Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par seb21t »

non pas forcement car elle n'est pas prise sur la courroie de distri, elle est engrenée par la cascade de pignon, et si tu la démonte le liquide de refroidissement coule dans l’huile donc vidange OBLIGATOIRE!!!!!!
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Je vais attendre le printemps pour réviser complètement le circuit de refroidissement :
J'ai le radiateur qui suinte, la chaudière qui goutte, la température qui ne monte plus à 4 pastilles.
Pour l'instant je ne consomme qu'un verre de LDR au 1000 KM, ça peut attendre un peu.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20176
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

naunau07 a écrit : ..........................
J'ai le radiateur qui suinte, la chaudière qui goutte, la température qui ne monte plus à 4 pastilles.
..........................
.... atchoum !!!!
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
J'espère qu'il a pas la grippe A mon camion car sinon il va falloir que j'appelle Roseline.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
naunau07 a écrit : ..........................
J'ai le radiateur qui suinte, la chaudière qui goutte, la température qui ne monte plus à 4 pastilles.
..........................
.... atchoum !!!!
Dans le même refrain... j'aurais dit... Alouette, gentille Alouette.... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
DNJ
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2011, 16:35

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par DNJ »

Bonjour
j'ai vu une annonce (pro)avec un 2.2l moteur changé a 150000 , le moteur aurait que 16000 kms ! Ca vaudrait le coup? Ah il est vendu moin de 7000 euros!!
A votre avis?
ESPACE IV PRIVILEGE 2004
DNJ
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2011, 16:35

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par DNJ »

Pas de réponses ? bon ben je vais me débrouiller tout seul quoi :D
ESPACE IV PRIVILEGE 2004
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par twins86 »

C'est un forum, ça ne fonctionne donc pas en instantané.
De plus, avec si peu d'infos, comment te donner un avis, il faut connaître le passé de l'auto : relève la plaque et va chez roro pour voir ce qui a été fait.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
DNJ
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2011, 16:35

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par DNJ »

Non mais c'etait de l'humour pfff :D
Pour le passé de l'auto ben j'en sais trop rien vu que c'est pas a coté de chez moi je ne peux pas aller voir l'auto... Tout ce que je sais c'est que le garage m'a dit que c'etait la maladie des espaces (en gros biele, turbo qui a cassé le moteur.)C'est tout ce que je peux vous dire.C'est vrai que n'etant pas mécanno si , les jouets lol, moteur changé ca veut rien dire !!! Imaginons pris un moteur neuf hop il le remette dedans il branche le tout et ca remarche :D mais je crois pas que ca soit ca . Si quelqu'un a des précisions la dessus je suis preneur.
ESPACE IV PRIVILEGE 2004
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par pontiac »

Salut,
twins86 a écrit :C'est un forum, ça ne fonctionne donc pas en instantané.
De plus, avec si peu d'infos, comment te donner un avis, il faut connaître le passé de l'auto : relève la plaque et va chez roro pour voir ce qui a été fait.
+1 avec le N° d'immatriculation le suivi est possible !! sinon :arrow: factures...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
DNJ
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2011, 16:35

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par DNJ »

Je ne savais pas que c'etait possible :oops: :oops: Mais vu que ca ne sera certainement pas la meme concession ils le verrons quand meme.?
En fait la il est on vas dire dans un garage "privé" pas dans une concession renault .
ESPACE IV PRIVILEGE 2004
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par twins86 »

Ce n'est pas grave s'il est dans un autre garage, avec l'immatriculation, tu vas chez rono et si tu tombes sur quelqu'un de sympa et que le véhicule a été entretenu chez eux, tu aura tout l'historique de l'entretien.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
DNJ
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2011, 16:35

Re: Fiabilisation bloc 2.2 DCI

Message non lu par DNJ »

OK merci ben je vais essayer de trouver quelqu'un de sympa!!!
ESPACE IV PRIVILEGE 2004
Répondre