titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

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sam007
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par sam007 »

bon, j'ai rajouté 2-3 photos et les dernières avancées sur la déco de titine 2... surtout concernant les HP dans les portières arrières... (voir page 1)
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orval56
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par orval56 »

sam, ton intérieur, j'en ai parlé autour de moi...

attention, elle accourt Image
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par sam007 »

[quote="orval56";p="60190"]sam, ton intérieur, j'en ai parlé autour de moi...

attention, elle accourt Image[/quote]

lol

en fait, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'aime pas les housses sur les sièges... je trouve que ça fait vraiment moche...
Vivement donc que je couse le tissu directement sur les sièges (ou peut être que sur la partie centrale ? je sais pas encore...

au final, c'est rigolo de changer son intérieur, mais ça coûte plus cher en colle qu'en tissu ! lol
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Message non lu par sam007 »

bon bé avec les beaux jours, faut s'y remettre :D

le circuit de refroidissement c'est ok.
pour la courroie de distribution, elle à l'air en bon état. Je vais la faire patienter encore un peu.
la direction assistée : RAS

voilà ce que je prévoit de (re)faire :

réparations :
- réparation moteur trappe a essence
- revoir faisceau accessoires (et prise usb)
- vidanger boite de vitesse
- réparer ciel de toit
- panne vitre électrique avant droit

équipements :
- fixer ampli et générateur 220V
- pour le camping, installer banquette et accessoires

esthétique :
- nettoyer les sièges et tissus intérieurs
- masticage
- peinture
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par sam007 »

Les sponsors :

2097

2095

3350

3353

3346

les "petits" trous (en bas à droite de la 1ere photo) :

2097

3351

3354

3347

ze pare choc...

31493148

3155

3349

3348

les plaques d'immatriculation (avant, aprés)

3344
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par orval56 »

la prépa était bonne, je crois que ton ponçage avant la peinture était insuffisant...
il te restera à tout reponcer légèrement, et je le ferai à l'eau car ta couche est consistante.
du 400 c'est bon,
maintenant ta couleur "violine", tu repars dans cette teinte ??
t'avais acheté où ta peinture ?
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Message non lu par sam007 »

ba la couleur violine j'ai pas pu l'avoir il en faisait plus...

je m'était rabattu sur un "blue magic" (sur ebay), et il m'en reste, je pense, suffisamment...

je pense reponcer au 800 à l'eau, histoire que ce soit bien lisse, et sans virer trop de peinture...
refaire une ou 2 couches de peinture, puis le vernis...
ça devrait le faire, je pense...

sinon, je reviens sur mon soucis électrique...

moteur éteint, j'ai 13,7 V
moteur au ralenti, j'ai 15,6 V
ça me parait bon, non ?
en plus, elle démarre à nouveau au quart de tour... mais si je met les phares, je cale...

je pense que je vais commencer par passer la bombe de nettoyant contact sur toutes les connexions de la platine a fusibles, ainsi que les connexions qu'on croise sous le capot (alternateur-batterie-démarreur...)
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir moi il me semble que tu a un gros probleme d'alternateur moteur etein tu devrais avoir 12 volt et des pousiere et en marche maxi 14.2 volt si tu a plus fait gaffe a ta batterie ton regulateur ne fait plus effet et c'est pour cela que tu cale @ +++
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sam007
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Message non lu par sam007 »

oki, merci, il me semblait bien qu'on devait avoir 12 et 14...

donc régulateur hs a priori ? d'autres avis ?

je pense que je vais aller rechercher mon ancien alternateur du tdx et changer le tout...
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marcus67
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par marcus67 »

Salut
Effectivement 15,6 volt , ça fait un peu trop , 15 V c'est un max . Regardes comment évolue la tension en mettant progréssivement l'éclaire ( avec un ralenti accéléré ) .
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="sam007";p="88022"]oki, merci, il me semblait bien qu'on devait avoir 12 et 14...

