Page 1 sur 2
Bonjour a tous !
Publié : 30 sept. 2008, 13:12
par camarguais63
Bonjour a tous les fans d Espace !
Je voulais avoir des conseils car j envisage d acheter un espace 2000 gts de 89 avec 180 000 kms et avant d aller le voir j aimerais savoir ce qu il faut que je regarde en priorité et quels sont les "défauts" de ce modèle ?
merçi pour votre aide et vos conseils !!
Si je l achete je ne manquerais pas de vous le présenter !

Publié : 30 sept. 2008, 14:10
par TheStone

.... soulever le capot et regarder le moteur, couleur de l'huile à la jauge et bouchon de remplissage, pincer les durites, démarrer l'engin et écouter le bruit, faire un essai sur route et tester son comportement au passage des vitesses AV et AR, accélération, freinage, regarder si tous les instruments du tableau de bord fonctionnent (compteur de vitesse, jauge à essence, jauge de t°, etc ...), tester les 3 vitesses du ventilo d'habitacle, au retour moteur tournant soulever à nouveau le capot et attendre le démarrage du moto ventilateur et son arrêt en regardant et pincant les durites .....
tester les comodos, essuie glace, phares, clignotants, etc ....
tester tous les ouvrants (portes, hayon, ...)
Voilà pour un début .... mais d'autres forumeurs vont pouvoir te donner d'autres idées

Re: Bonjour a tous !
Publié : 30 sept. 2008, 14:25
par Pilou29
Bravo TheStone, je crois que tu as déjà bien fait le tour de la question, en fait c'est comme pour toutes les voitures, un peu de bon sens et pas de précipitation !
Publié : 30 sept. 2008, 15:11
par camarguais63
Merçi TheStone et Pilou29 !
J ai vu que les espace phase 1 reprennent le train avant et le moteur des 25... donc ça doit etre assez fiable je pense.. je roule actuellement en 25 gtx de 89 et rien a dire dessus ! j espère que le 2Litres a carbu ne va pas me decevoir niveau puissance car je perd quand même 13 cv par rapport a ma 25... et niveau conso ça donne quoi ?
ah oui... est ce que ça tourne au sp95 etant de 89 ?
merçi encore !!
Re: Bonjour a tous !
Publié : 30 sept. 2008, 21:04
par sam007
1989 c'est un phase 2, non ?
sinon, moi, j'aurai rajouté si c'est comme le phase 1 : s'attendre à ce que la poignée du hayon soit en morceaux, ne pas être choqué par ce qui reste de peinture de la carrosserie, s'attendre à des pare-choc en mauvais état... et sans doute des moteurs de centralisation à huiler un peu
conso : compter un peu moins de 10l au 100 (suivant ta conduite, aussi...)
SP95 : pas de soucis, le mien est de 1986... tourne habituellement au SP95, et en ce moment à 50% d'E85...
je me permet une remarque trés personnelle : ayant eu un TD 2,1L avant, je trouve que le moteur essence 2L manque de pèche...
Publié : 30 sept. 2008, 21:48
par camarguais63
merçi pour ces infos sam007 !
je vais normalement le voir samedi mais j ai eu des renseignement complementaire et il faut changer les 4 pneus et passer le controle en esperant ne pas avoir de mauvaises surprises ! donc je vais voir ça...
Publié : 30 sept. 2008, 21:53
par TheStone
[quote="camarguais63";p="58801"]Merçi TheStone et Pilou29 !
J ai vu que les espace phase 1 reprennent le train avant et le moteur des 25... donc ça doit etre assez fiable je pense.. je roule actuellement en 25 gtx de 89 et rien a dire dessus ! j espère que le 2Litres a carbu ne va pas me decevoir niveau puissance car je perd quand même 13 cv par rapport a ma 25... et niveau conso ça donne quoi ?
ah oui... est ce que ça tourne au sp95 etant de 89 ?
merçi encore !![/quote]
..... le moteur sans doute, quand au reste je pense que c'est plutôt d'origine FUEGO que R25
c'est très fiable et véloce en Turbo-D avec une conso d'environ 7 litres, mais je connais pas les modèles à carbu ..... toutefois ne pas oublier que les Espace I sont des véhicules légers (~ 1250 kgs) cela aide pour les performances

