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Démarrage difficile à froid

Publié : 28 sept. 2008, 17:36
par sam007
Voilà, avec les premières températures qui baissent, il m'a été difficile (et surtout long) de démarrer la voiture le matin. Je me demande donc ce que ça va donner lorsqu'il gèlera... Le vendeur m'avait prévenu.

En fait, elle démarre, mais cale tout de suite au ralenti. Je suis obligé de rester sur l'accélérateur quelques minutes pour la faire chauffer. Une fois chaude, tout va mieux...

Du coup, je fait appel à vos lumières : Comment trouver et résoudre ce problème ?
Je n'ai jamais réellement approché le moteur et son fonctionnement, mais c'est l'occasion !

avec mon tout petit peu de connaissances, je me disais : peut être le starter automatique ? (y'en a un j'imagine...), ou un nettoyage à faire ? ou le ralenti à régler mieux ?... euh... à vous de lancer des hypothèses ! (ou des certitudes, hésitez pas ! :D)

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 28 sept. 2008, 21:28
par pontiac
salut,

As-tu regardé au niveau du starter automatique ? voir si il n'est pas "grippé" ou le circuit n'est pas bouché ? c'est sur le coté du carbu là où arrivent 2 durites !...

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 28 sept. 2008, 21:42
par sam007
et bien c'est ce que je ferai :D

on va regarder a koi ça ressemble sur le papier :lol: en attendant...

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 28 sept. 2008, 22:07
par sam007
bon, ba sur le papier (la MR 271 que j'ai pas...) y'a rien... et sur Dilogys... soit je suis une truffe, soit... je sais pas mais c'est pas gagné en fait...

Publié : 29 sept. 2008, 01:13
par Rahab
Starter automatique ...
Le mien est cassé depuis mars de cette année. :cry:
Il semble impossible, mais ... içi il est une chose aliene d'en trouver un: Renault Italia me pose de barrieres que je ne comprends pas. Ils veulent le numero d'omologation, ils doivent chercher, on doit regarder le repere sur le carbu .... :shock:
Mais je me demande: est ce que il est possible que soit impossible ordonner un starter automatique tres simplement? :?: Il ne serait pas fait de or, non?
Tant plus que a regarder sur eBay il y en a de compatibles pour series d'Espace ...
Quelq'un connait peut etre le code de ce piece que je dois ordonner?
Parce que il commence a faire froid et je ne pourrais demarrer plus avec seulement le GPL (comme j'ai fait pendant la belle saison) ...

Publié : 29 sept. 2008, 10:54
par sam007
[quote="pontiac";p="58614"]
salut,

As-tu regardé au niveau du starter automatique ? voir si il n'est pas "grippé" ou le circuit n'est pas bouché ? c'est sur le coté du carbu là où arrivent 2 durites !...
[/quote]

une fois trouvé, comment je peux le "tester" ste ptite bête ?

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 29 sept. 2008, 11:15
par pontiac
Salut,

Tu débranches les tuyaux et les shunt ensembles.... en même temps vu qu'ils seront enlevés profites-en pour demonter et nettoyer le starter !....

Publié : 29 sept. 2008, 11:17
par pontiac
[quote="Rahab";p="58636"]Starter automatique ...
Le mien est cassé depuis mars de cette année. :cry:
Il semble impossible, mais ... içi il est une chose aliene d'en trouver un: Renault Italia me pose de barrieres que je ne comprends pas. Ils veulent le numero d'omologation, ils doivent chercher, on doit regarder le repere sur le carbu .... :shock:
Mais je me demande: est ce que il est possible que soit impossible ordonner un starter automatique tres simplement? :?: Il ne serait pas fait de or, non?
Tant plus que a regarder sur eBay il y en a de compatibles pour series d'Espace ...
Quelq'un connait peut etre le code de ce piece que je dois ordonner?
Parce que il commence a faire froid et je ne pourrais demarrer plus avec seulement le GPL (comme j'ai fait pendant la belle saison) ...[/quote]

Salut Rahab,

Je n'arrive pas non plus à trouver de reference pour cette pièce... si quelqu'un est plus "calé" !!??..

