Installer une ouverture a distance de R21

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Anonymous

Installer une ouverture a distance de R21

Message non lu par Anonymous »

8O
Bonjour a tous ,

Y t''il possibilité d'installer un systeme d'ouverture a distance de R21 sur un Espace 2 .
a savoir que ce dernier est equipe d'une centralisation .

merci de votre aide et longue vie a ce forum !!!

Un p'tit nouveau :jib:
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

si t'as R21 est équipé d'une centralisation, il existe des systèmes pour environ 400 F pour une ouverture à distance mais non relié au central clignotant ou phare .
Jo

fermeture centralisée

Message non lu par Jo »

Il existe un modèle chez conrad (59 €) assez facile à installer et où tu as une sortie clignotants.
Avatar de l’utilisateur
lenarbonnais
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : narbonne

Message non lu par lenarbonnais »

je l'ai fait sur le mien et c' du boulot j'ai recupere l'emeteur et le recepteur sur une clio c'est les mêmes... mais pour le faiseau tu te debrouille...si tu trouve un systeme en HF c'est mieux que l'infrarouge :?
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

8O

Justement pour le faisceau , est il déja passé ?? j'ai hesité a couper le plafonnier ne sachant pas si cela etait équipé d'origine ??

merci pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
lenarbonnais
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : narbonne

Message non lu par lenarbonnais »

sur le mien c'est pas prevus j'ai tire tous les cables et c'est pas du gateau . mon espace n'etais pas equipe de plafonier, j'ai donc adapté un plafonier d'une série 1 est sur mon faiseau j'ai prevu des cables pour alimenter mon plafonier,un inter qui comande tout les plafonier sans passer par les contacteur des portieres est un lecteur de cartes. mais si tu peux trouver un plafonier d'origine c'est mieux celui de R21 ne se monte pas j'ai essaye. bon courage!!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

adaptation

Message non lu par olivierd »

J'avais fait cette réponse il y a quelques jours, je la mets quand même
Je ne sais pas bien mais si il y a une condamnation centralisée à l'intérieur du vehicule, peut etre effectivement tu peux monter une de 21 ou 25 . tu as peut être meme les fils dans le plafonnier. Sinon il faut bien repérer et rajouter les fils et les éléments électroniques nécessaires. j'avais comme cela ajouté sur une 25 l'intérieur d'une 25 V6 suite au vol de mon cuir, et il fallait rajouter le câblabe pour les sieges, rétros et vitres arrieres electriques. Avec les deux cablages, et de la place, et baucoup de soin, ca marchait très bien. J'avais dû aussi changer les connecteurs des portes avant car plus de fils. Rien d'insurmontable, en plus les couleurs et les connecteurs sont les mêmes.
Il te faut les schémas des deux voitures et bien les étudier pour savoir exactement quoi faire et quels fils ajouter, couper et remplacer.

PS : pour enlever les broches des connecteurs, j'ai utilisé une (des) épingles à nourrice. Et je n'avais pas pu sortir le tableau de bord de la 25 à cause des fils de l'alarme!
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

:?

Dans un premier temps , merci pour vos réponses ,

pour ce qui est du pré-équipement dans le plafonier , j'ai pas réussi a avoir l'info et j'hesite toujours a lui faire la peau !!

pour ce qui est du schémas éléctrique , l'un d'entres vous l'aurait il a disposition ??

merci d'avance

Alex
Répondre