Publié : 30 sept. 2008, 22:05
par camarguais63
ah ok ! le moteur c est deja pas mal... je connais pas du tout l espace mais la conso du 2 litres est plus élevé que ma 25 !! c est sur qu il a plus de mal et je crois qu un carbu consomme plus qu un injection c est ça ?
Publié : 30 sept. 2008, 23:44
par pontiac
[quote="camarguais63";p="58845"]ah ok ! le moteur c est deja pas mal... je connais pas du tout l espace mais la conso du 2 litres est plus élevé que ma 25 !! c est sur qu il a plus de mal et je crois qu un carbu consomme plus qu un injection c est ça ?[/quote]
Salut,
En résumé : tu perdras en puissance et en conso... l'incovénient du carbu comparé a l'injection !!...
J'entends déjà le CHEF dire [ oui mais le carbu est plus facile a réparer et a régler que l'injection... ] Hein Vincent ??
Elle est catalysée ta GTX ?? si elle n'y est pas c'est clair que çà va te faire bizarre... passer de 126cv à 103cv

Publié : 01 oct. 2008, 00:53
par TheStone

...... ne pas oublier le facteur poids .....c'est combien de kgs le poids d'une R25 GTX
Cela permet d'avoir un ratio poids/puissance entre les 2 véhicules ...... bien que le CX ne doit pas être favorable à l'Espace, quoique ....

Re: Bonjour a tous !
Publié : 01 oct. 2008, 11:13
par camarguais63
salut !
alors la 25 n est pas catalysé (et tant mieux ! ) et son poids a vide est 1210 kgs... c est clair que pour doubler y a pas trop de soucis... en conso en roulant "a la vitesse autorisé" je suis a 6.8 litres avec 5 pers.

Re: Bonjour a tous !
Publié : 01 oct. 2008, 13:30
par pontiac
[quote="camarguais63";p="58871"]salut !
alors la 25 n est pas catalysé (et tant mieux ! ) et son poids a vide est 1210 kgs... c est clair que pour doubler y a pas trop de soucis... en conso en roulant "a la vitesse autorisé" je
suis a 6.8 litres avec 5 pers.

[/quote]
salut,
çà ne m'étonne pas... avec mon Espace me suis aperçu qu'il consommait plus avec cata que sans !! logique : cata = moins de couple et plus "poussif" faut donc monter plus en régime moteur...
Espace GTS/TSE = poids a vide : 1225Kg pour 103cv ( 103cv pour le Ph2 et 110cv pour le Ph1 )
R25 GTX = poids a vide : 1235Kg pour 126cv
Si on rajoute le Cx bah ya pas photo !!...
Re: Bonjour a tous !
Publié : 01 oct. 2008, 13:56
par camarguais63
donc il vaut mieux que je trouve un modele plus puissant et injection pour m y retrouver un peu... lequel par exemple de 90 maxi ?
Publié : 01 oct. 2008, 14:07
par TheStone

..... commence par faire l'essai de ton espace 2000 gts de 89, cela te permettra de te faire une opinion, il n'y a pas que les performances dans le choix d'une automobile

