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probleme de chauffage
Publié : 31 oct. 2008, 17:42
par alaindu89
Bonjour a vous tous
Voila mon souci, j'ai pas de chauffage au ralenti fau dire que deja la ventillation 1 & 2 ne marche pas mais sa je sais que sa vien des resistance du chauffage,enfin le truc que je pige pas c au ralenti sa chauffe pas mes a partir de 1500 t sa chauffe de plus je n'arrive pas a faire declancher les ventilos du radiateur, j'ai nettoyer le circuit de refroidissement avec de la saint mar ensuite a l'eau et toujour meme probleme au tableau de bord l'aiguille arrive a peine sur le troisieme trai sa depasse jamais Question esque c normal
Si vous avez une idée sa sera la bien venu,
Merci d'avance
Alain
Publié : 31 oct. 2008, 18:05
par sam007
Est-ce que tes ventilos fonctionnent quand ils sont branchés en direct ? si oui, est ce que les relais se déclenchent ? (teste en court-court-circuitant le capteur de température)
si tu as besoin et que ce sont les mêmes, je dois avoir dans un coin de mon garage un radiateur de tdx avec les ventilos dessus (de mémoire, un seul fonctionne sur les 2)
Publié : 31 oct. 2008, 19:24
par alaindu89
j'ai pas tester je sais pas ou son les relais, en direct je sais que sa marche car selui qui l avais avant a mis un bouton en direct
si tu peu me dire ou se trouve les relais et comment on fait je te remercie d'avance
Re: probleme de chauffage
Publié : 31 oct. 2008, 19:33
par pontiac
Salut,
Essayes de voir si le calorstat est toujours là !... çà sent son absence ces symptômes !....
Publié : 31 oct. 2008, 19:44
par alaindu89
Salut pontiac ton nom me fait pensée a mon ancienne voiture sa fait bien plaisir
le calorstat je l'ai regarder il et toujour la je pense quand meme le changer car j'ai deja vu sa sur une fiat meme probleme et je l'ai changer et nickel
Re: probleme de chauffage
Publié : 31 oct. 2008, 20:30
par pontiac
mon pseudo vient de là -> j'ai un Pontiac V6 3.8l BVA excellents souvenirs de conduite mais moins avec la boite.. bref !..
pour en revenir a ton soucis, le calorstat est peut-etre encore là mais coincé en position ouvert !?
Publié : 31 oct. 2008, 20:35
par alaindu89
tu aime les ricaines aussi alors, moi j'ai eu un v8 6.6L de 79
pour le calorstat c possible, mardi je le change et apres on vera
Re: probleme de chauffage
Publié : 31 oct. 2008, 23:17
par pontiac
[quote="alaindu89";p="62498"]tu aime les ricaines aussi alors, moi j'ai eu un v8 6.6L de 79
[/quote]
Une Firebird ?
Oui j'aime bien tout ce qui a plus de 4 cylindres..

j'ai aussi eu 2 Jeep ( un cherokee et un grand cherokee ) tout les 2 en 4.0L avec le 6 en ligne !!...

fantastique moteur !!..
Publié : 31 oct. 2008, 23:23
par pub2n
Pontiac, tu as aussi un Pontiac Trans Sport ... j'avais hésité à l'époque de mon I , j'avais trouvé un à l'époque . J'ai préféré l'espace, je connaissait mieux son historique (c'était celui du frère d'un copain, mécano militaire) et surtout on trouvait des pièces plus facilement à la casse (R21, R25 ... )
Re: probleme de chauffage
Publié : 31 oct. 2008, 23:55
par TheStone
..... tu as fait le bon choix

Re: probleme de chauffage
Publié : 01 nov. 2008, 01:07
par Pilou29
HS : bien les américaines (les voitures, mais les filles aussi

)
J'ai eu plusieurs Chevrolet dont une Malibu V8 de 1976, un vrai paquebot, comme dit la chanson : "pour moi çà va, j'tiens bien la route même si parfois je la tiens toute ...", bref ses qualités routières ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, mais j'en ai encore la nostalgie

Re: probleme de chauffage
Publié : 01 nov. 2008, 08:51
par bernard
Bonjour
Effectivement verifier le calorstat ou le changer
Surtout bien purger en attachant le vase d'expension en hauteur pour que
le liquide coule par les vis de purge
Comme l'alimentation du radiateur de chauffage est la partie la plus haute
du circuit de refroidissement s'il y a de l'air il n'y a pas de chauffage
A+
Re: probleme de chauffage
Publié : 01 nov. 2008, 11:19
par pontiac
[quote="Pilou29";p="62540"]HS : bien les américaines (les voitures, mais les filles aussi

)
J'ai eu plusieurs Chevrolet dont une Malibu V8 de 1976, un vrai paquebot, comme dit la chanson : "pour moi çà va, j'tiens bien la route même si parfois je la tiens toute ...", bref ses qualités routières ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, mais j'en ai encore la nostalgie

[/quote]
Eh oui !!....

il y a des autos comme çà ( des filles aussi ??

