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problème résistance chauffage espace 93-2.1L TD

Publié : 06 nov. 2004, 14:26
par romop36
J'ai vu que vous aussi vous aviez des problèmes avec la résistance du chauffage mais vous parlez d'un autre modèle d'espace que moi.
J'ai un manuel d'entretien et réparation auto Haynes mais il ne traite pas le sujet.
Le problème c'est que je n'ai plus que la grande vitesse de chauffage et sur les autres positions les relais fonctionnent mais pas le ventilateur. Voilà.
J'aimerais savoir où se situe la résistance de chauffage sur l'espace 93-2.1L TD, comment on y accède, et comment la démonter ? Auriez vous des références de sites ou livres pouvant m'aider ?
Bon merci d'avance pour votre aide

Resistance ventilateur

Publié : 06 nov. 2004, 22:45
par bernard
Bonsoir

Sur la revue HAYNES il y a la procedure pour enlever le ventilateur de chauffage
Le bloc résistance se trouve au niveau du ventilateur de chauffage
Il sort par le compartiment moteur
Regarder sur ce forum Il y a les renseignements
Les résistances grillent car le moteur de ventilateur n'est pas monté sur
des roulements mais sur des bagues en bronze et devient difficile a tourner
Sur l'espace des que l'on met le contact il y a une vitesse de ventilateur qui fonctionne mais on ne l'entends casimment pas
Le bloc résistance 30€ le motoventilateur avec son cablage 120€
Bien reperer le passage des cables et la position des cables sur le bloc résistance
A+

merci

Publié : 07 nov. 2004, 12:58
par fanfan
Je te remerci pour ta réponse, le démontage du bloc n'est pas aissé,car la vis du haut à droite est dure d'accès,je vais essayer de récupérer uue douille rallongée de 10 avec un embout flexible de cliquet pour la démonter.
mon espace est 93 et a 260000km,je viens de passer la controle téchnique et c' est ok juste les silenbloque des bras inf. a changer,rien a dire pour un véhicule avec un fort kilométrage!
le 2.1litre est un super moteur.
A+

Résistance chauffage

Publié : 07 nov. 2004, 15:11
par bernard
Bonjour

J'ai fait des rondelles plus épaisses pour remonter comme ça je ne suis pas embeter avec la longueur de la douille

Sur le dessus du cache culbuteur et à l'arrière il y a un crochet il faut
couper les 2 goujons a ras les écrous pour faciliter la dépose du bloc ventilation
Il faut déposer la tole en inox de protection du collescteur d'admission et
la rampe récupération vapeur d'huile et enlever le jauge à huile
A+

Publié : 07 nov. 2004, 19:47
par fanfan-la-tulipe
:D
salut
Dès que j'ai la clef,et que le temps le permet je me met au boulot!
et comme tu me l'annonce il en pour un bon moment,mais grace a ton aide je tournerais moin en rond!
merci pour tout et j'espère pouvoir te rendre la pareil mais je croix que tu connait mieux l'espace que moi.
A+

Publié : 09 nov. 2004, 14:44
par romop36
Merci
moi aussi même problème.Le mien a 290000 avec moteur 2.1 TD d'origine.
A+

Publié : 11 nov. 2004, 17:56
par fanfan
Problèmez de résistance résolu avec 4 heures de galère!
merci a tous sans oublier bernard qui ma donné les bons tuyaux!
A+