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Voyant batterie

Publié : 22 oct. 2004, 21:12
par EspaceV6
Hello,

J'ai un soucis depuis 1 semaine sur mon Espace V6 de 91, 150,000km.
Le voyant de la batterie s'allume en roulant (pas de phares allumés, rien comme consommateur de courant), après environ 20 minutes de trajet en ville, puis s'éteint 8-10 minutes après, puis se réallume...

Avant la semaine dernière, il ne s'était jamais allumé, à part au moment où le moteur démarre (ce qui est normal).

J'ai mis un voltmètre en sortie d'alternateur, moteur tournant : j'ai à peu près 11.2 volts (vers les 1500 tr/min).

Pb d'alternateur? Régulateur de charge de l'alternateur HS?

Publié : 22 oct. 2004, 21:15
par EspaceV6
Petite précision :
ce n'est pas juste un faux contact du fil d'ampoule au tableau de bord, car lorsque le voynat est allumé en roulant, les vitres descende lentement, les essuie glaces marchent moins vite...
Alors que quand le voynat s'étient, tout redevient normal...

Publié : 22 oct. 2004, 22:47
par Denis
Normalement, la tension en sortie de l'alternateur, moteur tournant, doit être d'environ 14,5 volts.

Si le problème est aléatoire, il y de fortes chances que cela vienne des charbons de l'alternateur qui sont usés.

La régulation est électronique, donc ça marche ou ça ne marche pas !

Vu le kilométrage, un échange standard de l'alternateur me semble la meilleur solution à ton problème.

Bon courage

Alternateur

Publié : 23 oct. 2004, 19:29
par bernard
Bonsoir

Entierement d'accord avec Denis
Par sécurité verifier les cosses baterie état et serrage
Vérifier les différentes masses moteur boite vitesse carosserie
A+

Publié : 23 oct. 2004, 21:42
par Invité
Hello,

J'ai trouvé un autre alternateur aujourd'hui (pour Espace V6, 105A (avant, 90A), je l'ai monté sur la voiture, le voyant ne s'allume plus en roulant. (j'ai roulé une bonne partie de l'après midi avec).
L'alternateur était sans doute au bout du roulot.

De plus, avant l'échange, j'avais un trou à l'accélération entre 2700 et 3000 trs/min, depuis pas mal de temps d'ailleurs. De plus, à 100 km/h, le moteur semblait hésiter, on ressentait une baisse de puissance (2s), puis il remontait les tours, et ainsi de suite.

Après échange de l'alternateur, ce trou a disparu, le moteur monte mieux dans les tours, le et pas de phénomène d'hésitation comme ci-dessus.

Je n'avais peut être plus \"assez\" de courant pour avoir un bon allumage.

Qu'en pensez-vous?

Publié : 24 oct. 2004, 18:33
par Denis
personnellement je n'y crois pas !

Si la batterie est convenablement chargée, il n'y a pas de raison d'avoir des trous à l'accélération, sauf si les fluctuations de tesion perturbent l'électronique.