quelques photos et je voulais savoir si il y avait encore des forumeurs içi qui ont fait cette install
Merci
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Publié : 03 mars 2012, 17:23
par julien.b59
Bonjour à tous,
Voilà,je suis entrain de faire les soudures pour les câbles mais j'ai un petit soucis technique
L'image de Tchang de la RTA sur le câblage du régul est flou quand on l'agrandi
Je voulais savoir si quelqu'un avait une RTA de safrane pour pouvoir me faire une image plus net
Car ça m'embête d'acheter la RTA juste pour ça
Merci.
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Publié : 06 mars 2012, 20:13
par julien.b59
Bonsoir à tous,
Voilà la première étape:
La télécommande...
Vachement dur les micro-soudures là-dessus
La mienne est un peu plus vieil que celle de Tchang mais sinon c'est la même à part le marron qui pour moi est noir.
Surtout ne pas oublier de contrôler les continuité à l’ohmmètre
Rester en contact avec la masse (fil vert)et tester les autres fils en appuyant sur les boutons un à un.
Bouton haut = noir
bouton bas = rouge
Bouton + =bleu
Bouton - =jaune
Roulette =blanc
A bientôt pour la suite.
j'ai trouvé ça sur le net,manque plus que le branchement électrique
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Publié : 07 mars 2012, 20:44
par julien.b59
Bonsoir,
Il parait que quand on cherche,on trouve
Bah,c'est le cas.merci internet...
J'ai trouvé le schéma
Maintenant j'attends de recevoir le boitier,la pompe de régul et le poumon.
J'ai trouvé le capteur de vitesse mais maintenant il reste plus qu'a l'adapter.Pas évident
Une question électricité: Il faut mettre le fusible avant ou après le relais
Merci
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Publié : 11 mars 2012, 00:44
par Hwh
moi j ai deux commande hi hi hi
Mais pas de kit pompe .regul ,poumon !
Je serai bien tenté de monter un petit regul !
Il est fort ce tchang quand même ..
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Publié : 11 mars 2012, 01:03
par TheStone
.... attention c'est un sujet sérieux, notre sécurité est en jeu dans ce genre d'installation
.... d'ailleurs qu'en est-il vis à vis du CT et des assurances
modif d'une commande au volant pour régulateur de vitesse E2
Publié : 11 mars 2012, 06:18
par oliv_77
TheStone a écrit : .... attention c'est un sujet sérieux, notre sécurité est en jeu dans ce genre d'installation
.... d'ailleurs qu'en est-il vis à vis du CT et des assurances
et en cas d'accident ?
Même non responsable !
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Publié : 11 mars 2012, 08:29
par pub2n
+2 ... le fusible, toujours avant le relais, car il faut le protéger aussi
Merci pour ce partage d'infos et d'images
@+
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Publié : 11 mars 2012, 23:31
par julien.b59
Bonsoir à tous,
pub2n a écrit :+2 ... le fusible, toujours avant le relais, car il faut le protéger aussi
Merci pour ce partage d'infos et d'images
@+
Merci Pub2n,c'est ce que j'ai vus en fouillant sur le net et au moins ta réponse me conforte dans ce que je pensais
J'ai enfin tout reçu,j'ai fais quelques branchements pour essayer sur ma table comme ça je vais vous expliquer:
oliv_77 a écrit :TheStone a écrit : .... attention c'est un sujet sérieux, notre sécurité est en jeu dans ce genre d'installation
.... d'ailleurs qu'en est-il vis à vis du CT et des assurances
et en cas d'accident ?
Même non responsable !
J'ai fais des essais avec mon chargeur de batterie,la pompe à quatre fils et deux bobine à l'intérieur avec des clapets qui se ferment quand le régulateur est enclenché pour pas que l'air s'échappe (je l'ai démonté pour étudier le système...
):
Le plus sur le vert, le moins sur le jaune et le blanc (ça ferme les deux clapets sur chaque bobine qui empêche l'air de partir. Celle du haut et celle du bas) et faire des contacts avec le blanc pour que le poumon rentre. Quand vous débranchez par petite secousse le jaune et le blanc le poumon se regonfle.
C'est une pompe mécanique,ce qui veux dire que dès que le calculateur est débranché,le plus se coupe et un des fils de masse aussi ce qui fait que les petits clapets se rouvre car ils ne sont plus attiré par la bobine donc l'air peux s'échapper et le poumon se regonfle tandis que les régulateurs de maintenant sont tous électronique et là c'est plus compliqué
Voilà,j'éspères avoir été clair
Plus tard viendra la description et les photos du montage.
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Publié : 11 mars 2012, 23:58
par TheStone
julien.b59 a écrit :
......................
J'ai fais des essais avec mon chargeur de batterie,la pompe à quatre fils et deux bobine à l'intérieur avec des clapets qui se ferment quand le régulateur est enclenché pour pas que l'air s'échappe (je l'ai démonté pour étudier le système...
):
Le plus sur le vert, le moins sur le jaune et le blanc (ça ferme les deux clapets sur chaque bobine qui empêche l'air de partir. Celle du haut et celle du bas) et faire des contacts avec le blanc pour que le poumon rentre. Quand vous débranchez par petite secousse le jaune et le blanc le poumon se regonfle.
C'est une pompe mécanique,ce qui veux dire que dès que le calculateur est débranché,le plus se coupe et un des fils de masse aussi ce qui fait que les petits clapets se rouvre car ils ne sont plus attiré par la bobine donc l'air peux s'échapper et le poumon se regonfle tandis que les régulateurs de maintenant sont tous électronique et là c'est plus compliqué
Voilà,j'éspères avoir été clair
.............................
.... oui c'est très clair, un vrai poumon artificiel, l'important c'est que cela soit fiable