Re: Bonjour a tous !
Publié : 01 oct. 2008, 14:14
par camarguais63
ce qui m a plu sur cet espace c est qu il n a que 180 000 kms et qu il n est pas cher.. mais pas de controle et 4 pneus au temoin et l interieur... les tissus se decollent un peu... un embrayage d origine.. en usage normal ça se fait tout les combiens environs ? niveau moteur le proprio vient de faire 750 euros de rép. chez renault alors j hesite.. y a du bon et du mauvais... il m a envoyé des photos mais je ne sais pas comment poster sur le forum pour que vous vous fassiez une idée !
Re: Bonjour a tous !
Publié : 01 oct. 2008, 15:21
par pontiac
Si tu veux t'y retrouver niveau puissance et conso va plutôt vers les derniers serie 1 Ph2 ( 90/91 ) en TXE 2.0 injection qui lui fait 120cv !!..
Re: Bonjour a tous !
Publié : 01 oct. 2008, 15:52
par TheStone
[quote="camarguais63";p="58885"]ce qui m a plu sur cet espace c est qu il n a que 180 000 kms et qu il n est pas cher.. mais pas de controle et 4 pneus au temoin et l interieur... les tissus se decollent un peu... un embrayage d origine.. en usage normal ça se fait tout les combiens environs ? niveau moteur le proprio vient de faire 750 euros de rép. chez renault alors j hesite.. y a du bon et du mauvais... il m a envoyé des photos mais je ne sais pas comment poster sur le forum pour que vous vous fassiez une idée ![/quote]
..... c'est quoi un usage normal

, tout dépend de ton mode de conduite et de la puissance de ton moteur....pour ma part 283000 kms en 20 ans et embrayage d'origine

C'est quoi la réparation sur le moteur

.... pour info le mazout J8S Turbo est d'une très grande fiabilité avec beaucoup de souplesse du fait de son couple à bas régime, gage de longévité

Re: Bonjour a tous !
Publié : 01 oct. 2008, 16:08
par pontiac
Pour info : les moteurs type J ( J6, J7, J8 etc.. ) ont la même base !!! le J8S est d'ailleurs une évolution mazout du 2.0 et 2.2 essence !!...
Re: Bonjour a tous !
Publié : 01 oct. 2008, 18:02
par camarguais63
les reparations faites sont le radiateur le ventilo la pompe hydraulique la distrib et la pompe a eau... c est tout d apres ce qu il a mit sur l annonce !
Publié : 02 oct. 2008, 21:14
par patespace
salut le camarguais et bienvenue sur le forum
vivement ton espace
Re: Bonjour a tous !
Publié : 02 oct. 2008, 21:46
par camarguais63
Merçi Patoche !
Je vous dirais ça samedi soir... en esperant qu il n est pas de "vis caché" !!!

Re: Bonjour a tous !
Publié : 10 juin 2009, 19:51
par camarguais63
Salut a tous !!
Je sais ce que vous allez me dire... "tient ! un revenant !! qu est ce qu il veut encore ????"
Je viens vous dire que logiquement je roulerais en Espace a la fin du mois... en turbo-d de 1986...
et ma 25 est vendue ça c est fait !!
Donc pour l instant j aimerais bien si quelqu un a ça voir une photo (ou plusieurs !

) d un tableau de bord de turbo-d de ces année la... ça serait sympa parce que j ai cherché sur le fofo et pas trouvé
Merçi a tous !

Publié : 11 juin 2009, 17:56
par camarguais63
Bon.... j ai l impression que j ai du faire une boulette moi....

Publié : 12 juin 2009, 17:44
par camarguais63
Je m excuse de vous déranger de nouveau mais qu est ce qu il faut que je fasse pour espérer une tite réponse de votre part ?
Rééxpliquez moi la marche a suivre et je le ferais bien volontiers !
Chaque forum(ou club) a ses habitudes et principes de fonctionnement et je suivrais vos indications sans problemes !
Merçi beaucoup pour votre aide précieuse !

Re: Bonjour a tous !
Publié : 12 juin 2009, 17:59
par Pilou29
Mais non, pas de boulette, c'est juste que ton post a du passé inaperçu.
Maintenant il est remonté en tête et je suis sûr que les pro du I phase 2 vont se faire un plaisir de te faire une photo.