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fumée blanche après remplacement joint de culase

Publié : 01 déc. 2008, 23:14
par laser
Bonsoir
je viens de finir le remplacement de joint de culase 2.1DT DE 92
démarrage correct, mais fumée blanche au ralenti et noire en haut régime.
je pense a un problème de mélange GO/AIR, !!
ou peut etre mauvais sens des rondelles parre feu injecteur !!
si quelqun a eu les memes déboires, je suis preneur d'infos

bonne route .

Re: fumée blanche après remplacement joint de culase

Publié : 04 déc. 2008, 19:24
par tchang
salut
as tu fait une rectiffication de ta culasse avant la remonte ?

ou juste un netoyage du plant de joint...?

as tu vériffier qu'il n' y ais pas de fissure entre les deux soupapes avant la remonte?
cela arrive....

de l'eau danc le GO (bizare...) :roll:

tien nous au jue :wink:

Publié : 04 déc. 2008, 19:53
par titi93
faire verifier la culasse avant de remonter

Re: fumée blanche après remplacement joint de culase

Publié : 04 déc. 2008, 20:06
par Gaby
Hello :wink:

Ça sent bien une culasse HS :? :?

Une culasse qui à des Km il faut l'éprouver :wink: c'est un point faible s'il y à eu des chauffes :wink: :wink:

Au pire c'est juste un joint de culasse à remplacer :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Publié : 04 déc. 2008, 20:50
par titi93
vue le boulot mieux vos mettre toute les chanses de sont cote faire eprouver avant toute chose

Publié : 05 déc. 2008, 13:49
par pub2n
+1 pour l'épreuve.
Quand cela m'est arrivé sur mon I (même symptomes que toi à bas régime uniquement et pas de perte de puissance, pas de mayo ... ), la culasse était fendue très discrètement au niveau du conduit d'échappement N°2 ... Ce n'était pas visible à l'oeil nu mais mettent du white spirit dans les alvéoles de la culasse, on voyait la fissure apparaitre avec les suintements ...
Ou la culasse a chauffé lors de ton précédent claquage du joint, à rectifier peut être :!:
Cela ne peut pas être les rondelles pare flammes car tu aurais des retours de pression important au niveau des puits des injecteurs ;)
Si c'était de l'eau dans le GO, ton moteur "brouterait" +++
En tout cas avis unanime , il va falloir déculasser de nouveau et regarder.

Re: fumée blanche après remplacement joint de culase

Publié : 05 déc. 2008, 15:59
par laser
Bonjour
La culasse à ete eprouveé et surfacée (- 0.08mm) j'ais donc mis un joint plus epais pour compensser .
je ne pense pas que cela vienne de la culasse .
Mais plutot un injecteur grippe ou une prise d'air quelque part.
il est vrai qu'entre le démontage et le remontage 4 semaines on passées
alors les injecteurs on peut etre pris l'humiditée

merci pour les conseils.
je me remets dessus samedi,je vous informe de la suite (favorable j'espère)

Publié : 05 déc. 2008, 18:03
par pub2n
OK pour la culasse.
As tu une odeur particulière pour ta fumée blanche ?
L'idée de de l'injecteur grippé peut tenir la route, tu n'as plus qu'à les démonter pour vérifier ;)

Publié : 05 déc. 2008, 18:23
par laser
Bonsoir pub2n

oui odeur forte de mauvaise combustion de gasoil
comme au démmarage a froid d'un diésel
sauf ka la sa persiste meme apres 15 minutes de chauffe

Publié : 05 déc. 2008, 18:30
par laser
seul soucis je ne dispose pas de la douille pour demonter les porte injecteurs de la cullasse,

une douille ordinaire est trop courte
auriez vous une adresse ou je puisse en faire l'aquisition?
merci

Publié : 05 déc. 2008, 18:30
par pub2n
Pb d'injection alors (pompe mal calée ou injecteur :!: )

Publié : 05 déc. 2008, 18:33
par laser
J'ais pensé aussi a un probleme de calage distri, peut loupé d'une dent, je vais commencer par vérifier ca avant de démonter les injecteurs