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 29 sept. 2008, 19:23
par Rahab
Je peux seulement adjouter que dans Ebay Allemagne on vend des starter declarès compatible avec Renault Espace I/II - 21 - 25 - Trafic.
Je ne comprend pas l'allemand, mais ils sont ecrit des codes originals (7701499233-7700851491-7700740076-7700759289-7700759283: peut etre un de ceux que je recherche?) et particuliers:

RENAU ESPACE I (J11_) 2.0 (J/S112) 01.88 - 12.90 74 101 1995

RENAU ESPACE I (J11_) 2.0 (J/S112) 07.84 - 12.90 80 109 1995

RENAU ESPACE I (J11_) 2.0 i (J116) 01.89 - 12.90 87 118 1995

RENAU ESPACE I (J11_) 2.0 i Quadra (J116)03.88 - 12.92 87 118 1995

RENAU ESPACE I (J11_) 2.2 (J117) 07.86 - 12.90 79 108 2165

RENAU ESPACE I (J11_) 2.2 Quadra (J117) 01.88 - 12.90 79 108 2165

RENAU ESPACE II (J/S63_) 2.2 (J/S637, J63G) 01.91 - 10.96 79 108 2165

RENAU ESPACE II (J/S63_) 2.2 4x4 (J/S637, J63G) 03.91 - 12.96 79 108 2165

RENAU ESPACE II (J/S63_) 2.8 V6 (J638, J63J) 01.91 - 10.96 110 150 2849

On dirait que le mien du 1985 doit avoir le 12.90 80 109 1995 ... :roll:

Içi le lien (si quelq'un comprends mieux l'allemande) :

http://cgi.ebay.de/ANLASSER-STARTER-FUR ... 286.c0.m14

Publié : 29 sept. 2008, 19:35
par pub2n
Envoie un MP à franzose, il pourra t'aider ;)

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 29 sept. 2008, 19:44
par pontiac
ATTENTION Rahab !!!

ce n'est pas un starter comme on l'entends mais un démarreur qu'ils proposent sur cette boutique !!! pas du tout la même chose....

Publié : 29 sept. 2008, 20:02
par sam007
[quote="pontiac";p="58643"]Tu débranches les tuyaux et les shunt ensembles...[/quote]

euh... au risque de paraître stupide (allez, j'me lance, spa grav'), comment je les "shunt" ensemble ? :D

Publié : 29 sept. 2008, 20:33
par Rahab
Mondieu, Pontiac! :shock: merci! :)
... Maintenont j'attende monsieur le specialiste Orval ... :D

Publié : 29 sept. 2008, 21:26
par pontiac
[quote="sam007";p="58712"][quote="pontiac";p="58643"]Tu débranches les tuyaux et les shunt ensembles...[/quote]

euh... au risque de paraître stupide (allez, j'me lance, spa grav'), comment je les "shunt" ensemble ? :D[/quote]

On est jamais stupide d'oser poser une question... c'est ainsi que l'on se couche moins bête que la veille !... :lol: :lol:

Il faut juste que tu trouve un morceau de tube ( 3 ou 4 cm ) qui fera la liaison interieure entre les 2 tuyaux !!...

Publié : 29 sept. 2008, 21:35
par orval56
[quote="Rahab";p="58715"]Mondieu, Pontiac! :shock: merci! :)
... Maintenont j'attende monsieur le specialiste Orval ... :D[/quote]

moi j'utilise
http://translate.google.fr/translate_t#

exemple :
en allemand sur le site ebay :
ANLASSER STARTER FÃÅ“R RENAULT 21,25 ,ESPACE I II,TRAFIC.
Bitte vor dem Kauf /Ersteigerung unbedingt Ihre Fahrzeug-Daten bzw. Schlüssel-Nummern zu 2 und zu 3 (neuer Kfz-Schein: 2.1 und 2.2) vom Fahrzeugschein zur ÃÅ“berprüfung der Richtigkeit der Teilezuordnung durchgeben .

Sie erhalten ein "Neues Austauschteil" in sogenannter -"Erstausrüster-Qualität" wie auf dem Bild zu sehen zu einem günstigen Preis! Zum Artikelpreis und den Versandkosten wird noch zusätzlich ein Altteilpfand in Höhe von 32,- € dazu berechnet! Das Pfandgeld in Höhe von 32,-€ erhalten Sie nach Rücksendung des Altteils selbstverständlich zurücküberwiesen . Die Rücksendung ist für Sie kostenfrei! Sie erhalten einen adressierten Retourschein für die Rücksendung (Abgabe bei der Deutschen Post) und ein Formular für Ihre Bankverbindung,welches Sie dem Altteil bitte beilegen!Vielen Dank.


avec google translate :
en italien
STARTER AVVIAMENTO PER RENAULT 21.25, ESPACE I, II, TRAFFICO.
Si prega prima di acquistare / ASTE necessariamente la vostra auto o chiavi di dati numeri 2 e 3 (nuovo automobile nota: 2.1 e 2.2) dal veicolo al fine di verificare l'esattezza delle parti durchgeben assegnazione.

