J'ai essayé la mégane III

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

J'ai essayé la mégane III

Message non lu par pub2n »

Bonjour à tous
Lors de ma recherche de code pour un autoradio pour mon Scenic II, j'ai eu l'occasion de rencontrer et de conduire la nouvelle Mégane III. Eh ben, je peux vous dire que ce n'est pas gagné pour que ce soit elle qui sauve la marque.
Certes la voiture est pas trop mal esthétiquement, moins carrée que la II mais un certains nombres de "surprises" sont apparues dès notre rencontre en statique :
Pour commencer la finition eh ben ce n'est pas brillant pour les premiers modèles rencontrés :
- Coulures de peintures (et pas des petites et bien moches ) sur le capot et la pare choc
- Condensation ++ dans les feux avant et arrière
- Défaut de finition des plastiques extérieurs

L'ambiance intérieure,
- L'instrumentation est agréable et un peu tape à l'Å“il
- Les sièges sont un peu secs et durs, le tissu paraissait déja usé ... ( surtout sur les places arrières, un modèle du salon de l'auto peut être ...)
- Renault a encore eu une merveilleuse idée :evil: , le format de l'autoradio a peut être un joli dessin mais n'espérez pas en changer seul facilement ...
- Le coffre est volumineux mais...
- Mais pour les places arrières; je les déconseilles pour les gabarits de plus d'1 m75 : il faut se plier en 4 pour s'y installer, la place aux jambes y est réduite, digne d'un coupé, pourtant les sièges avants n'étaient réculés à fond.

Ensuite, le nerf de la guerre, la conduite (c'était le 1,5 DCI )
- Suspensions un peu voire bien sèches (pourtant que des jantes de 16 pouces)
- Boite un peu accrocheuse (peut être car neuve ) et direction agréable et précise (bien mieux que sur la II )
- La moteur me parait bien plus bruyant que dans mon Scenic II à la même motorisation, il bourdonne pas mal, surtout au ralenti et à l'accélération...

En bref pas le coup de foudre :( , bilan mitigé , mais bon c'est un des premiers modèles, et je n'ai testé qu'une seule motorisation :roll: . Il va falloir bosser encore un peu Monsieur Renault, si vous voulez repartir sur les chapeaux de roue... mais bon cela aurait pu être pire ...

Si d'autres ont pu faire des essais :!:

A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: J'ai essayé la mégane III

Message non lu par Satanas »

[quote="pub2n";p="65003"]- Les sièges sont un peu secs et durs, le tissu paraissait déja usé ... [/quote]
T'es nul, t'as rien compris, c'est pour faire d'jeun's, regardes les jeans usagés, ils sont plus chers et plus recherchés que les neufs :lol:

[quote="pub2n";p="65003"]- Mais pour les places arrières; je les déconseilles pour les gabarits de plus d'1 m75 : il faut se plier en 4 pour s'y installer, la place aux jambes y est réduite, digne d'un coupé, pourtant les sièges avants n'étaient pas réculés à fond.[/quote]
M'en fout je mesure 1.71, par contre avec mon pied faut de la place et je parle pas du ventreImage

Sérieusement je l'ai vu qu'a la télé mais je la trouve plutôt jolie, bien plus jolie que la 2. Malheureusement pour les journalistes ce sont à chaque fois des modèles toutes options et patati et patata, limite absente du catalogue donc on est souvent déçu quand on arrive chez le concessionnaire.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je suis d'accord avec toi la ligne est plutôt jolie et réussie ;)

+1 aussi pour les modèles essayés par les journalistes et les options présentes

Pour les sièges, je ne savais pas que renault voulait faire un remake de la 205 junior "avec les sièges en cuir et sa baguette latérale" comme disait la pub :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

Image

Elle a du style. A voir dans le temps si elle se demode pas trop vite !
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: J'ai essayé la mégane III

Message non lu par bernard »

Bonsoir

A l'usine il y en avait une en expo avec le F9 1.9DCI
Toit ouvrant verre etc 25200€
Ce qui m'a frappé en ouvrant le capot c'est qu'on ne voit rien à part la pompe HP qui était rouillée
Le filtre à huile faut le trouvé
Faut travaillé avec des gants pour ne pas se couper avec les bavures sur les plastiques
En ouvrant le hayon arrière j'ai été ulcéré de voir les points de soudure et l'état
de la peinture
Une Logan est mieux finie

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: J'ai essayé la mégane III

Message non lu par patespace »

tu travail à quelle usine, bernard?

la nouvelle mégane à la meme tronche que l'astra!
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: J'ai essayé la mégane III

Message non lu par bernard »

Bonjour

je ne travaille pas chez Renault mais chez un fournisseur et je suis vraiment
désolé de voir ce que devient Renault

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: J'ai essayé la mégane III

Message non lu par Syl80 »

salut,

que peut on espérer d'un model qui change tous les 2 voire 3 ans...pour moi, se sont des véhicules "jetable" qui ne sont probablement pas fait pour être conservé et en cause une fiabilité improbable, jouer 30 000 euros à la roulette, il faut en avoir les moyens. Je préfère mettre plus et changer de marque.

c'est clair que Renault ne fait plus rêver...

la clio 1 a été énormément vendu, peut être le véhicule le plus rentable avec la Twingo et l'Espace, des véhicules pour tous budgets. Comment un véhicule Renault peut être aussi rentable aujourd'hui...

le pire c'est que d'autres constructeurs s'en sortent mieux et la qualité ainsi que la fiabilité ont bien meilleur réputation.
leurs intérieurs se ressemblent voire sont identique ce qui leur permet d'améliorer la qualité et de réduire les coûts qui sont certainement reportés sur la fiabilité.

perso notre future acquisition sera une Audi, Renault terminé.

cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Répondre