donc régulateur hs a priori ? d'autres avis ?

je pense que je vais aller rechercher mon ancien alternateur du tdx et changer le tout...[/quote]

Salut,

Sur mon 2.2i j'ai eu le cas ( presque ) similaire... le voltage relevé était normal mais l'alternateur était HS !.. pas le régulateur ( je l'avais changé pour voir... ) je pense en fait que c'est le pont de diode ( redresseurs ) qui à lâché !.. certainement une diode cramée.. ( ? )
@ voir de ce coté... cela paraitrait être là le soucis..
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Message non lu par sam007 »

J'ai vraiment besoin de vos lumières, là... parce que les miennes sont capricieuses...

j'ai remplacé l'alternateur, même soucis... j'ai remplacé la batterie, même soucis, j'ai nettoyé la platine à fusibles, même soucis...

Donc ça ne vient pas de là... je vous décrit plus précisément le problème :

Lorsque je met le contact (sans démarrer), les 4 lumières rouges du tdb s'allument, jusque là, c'est normal.

Si je met les phares, les 2 lumières de frein du tableau de bord baissent d'intensité.
Je n'ai visiblement pas assez de courant pour allumer les phares et les clignotants à la fois...
les clignotants seuls, ça va a peu prés...
évidemment, on observe la baisse d'intensité du tdb que ce soit avec les clignotants, le ventilateur de chauffage, l'ouverture centralisée... enfin, tout, quoi...

Y'a pas suffisamment pour faire tourner l'autoradio (sauf si on met pas le son)

Si je démarre, le problème persiste... avec le détail prêt qu'il n'y a pas assez de courant pour alimenter le moteur ET un autre équipement électrique...
quand l'équipement est peu gourmand, il marche mal ou pas. Quand il est gourmand, c'est le moteur qui cale...

et là, du coup, maintenant, c'est moi qui cale...


Une idée ??? (même saugrenue, je prend tout... :D)
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Message non lu par pontiac »

[quote="sam007";p="88098"]J'ai vraiment besoin de vos lumières, là... parce que les miennes sont capricieuses...

j'ai remplacé l'alternateur, même soucis... j'ai remplacé la batterie, même soucis, j'ai nettoyé la platine à fusibles, même soucis...

Donc ça ne vient pas de là... je vous décrit plus précisément le problème :

Lorsque je met le contact (sans démarrer), les 4 lumières rouges du tdb s'allument, jusque là, c'est normal.

Si je met les phares, les 2 lumières de frein du tableau de bord baissent d'intensité.
Je n'ai visiblement pas assez de courant pour allumer les phares et les clignotants à la fois...
les clignotants seuls, ça va a peu prés...
évidemment, on observe la baisse d'intensité du tdb que ce soit avec les clignotants, le ventilateur de chauffage, l'ouverture centralisée... enfin, tout, quoi...

Y'a pas suffisamment pour faire tourner l'autoradio (sauf si on met pas le son)

Si je démarre, le problème persiste... avec le détail prêt qu'il n'y a pas assez de courant pour alimenter le moteur ET un autre équipement électrique...
quand l'équipement est peu gourmand, il marche mal ou pas. Quand il est gourmand, c'est le moteur qui cale...

et là, du coup, maintenant, c'est moi qui cale...


Une idée ??? (même saugrenue, je prend tout... :D)[/quote]

truc bête.... -> batterie HS !.. ( ?? )
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Message non lu par sam007 »

ba j'y est pensé, j'ai changé la batterie, c'est pareil...
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par Gaelinux »

Bonsoir à tous.
Sam, as tu vérifié ton fil d'alimentation +12v qui vient de la batterie qui est l'alimentation de la bobine d'alternateur. S'il n'y a pas ou peu de courant, tu as une dynamo et plus un alternateur.