) hors du commun qui nous marques a vie !!...
Re: probleme de chauffage
Publié : 01 nov. 2008, 16:12
par TheStone
Re: probleme de chauffage
Publié : 01 nov. 2008, 18:07
par pontiac
[quote="TheStone";p="62601"]...... et nous
soulage souvent le portefeuille au quotidien..... mais quand
on aime on ne compte pas, c'est bien connu .....

[/quote]
C'est tellement vrai !...

Publié : 06 nov. 2008, 19:15
par alaindu89
Salut les amis
Toujour le meme probleme de chauffage a voir pire
J'ai changer le thermocontact du radia et le calorsta
remis du liquide et remplis le radia,mis en route pour que la purge auto se face et maitenant la temperature monte au troisieme trais blanc et les ventillo ne se declenche pas et pas de chauffage au ralenti, je pence que c'est la pompe a eau qui a un probleme
Si vous avez des idée
et me dire a quelle temperature le troisieme trait corespon
Merci d'avance
Alain
Re: probleme de chauffage
Publié : 06 nov. 2008, 20:49
par bernard
Bonsoir
As tu purger le circuit ?
Le liquide de refroidissement est il sorti par les vis de purge ?
Apres 10 Km en ville est ce que tu tiends la main sur la durite
qui va du calorstat à la partie haute du radiateur ?
Est ce que la durite entrée radiateur de chauffage est chaude ?
A+
Re: probleme de chauffage
Publié : 06 nov. 2008, 23:11
par sam007
[quote="bernard";p="63287"]Apres 10 Km en ville est ce que tu tiends la main sur la durite
qui va du calorstat à la partie haute du radiateur ?[/quote]
lol oui dis nous quel est le degrés de ta brulure !
oki

Re: probleme de chauffage
Publié : 07 nov. 2008, 00:26
par TheStone
[quote="sam007";p="63309"][quote="bernard";p="63287"]Apres 10 Km en ville est ce que tu tiends la main sur la durite
qui va du calorstat à la partie haute du radiateur ?[/quote]
lol oui dis nous quel est le degrés de ta brulure !
oki

[/quote]

.... je suis plutôt partisan des solutions douces: sur un parking extérieur, capot ouvert et moteur au ralenti racontes nous ce qui se passe pendant 15 mn, en palpant de temps en temps les durites pour voir quand elles montent en t° et en surveillant ton indicateur de t°
.... mais fait quand même attention au démarrage du ventilo

.... jettes aussi un oeil sur ce fil:
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8713

Publié : 07 nov. 2008, 09:41
par alaindu89
apres plus de 15 minutes les durite sont chaude durite de chauffage de radia l'aiguille et au dernier trais blanc et rien pas de ventillo qui se declenche et pas de chauffage au ralenti, si je le passe a 2000 tour y'a du chauffage et l'aiguille redecant un peu entre la moitier et le dernier trai
Publié : 07 nov. 2008, 20:00
par alaindu89
Hello les espaciens
je recherche toujour ma panne,big problémé je men sort pas, je recherche le schéma de la bite a fusible et les relais savoir a quoi corespont tous ce petit monde, si une personne peu me renseignez ce serais simpa meme une page du shema
Merci a vous tous
Alain
Publié : 07 nov. 2008, 20:51
par pub2n
[quote="alaindu89";p="63398"]Hello les espaciens
je recherche toujour ma panne,big problémé je men sort pas, je recherche le schéma de la
bite a fusible
Alain[/quote]
Eh les gars quand vous écrivez un message, relisez vous ....

Plus sérieusement, à ta place je commencerai par acheter une RTA, tu y verrais un petit peu plus clair, car il y a au moins 20 pages sur ces schémas ... et une RTA sert toujours

A+
Re: probleme de chauffage
Publié : 07 nov. 2008, 21:31
par orval56
de nouveau des trucs X "une bite à fusible"...
je censure

Publié : 08 nov. 2008, 01:54
par TheStone
[quote="alaindu89";p="63326"]apres plus de 15 minutes les durite sont chaude durite de chauffage de radia l'aiguille et au dernier trais blanc et rien pas de ventillo qui se declenche et pas de chauffage au ralenti, si je le passe a 2000 tour y'a du chauffage et l'aiguille redecant un peu entre la moitier et le dernier trai[/quote]
...... et quand tu reviens au ralenti est-ce qu'il y a toujours du chauffage .....
Peux-tu répondre à cette question

Publié : 08 nov. 2008, 08:23
par orval56
[quote="alaindu89";p="63326"]apres plus de 15 minutes les durite sont chaude,
au ralenti l'aiguille redecant un peu[/quote]
on censure....?
bon, 1er degré je l'avoue...
juste une observation : lorsque ton moteur tourne, regarde en ouvrant le bouchon du vase d'expansion si le liquide de refroidissement circule, tu peux également accélérer manuellemnt pour observer.
si bonne circulation, pompe à eau OK
reste maintenant à voir toutes tes entrées et sorties et les déboucher (j'ai eu le cas sur mon premier espace 1)