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probleme electrique

Publié : 07 déc. 2008, 12:39
par resto67
bonjour a tous

je possede un espace 3 de 1998 2.2td rxt .230000 km.
j ai des probleme electrique qui sont aleatoire. :x
j espere etre claire avec mes explications
parfois lorsqu on ouvre les portes avec la telecommande ,le bruit de l ouverture est legere , et l orsque je tourne le contact ,le tableau de bord s eteint ( compteur journalier a zero) l espace en marche si j accelere fort parfois la lumiere du compteur revient, si je mets les phare il s eteint, la lumiere rouge de la centralisation qui se trouve au plafonnier clignote pendant que je roule.
un jour il voulait plus demarer et j entendais comme un coup d arc dans le boitier qui se trouve au pied du passager.

j espere que mon roman est clair. :wink:
merci de m eclairer sur ses probleme

Publié : 07 déc. 2008, 22:40
par pub2n
Bonjour
Cela sens la batterie fatiguée, un alternateur HS ou l'oxydation sur leurs connecteurs ....
Regarde tout cela et tiens nous au jus ;)

Publié : 08 déc. 2008, 14:39
par niju_69
Ca ressemble au coup de mon alterno ça !

Publié : 08 déc. 2008, 17:02
par resto67
salut
hier j ai controlé la charge de ma batterie, avec phare , autoradio et jai trouvé 13 volt.
tu pense vraiment a l alternateur?

Publié : 08 déc. 2008, 17:12
par niju_69
pour ma part, la tension était de 12.2v avec consommateurs (phares, clim, radio...) au lieu de 14v.

Publié : 08 déc. 2008, 17:58
par pub2n
Salut
Pour tester l'alternateur sérieusement, mets TOUS les feux (AB compris) , la position désembuage complet (avec la clim, ventilation à fond et dégivrage)
Ensuite, tu peux vraiment te fier aux valeurs ;)
Vue que ta batterie est récente, je pencherai comme niju_69 à un alternateur ou des cosses oxydées :!:
Mais vérifie les tensions à l'arrêt aussi , tu n'es pas non plus à l'abri d'une batterie qui a des pb. D'ailleurs est ce la bon ampérage pour ta nouvelle batterie ?

Publié : 08 déc. 2008, 18:14
par resto67
demain , je veriferais l amperage de la batterie , j avais oublié.
pub 2n :verifie la tension de quoi ?

Publié : 08 déc. 2008, 18:26
par pub2n
De la batterie : contact coupé et sans consommateur allumé.
De l'alternateur : moteur tournant (pas à froid juste après le démarrage, le faire tourner une ou deux minutes avant de faire les mesures ) avec tous les consommateurs allumés .

Comme cela tu as un diagnostic complet de la batterie ET de l'alternateur ;)

Tu peux aussi faire ces mesures au niveau de la prise d'une ampoule ou de la prise allume cigare, tu pourras voir s'il y a une oxydation éventuelle sur le faisceau .