A faire contact mis bien sur. (je le précise, car c'était un piège de mon prof d'atelier en 88, ce gros malin ne donnait pas les clés du vl test.)
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
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Message non lu par romop36 »

Il y a surement untruc en court circuit alimenté par la masse: je m'explique:
il y a un élément qui est alimenté par un autre en marche et que relie le tout : la masse. Je pense au moteur de ventilation habitacle, moteur, relais lunette arrière degivrante.
J'avais eu le problème sur une Bagheera et j'avais deposé le bloc ventilo pour trouver la panne.
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Message non lu par sam007 »

[quote="Gaelinux";p="88110"]
Bonsoir à tous.
Sam, as tu vérifié ton fil d'alimentation +12v qui vient de la batterie qui est l'alimentation de la bobine d'alternateur. S'il n'y a pas ou peu de courant, tu as une dynamo et plus un alternateur.

A faire contact mis bien sur. (je le précise, car c'était un piège de mon prof d'atelier en 88, ce gros malin ne donnait pas les clés du vl test.)
[/quote]

C'est à dire ? j'ai vérifié la tension entre la masse et la batterie, la tension entre la masse et le + de l'alternateur...

peux-tu me préciser ce que je devrais faire stp ? :D

[quote="romop36";p="88112"]
Il y a surement untruc en court circuit alimenté par la masse: je m'explique:
il y a un élément qui est alimenté par un autre en marche et que relie le tout : la masse. Je pense au moteur de ventilation habitacle, moteur, relais lunette arrière degivrante.
J'avais eu le problème sur une Bagheera et j'avais deposé le bloc ventilo pour trouver la panne.
A+
[/quote]

je pense aussi à un problème de masse... d'autant plus que le problème se pose aussi pour l'autoradio, qui, pourtant, a un câble dédié... ce qui me fait dire que cela ne doit pas venir d'un faisceau général...
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TheStone
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par TheStone »

..... c'est un jeu de pistes .... nettoyage de toutes les cosses .... essaies de débrancher ce qui n'est pas indispensable puis rebrancher progressivement .... essaies d'isoler les circuits en enlevant progressivement les fusibles .... et assures toi d'avoir un extincteur à proximité :wink:
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par mcgayver26 »

bonjour verifie tes masse ta resistance du ventilateur de chauffage et aussi ton alternateur a mon avis tu en a remis un sans resoudre la panne qui a mis en panne le premier ( une masse generalement )et peut etre que le deuxieme est aussi en mauvais etat ? quand tu met le contact voyant d'alternateur s'allume ? sinon l'ampoule est griller et pas de courant pour l'exiter correctement @ +++
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par Gaelinux »

Salut Sam007 et bonjour à tous.
Un schéma vaut mieux qu'un long discours.
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[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
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romop36
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Message non lu par romop36 »

Pour essayer de faire simple
ton poste marche, on prend le poste mais ça peut être tout élélment electrique, le courant part du + va dans le poste et retourne au -. Mais là, il part du + et au lieu d'aller au -, il part dans le moins d'un autre appareil electrique et le met sous tension: donc le + de l'appareil devient une masse. Generalement, les gros consomateur ont une diode, qui sert à ne laisser passer le courant que dans un sens.
Les electriciens confirmeront, car je suis un peu limité dans le sujet.
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Thierry
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sam007
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Message non lu par sam007 »

donc, si je suis bien, le fil de masse ne serait plus à la masse, en fait ? je verifierai ça, tiens, c'est pô bête...
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romop36
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Message non lu par romop36 »

Pas forcement ton fil mais tu as du courant perdu dans la masse
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir sur les autoradio une panne courante c'est la perte de masse et comme ils ont une antene au controle on le voie pas verifie en deranchant l'antene @ +++
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Message non lu par sam007 »

Bon ba la dernière fois que j'y ai touché, j'ai nettoyé les contacts de la platine fusible et les connections vers la batterie. C'est tout, et le problème persistait...

Mais aujourd'hui, je démarre le véhicule, et tout va bien...

ça m'inquiète d'autant plus que la panne risque de ressurgir à tous moments...

wait & see...
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