Riceverai una nuova parte di sostituzione "nel popolare -" OEM-qualità ", come nella foto a un prezzo ragionevole! Per l'articolo e il prezzo di spedizione è ancora Altteilpfand un importo supplementare di 32, - € per il calcolo! Il deposito di denaro pari a 32, - € si riceve dopo il ritorno Altteils ovviamente i soldi indietro. Il ritorno è gratis! Essi ricevono un errore di ritorno indirizzata per il ritorno (responsabile di Deutsche Post) e un modulo per il vostro conto in banca, che si allega il Altteil per favore, grazie.

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 29 sept. 2008, 21:36
par orval56
:shock:

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 29 sept. 2008, 21:50
par Rahab
Merci, Orval ... J'espere qui vient mieux en français! :oops:
Mais il semble justement un demarreur plutot que un dispositif de depart a froid. :wink:
Est ce que tu confirme que ce DARA peut avoir un code toujours differente ou il n'est pas censé? Je dois en chercher le code sur mon carbu ou tu le connais dejà? :?:

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 29 sept. 2008, 22:43
par orval56
salut rahab,
sais-tu donner ton numéro de série véhicule ? T00..... et le code moteur ?
normalement j6r 234

à partir de là, je sais te donner les références exactes du carbu

vincent

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 29 sept. 2008, 23:33
par pontiac
Normalement le carbu est un [u:fd471efc42]Weber 32 Dara 40[/u:fd471efc42] enfin sur les modéles que j'ai eu entre les mains ( TSE et GTS ) ils étaient équipés qu'avec ce carbu !!...

Publié : 29 sept. 2008, 23:46
par Rahab
[quote="orval56";p="58726"]
salut rahab,
sais-tu donner ton numéro de série véhicule ? T00..... et le code moteur ?
normalement j6r 234
[/quote]
Je ne sais pas si je le sais! :P
Bon ... est ce que je trouve ces donnes sur le papier que m'ont donné pour l'homologation en Italie?
Je ne sais pas ... :roll:
Içi je lis: VF8J11205FR - Moteur: J6R C2
Peut etre que je devrais controller dans les doc que j'ai dans la voiture (y compris l'homologation originelle Matra).

Publié : 29 sept. 2008, 23:49
par pub2n
Le T OO..... se trouve sous le capot normalement du coté de la plaque ovale .
Le type moteur sur la plaque moteur (qui est planquée je ne sais plus où par contre ...)

Publié : 29 sept. 2008, 23:53
par pontiac
[quote="pub2n";p="58742"]Le T OO..... se trouve sous le capot normalement du coté de la plaque ovale .
Le type moteur sur la plaque moteur (qui est planquée je ne sais plus où par contre ...)[/quote]

Sur la culasse auprés de la pipe d'échappement...

Publié : 03 oct. 2008, 09:24
par sam007
[quote="sam007";p="58592"]
En fait, elle démarre, mais cale tout de suite au ralenti. Je suis obligé de rester sur l'accélérateur quelques minutes pour la faire chauffer. Une fois chaude, tout va mieux...
[/quote]

STOP ! y'a pas de soucis en fait... j'suis repassé au SP95, et elle démarre à froid sans problème !

donc mon problème de démarrage venait du E85 (trop concentré ?). Et seulement au démarrage à froid, a priori après une période longue sans tourner (+10h)

Publié : 03 oct. 2008, 21:14
par Rahab
[quote="orval56";p="58726"]
sais-tu donner ton numéro de série véhicule ? T00..... et le code moteur ?
normalement j6r 234

à partir de là, je sais te donner les références exactes du carbu
[/quote]

Bon ... je fais un resumé de ce que j'ai lu: :D
- plaquette ovale: VF8J11 205 FR 003075
- timbre sur chassis: J112
- codes moteur: J6R C 234 - F005838

Merci! :wink:

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 03 oct. 2008, 21:50
par orval56
[quote:6720cc797f]Bon ... je fais un resumé de ce que j'ai lu:
- plaquette ovale: VF8J11 205 FR 003075
- timbre sur chassis: J112
- codes moteur: J6R C 234 - F005838

Merci! [/quote:6720cc797f]
ta plaque ovale :

J112

100

T00 xxxx

normalement carbu 32 40 dara