Publié : 05 déc. 2008, 19:25
par touchatout
[quote="laser";p="66442"]J'ais pensé aussi a un probleme de calage distri, peut loupé d'une dent, je vais commencer par vérifier ca avant de démonter les injecteurs[/quote]avant tout regarde les retours d injecteur tu le veras tout de suite si il y a un injecteur qui merde

Publié : 05 déc. 2008, 19:29
par laser
Bonsoir touchatout

qu'entend tu par regarder les retours ?
il y a des symptomes visuels ?
pour localiser un injecteur defectueux

Publié : 05 déc. 2008, 19:32
par laser
ok
je pense comprendre
si l'injecteur est grippé, la pression ressort par le circuit retour
c'est ca ?

Publié : 05 déc. 2008, 19:37
par touchatout
[quote="laser";p="66446"]ok
je pense comprendre
si l'injecteur est grippé, la pression ressort par le circuit retour
c'est ca ?[/quote]oui c est ca ,par contre si l injecteur est completement mort tu n a pas de retour de pression et ca fume noir

Re: fumée blanche après remplacement joint de culase

Publié : 05 déc. 2008, 19:39
par bernard
Bonsoir

1 Qu'est ce qu'il avait ce moteur pour que tu changes le joint de culasse ?
2 Est ce qu'à froid démarre t il du premier coup ?
3 A chaud il fume mais est ce qu'il tire bien ?

Personnellement je pencherai plus pour un probleme de calage de pompe
à injection
En effet rectification de la culasse nouvelle épaisseur de joint de culasse et
de courroie (la courroie n'a peut etre pas la meme épaisseur que la précédente

Si tu veux vérifier la distribution :
Il faut savoir que pour que les 3 repères coincident courroie pignons il faut faire beaucoup de tour de vilebrequin
ATTENTION de plus ne jammais faire tourner le moteur au démarreur sans la poulie damper sur le vilebrequin car la courroie de distribution risque de sauter
Pour mon expérience personnelle sur un Jos j'ai decallé d'une dent au niveau du vilebrequin
J'ai pas fait 1/4 de tour de vilebrequin car les soupapes touchent au piston

A+

Publié : 05 déc. 2008, 19:39
par laser
ok je te remercie pour l'info

bonne soirée

Publié : 05 déc. 2008, 19:45
par laser
bonsoir Bernard
le joint était hs , refoulement LDF par le vase
a la première remise en route il a pas trop mal démmaré, juste le temps de réamorcer l'injection
pour le calage, j'avais fait des repères a la peinture sur la courroie et les poulies
après 2 tours a la main, les repères coincidait.
mais il ya peut un ajustage d'avance de pompe a faire.
merci tes conseils

Re: fumée blanche après remplacement joint de culase

Publié : 06 déc. 2008, 09:59
par tchang
salut
les injecteurs de nos J8S ne peuvent se gripé car c'est juste une buse...

c'est un deffaut de calage de la pompe...

sa doit fumeé blanc comme une mauvaise combustion de GO....

donc refait un calage avec pige obligatoire...
a plus

sinon jue sur l'avance de la pompe injection :arrow:

Publié : 06 déc. 2008, 12:44
par titi93
pige de 8 de diametre pour boquer le villebrequin

Re: fumée blanche après remplacement joint de culase

Publié : 07 déc. 2008, 19:49
par Dada2tuluz
Bonsoir, preobleme de calage, jai eu le meme soucis, tu a mis un joint plus epais, donc modifie le volume de tes chambres. Donc ton arrivee de gazole doit etre modifie aussi.

Tu desserre un peu , juste de quoi la faire tourner tes ecrous de pompe.
Tu demarre, et la tu tourne ta pompe a la main, histoire de deja de verifier la theorie, et ensuite si cest bien cela faire un calage approximatif .
Ensuite tu la fais caler par un pro, le mieux est un calage en dynamique, environ 20mn de main doeuvre, et un reglage plus precis que la methode traditionnelle des piges .

Publié : 10 janv. 2009, 21:09
par laser
Bonsoir
probleme résolut, prise d'air sur tubulure de retour d'injection.