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Radiateur chauffage conducteur sans tomber le tableau bord

Publié : 19 août 2008, 16:47
par brachol
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la combine pour changer le radiateur de chaufage coté conducteur sans tout demonter le tableau de bord.
Il faut démonter :
les caches plastique bas du volant et du coté gauche et la coque du volant.
On démonte ensuite le support de pédales frein embrayage (4 écrou de 13), le cardan de la colonne de direction sur la cremaillére et la petite fourchette entre la colonne de direction et le cardan. Attention : il y a une agrafe et un clip (trés fragile).
Voir les photos ci-joint.
A plus

Re: Radiateur chauffage conducteur sans tomber le tableau bo

Publié : 19 août 2008, 20:54
par tourge
Bonsoir,

Et ainsi, le radiateur sort sans avoir à écarter l'ensemble ?

Les tuyaux arrivent à passer ?

Tu as marqué voir les photos, mais il n'y en a qu'une, les autres sont-elles passées à la trappe ou sont-elles à venir ?

En tout cas, si c'est faisable ainsi, c'est vraiment une excellente nouvelle !

Publié : 19 août 2008, 21:46
par anohak92
Faut quand meme voir si il y a assez de place pour écarter la partie en plastique noir celle qui vas dans le compartiment moteur car cette partie rentre dans le radiateur partie blanche.

Publié : 20 août 2008, 12:54
par pozcake
Oui,moi je le savais,car ils ont modifier les sorties des radiateur de chauffage,c'est a dire qu'il sont en 2 parties et non une comme avant.
Par contre au démontage il coupe a la scie pneumatique les tubes de sortie d'eau,car il etait en une seule parti et je pense que cela doit pas être une partie de plaisir.Mais ce qu'il faut savoir,c'est a l'ancien propriétaire de mon espace,il lui ont compté quand même 8h de main d'Å“uvre,comme pour l'ancien système.
Merci pour le sujet,cela donne un aperçu de la chose

Publié : 20 août 2008, 13:00
par pozcake
Ps: la parti noir rentre d'un centimètre a peine anohak92,donc si tu regarde la photo,tu pousse vers l'avant la partie noir (les tubes),tu mets ton radiateur,puis ensuite tu le repousses vers l'arrières pour l'emboiter et serrer.Ce systeme a des joints thoriques et en vieillissant,souvent il y a une fuite a ce niveau la,mais c'est assez facile a changer ensuite.

Publié : 20 août 2008, 20:47
par brachol
Excusez moi d'avoir été si long pour vous répondre.
En faite, la partie nir comme dit pozcake coulisse dans un joint de la cloison parfeu et ça libère un bon centimètre.
La seule chose ou il faut faire attention, c'est le croisillon de la direction.
Car vous avez une sorte de pince qui tient plaqué les croisillons composé de 4 tetines blanche celle-ci ne pose pas de problèmes mais une fois enlever,
regarder au dessus de l'ensemble des 2 pieces metallique et vous verrez un petit clip qu'il faut pousser pour separer les 2 pièces et il ai trés fragile.
Moi, je l'ai pas vu et claque plus de clip.
Je vous met la photo de la pièces metalique et ces 2 tetines blanche (les 2 autres sont sur la colonne) au bout du cardan de direction, aprés le souflet d'étancheité.
A plus

Re: Radiateur chauffage conducteur sans tomber le tableau bo

Publié : 02 oct. 2008, 22:02
par helpaso
:P Salut brachol
Je vous met la photo de la pièces metalique et ces 2 tetines blanche (les 2 autres sont sur la colonne) au bout du cardan de direction, aprés le souflet d'étancheité.

Elle est ou la photo ??? ça m'aurai super interresé de voir je suis en galère pour sortie l'aéro coté chauffeur
je n'arrive pas à désaccoupler la colonne!! :cry:

Re: Radiateur chauffage conducteur sans tomber le tableau bo

Publié : 03 oct. 2008, 00:31
par thebybe
:oops:
je suis vachement intéresser.comme on dit dans le milieu "drapal".
si vous aviez plus d'explication vous feriez un heureux... :wink: